Super Mario Maker

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :Le jeu a gagné un "Super" dans son titre !
Ha oui tiens, j'avais pas fais gaffe... En tout cas, c'est l'un des rares jeux qui donne envie sur cet E3. Il faut dire que les parties de superplay vues pendant le Nintendo World Championships 2015 y sont pour beaucoup... :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Dommage que Nintendo se soit trop attardé sur ce jeu pendant la vidéo E3, alors qu'on avait déjà eu un gros aperçu des possibilités offertes.
Ah si, c'est compatible Amiibo ! (bon ok, je sors).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voici les différents packs Super Mario Maker qui seront proposé le 11.09.15 :

Image
Modifié en dernier par jumpman le sam. 12 sept. 2015 12:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Présentation (en Français !) de l'art-book de Super Mario Maker, avec la participation de M. Tezuka et M. Miyamoto :

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le jeu est sorti, et naturellement je n'ai pas pu résister !

Je me suis essayé à un peu de tout : tests des niveaux proposés par les développeurs, création d'un niveau, tests de quelques niveaux créés par la communauté...
Les possibilités sont juste énormes, il y a moyen de créer des niveaux Mario de dingues , même si pour le moment mes outils sont trop restreints pour mesurer ce qu'il y a à faire. Sur les niveaux du jeu, on peut déjà voir des passages inédits en terme de gameplay : les développeurs se sont lâchés en proposant un Mario finalement complètement fou. De ce que j'ai testé de la communauté, peu de niveaux m'ont encore emballé, pas mal de tests et de niveaux baclés.

J'avais peur de proposer mon niveau en ligne (surtout avec le peu d'éléments à ma disposition), mais finalement j'ai sauté le pas !

Ceux qui passent par là (et qui ont Mario Maker), voici mon niveau :

3D70-0000-0012-22BF
Modifié en dernier par Blondex le sam. 12 sept. 2015 18:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Hé bien Blondex, ton avis n'a pas trainé ! :lol:

Ce Super Mario Maker, avec Mario Kart 8, est le deuxième titre a me donner envie de m'acheter une Wii-U ! Heureusement, mon banquier veille... :mrgreen:

D'ailleurs, je vous propose deux p'tites merveilles :

- L'artbook de Super Mario Maker

- Une feuille de planification (originale) des niveaux de Super Mario Bros (NES) pour réaliser des niveaux digne de M. Miyamoto ! 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'ai déjà "joué" suffisamment de temps pour me faire une opinion, même si je suis encore loin d'avoir tout débloqué. Et puis, il faut savoir coller à l'actu, parfois !

Les niveaux sur papier, je faisais ça quand j'étais gamin. Mine de rien, ça me prenait du temps !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :J'ai déjà "joué" suffisamment de temps pour me faire une opinion, même si je suis encore loin d'avoir tout débloqué. Et puis, il faut savoir coller à l'actu, parfois !
Ce n'était pas une critique... :wink: Au contraire même, c'est bien d'avoir des avis qui collent à l'actu ! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'avais bien compris, t'inquiètes ! :wink:
Souvent, j'attends de tester le jeu plus longtemps avant de donner mon avis, effectivement là il ne m'a fallu que 2 jours, parce que c'est avant tout un outil de création, et que sa facilité d'utilisation s'impose dès la création d'un premier niveau.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Halala... J'ai failli craquer ! Nous étions à Carrefour en cette fin d'après-midi et dès l'entrée, les packs Wii-U Super Mario Maker tout de jaune vêtus étaient là, devant nous, à... 279 euros ! :shock:

Je taquine ma femme et là, elle me lance ; "vas-y, prends là"... J'étais à deux doigts de craquer malgré mes réticences vis à vis de cette machine. "Heureusement", la console n'est fournie qu'avec un seul Gamepad et aucune Wiimote. Ce qui fait que je dois acheter 2 Wiimotes avec le pack, pour pouvoir profiter de parties en multijoueurs (ma femme et ma fille)... Et là, le prix s'enflamme à 379 euros (50 euros la Wiimote !). Ca calme. Mais j'ai tremblé... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La console n'a jamais été fournie avec de wiimotes, seulement le gamepad. Pour quelqu'un qui investit dans une Wii U sans avoir eu de Wii auparavant (ou en ayant tout revendu), l'investissement est forcément très lourd pour avoir une console pleinement exploitable pour toute la famille. :?

Evidemment, à ta place j'aurais craqué !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Les niveaux sur papier, je faisais ça quand j'étais gamin. Mine de rien, ça me prenait du temps !
Pareil ! Sauf que moi, c'était des niveaux et pleins d'autres créations sur une suite de Moonwalker. :)

Et même avant d'avoir touché et découvert ma drogue que fut la Neo Geo, j'avais dessiner pleins de personnages et pleins de niveaux sur un éventuel Street Fighter III que je m'étais imaginé. C'était en 1993, je crois ! 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Super Mario Maker est un véritable succès à travers le monde ! Nintendo-France organise -pour sa part- le "Super Mario Maker Academy" !

"Nintendo confronte les élèves de cinq écoles de jeu vidéo françaises sur Super Mario Maker en créant la "Super Mario Maker Academy", dont la finale se déroulera lors de la Paris Games Week le 31 octobre.

Après des phases de sélection opposant dix équipes de quatre étudiants au sein de chaque établissement (ISART Digital, Supinfogame Rubika, l'ENJMIN, les Gobelins et l'ICAN), les meilleurs niveaux seront défendus et décryptés par leurs équipes respectives sur le stand Nintendo pendant la PGW. L'élection du meilleur niveau sera pour sa part soumise aux votes des internautes sur les réseaux sociaux, quelques jours avant le salon et jusqu'au 31 octobre. Tous les niveaux créés pourront être trouvés grâce au mot-dièse #supermariomakeracademy.

Notons au passage qu'il a fallu moins d'une semaine à la communauté Super Mario Maker pour créer un million de niveaux et qu'afin de célébrer cette étape, Nintendo France a créé un niveau spécial que vous pouvez essayer en entrant l'ID suivant dans le jeu : 476C-0000-0046-957F.
"
(Gamekult)
Modifié en dernier par jumpman le mer. 30 sept. 2015 23:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'ai créé maintenant 4 niveaux.

Voici la liste de chacun de mes niveaux :

Foncer et Sauter
Image

3D70-0000-0012-22BF

Mon premier niveau, créé à partir des éléments de départ proposés par Mario Maker. De la plateforme pure, qui sanctionne la moindre hésitation.
Niveau Expert (taux de réussite 7 %)

Climb and Find Luigi
Image

D35B-0000-002D-1DDE

Un niveau très court, où j'ai caché Luigi. Assez prise de tête quand on le fait la première fois, avec des blocs ailés énervants.
Niveau Normal (taux de réussite 20 %)

Where is Luigi ?
Image

ADBC-0000-004C-193C

Mon 2ème niveau en fait, également de structure classique, où j'ai (également) caché Luigi (d'où le nom du niveau). Pas forcément une réussite, pour le moment il n'est pas en vogue en ligne.
Niveau Normal (taux de réussite 20 %)

Mansion of Clocks
Image

F9B6-0000-005D-ECB2

Mon niveau Ghost House, avec le gameplay SMB3, et pour le moment la création sur laquelle j'ai passé le plus de temps. Je suis resté fidèle à l'esprit "Ghost House", avec un soupçon de recherche et une ambiance inquiétante.
Niveau Normal (taux de réussite 25 %)
Modifié en dernier par Blondex le lun. 15 janv. 2018 23:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Heu... comment on fait pour voir les niveaux ? :o