The Legend of Zelda - Breath of the Wild

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

L'annonce de l'E3 2014 ! Le nouveau Zelda pour la Wii-U se dévoile (un peu) à travers un trailer qui a ébahit plus d'un journaliste :



Image

Image

Image

Image

La patte graphique est vraiment superbe ! Le jeu est annoncé pour 2015...
Modifié en dernier par jumpman le mar. 14 juin 2016 18:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le style graphique reste un héritage de Wind Waker et Skyward Sword, notamment les explosions. En tout cas, effectivement c'est superbe et ça donne envie !

Plusieurs titres circulent : Unbound King, Shard of Nightmare... Ce sera sans doute encore un autre.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Une nouvelle vidéo montrant ce nouvel opus :

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

La grosse annonce du week end : Zelda Wii U est reporté pour 2016 et ne sera même pas présenté à l'E3 2015 !
En des termes soigneusement choisis, sans doute validés vingt fois en haut lieu, Eiji Aonuma a confirmé le retard quasi certain de Zelda sur Wii U. Dans cette allocution de près de deux minutes en guise de mot d'excuse, le producteur attitré de la série admet que la date de sortie pour "fin 2015" annoncée lors des derniers Video Game Awards n'est plus une priorité : les équipes de Nintendo prendront le temps qu'ils estiment nécessaire pour implémenter les idées prétendument révolutionnaires qui ont germé entre temps.

Au delà du retard, on est sans doute davantage surpris d'apprendre que le jeu ne sera même pas du voyage pour l'E3 2015, où il aurait sans doute été l'une des principales attractions de l'événement compte tenu de la popularité de la série. Faut-il le rappeler, ce nouvel épisode entend proposer un monde ouvert plus vaste et étendu que les dernières versions particulièrement balisées. La Wii U pourra-t-elle attendre jusque-là son Zelda inédit ?
(Gamekult)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Aïe aïe aïe... C'était sans doute LA cartouche ultime de la Wii-U. C'est tout de même étonnant (et même désolant) ce retard et cette non présentation prévue à l'E3, alors que tout le monde l'attendaient ! Mais alors, pourquoi ce retard ? Perso, je vois bien ce nouveau Zelda comme fer de lance pour la nouvelle NX... En effet, Nintendo sait maintenant que sa Wii-U est un échec et que les dés sont jetés concernant son sort. Hors, Nintendo vient d'annoncer une nouvelle machine (qui se veut révolutionnaire, comme d'habitude...:roll: ) et va donc avoir besoin de quelques grosse cartouches pour son lancement. De plus, j'imagine que les équipes sont également dans l'effervescence de cette nouvelle console, de ses nouvelles possibilités et des nouveautés que cela pourrait apporté a ce nouveau Zelda. Bien entendu, ce n'est que pur spéculation, mais je pense sincèrement que Nintendo nous garde ce nouveau Zelda pour sa nouvelle NX.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Un report pour la NX, ça m'a traversé l'esprit sérieusement. L'annonce de cette NX est cependant toute fraiche, et il ne faut pas se leurrer, le projet a peu de chances d'être présenté à l'E3 prochain. Il a fallu du temps pour que la Révolution ou la Project Café soient vraiment présentées.

Maintenant, c'est un mauvais signal donné aux possesseurs de Wii U et aux gens potentiellement intéressés par la console, mais Nintendo est encore en mesure, à la manière de Rockstar avec GTA, de s'offrir le luxe de reporter le jeu pour le peaufiner. Vu sous cet angle, c'est un bon signal. Certaines compagnies (au hasard... Ubisoft !) feraient bien de prendre exemple.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Qu'il y ait un retard pour le peaufiner, je veux bien. Mais là, il ne sera même pas présenté à l'E3 ! Si ils ne sont pas prêts de le présenter, c'est sans doute qu'il y a de profondes modifications en cours. Et ces profondes modifications s'expliquent peut-être du fait des nouvelles capacités de la NX. Peut-être prévoient-ils de le sortir sur les deux supports (un peu comme pour Zelda Twilight Princess qui était sorti sur GC et Wii).

En tout cas, ce sera une grosse absence pour cet E3 et une grosse contrariété pour les possesseurs de Wii-U... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est donc officiel, le prochain Zelda sortira en mars 2017, sur Wii U et NX comme on le pressentait depuis un bon moment.
La stratégie adoptée aura donc été la même que pour Twilight Princess, jeu de lancement de la Wii, sorti peu après sur GC. Avec le même succès ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

C'était sûr et certain. N'empêche, si je ne dis pas de bêtise, la Wii-U est la seule console Nintendo n'ayant pas eu son propre Zelda !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le prochain Zelda sera quand même un volet initialement développé pour la Wii U, mais effectivement la console n'aura pas son Zelda exclusif... si on excepte les remakes HD de Wind Waker et Twilight Princess.
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

Bon ben ma prochaine console ça sera la NX .... vu que j'attend toujours l'arrivée d'un Zelda pour acheter la console
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Finalement, pour moi, ce sera l'achat de la Wii U plutôt que NX. Et ce, pour Starfox Zero aussi !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Kim a écrit :Finalement, pour moi, ce sera l'achat de la Wii U plutôt que NX. Et ce, pour Starfox Zero aussi !
En même temps, je pense que les jeux Wii-U seront jouables sur NX. Donc...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ah ok ! :mrgreen:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

ça fout quand même les boules de savoir que le jeu a été repoussé pour une double sortie simultanée avec une version NX.
Nintendo n'a rien appris du cas Twilight princess. :evil:
Répondre