Discussions sur le magazine Consoles +

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Retrogame-Shop est une boutique qui se trouve rue Trousseau dans le 11ème. Je fréquente de temps en temps cette (toute) petite boutique qui regorge de trésors. Les vendeurs sont très sympa. Par contre, tu as mal pigé pour les Consoles+ ; En fait, les Consoles+ que tu voies sur leur site sont les C+ qui ont étaient vendus dans en boutique, mais ne sont plus dispos à l'heure actuelle. Si tu n'y a jamais mis les pieds, je te le conseille vivement !

Pour plus d'infos, vas voir ici !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Chouette vidéo ! :good:

Oh, je sens que je vais passer par là-bas bientôt moi ! 8)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je vous avais dit il y a quelques temps que j'avais eu besoin de me replonger dans tous mes anciens Consoles +. J'en ai profité pour faire notamment une chose : c'est de retrouver l'article qui m'a (nous ?) fait découvrir Game Forever (à l'époque Consoles+.net).

Il y en a deux qui en parlait en 2004. Les voici :

Image

Image

Le jeu avec Kael ! :lol: Pourquoi pas créer un autre jeu comme çà pour GF à l'avenir ?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est effectivement sur ces pages-là (il n'y en avait pas d'autres encore ?) que j'ai découvert C+.net et m'embarquer dans une aventure qui dure depuis maintenant 6 ans ! Séquence nostalgie !!

Alors après, quand Future est venu nous dire qu'on faisait du plagiat... Enfin le passé, c'est le passé, Game Forever ne s'en tire pas si mal, non ?

Concernant les mini-jeux, je ne pense pas que City en ait la volonté. Après tout, certains des partenaires du site sont des sites de jeux en flash.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Comme c'est marqué sur le second scan, il y avait un article à la base, mais qui ne parlait pas vraiment de C+.net. Je n'ai pas su le retrouver ou j'ai tout simplement oublié. De toute façon, je ne crois pas qu'ils en parlaient vraiment, donc on ne perd pas grand chose. Je pense donc que ce sont les seuls articles parlant du site de City dans Consoles+.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Consoles+ le mag qui faisait de la pub pour Consoles+ le site non-officiel ? Marrant ! :P
Et donc, le racheteur est venu gueuler par la suite. Ok. Je n'ai pas du tout connu cette période là (je ne crois pas avoir été un jour fan du magazine d'ailleurs) et je me demande toujours comment j'ai découvert le site. A vrai dire je ne m'en rappelle plus du tout ^^" (enfin si, mais je n'en suis plus sûr à 100%)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Kim a écrit :Comme c'est marqué sur le second scan, il y avait un article à la base, mais qui ne parlait pas vraiment de C+.net. Je n'ai pas su le retrouver ou j'ai tout simplement oublié. De toute façon, je ne crois pas qu'ils en parlaient vraiment, donc on ne perd pas grand chose. Je pense donc que ce sont les seuls articles parlant du site de City dans Consoles+.
Ah si, je me souviens d'une page sur le mag consacré au site "Game Over" (et à l'adresse gamexover.free.fr) ! L'encadré était plus important, l'article fournissait plus de précisions. La première version du site ne s'appelait pas encore Consoles +.net. :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Que de souvenirs avec tout ça... 8)
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

On peut toujours voir Game Over / ConsolesPlus.net grâce à la "Wayback Machine" qui archives les différentes versions des sites Internet.

http://web.archive.org/web/200611242326 ... r.free.fr/

Pratique pour ceux qui n'ont pas connu l'ancien site (comme moi).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pas possible, j'en reviens pas ! :shock:
Des tas de souvenirs refont surface, c'est comme revoir de vieilles photos de famille !

En passant, elle avait quand même de la gueule, cette page-là.

Mais en plus, c'est énorme, y'a même des anciennes pages de C+.net ! :shock: :shock:
Et avec le logo et tout, et tout !

Et surtout, le profil qui tue, Ze Testeur d'Or !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ca rappelle des souvenirs 8)

Edit : Et en plus, on peut encore jouer au jeu "Sauvez Kael" :D
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

J'avais essayé l'autre jour, mais j'avais obtenu un souci d'affichage :/ et donc laissé tomber.
Bien vu Dacobah !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

En fait, y'a pas que ça non plus, y'a même des scans des trombinos, et de pages de tests de C+. Tout semble y être !
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Enker a écrit :J'avais essayé l'autre jour, mais j'avais obtenu un souci d'affichage :/ et donc laissé tomber.
Bien vu Dacobah !
Il y en a un effectivement lorsqu'on y va avec l'adresse consolesplus.net mais à partir de gamexover.free.fr, ça s'affiche correctement :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Pas possible, j'en reviens pas ! :shock:
Des tas de souvenirs refont surface, c'est comme revoir de vieilles photos de famille !

En passant, elle avait quand même de la gueule, cette page-là.
Oui, ca rappelle des souvenirs ! :)

Justement cette page-là, comme tu dis, c'est ce que j'aimerais revoir pour Game Forever, mais bon City ne voulait pas... Bon après, c'est sur que je ne changerai pas GF à moi seul juste parce que j'ai un avis différent ! :roll:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:39, modifié 1 fois.
Répondre