Ha oui tiens, j'avais pas fais gaffe... En tout cas, c'est l'un des rares jeux qui donne envie sur cet E3. Il faut dire que les parties de superplay vues pendant le Nintendo World Championships 2015 y sont pour beaucoup...blondex a écrit :Le jeu a gagné un "Super" dans son titre !
Super Mario Maker
Le jeu est sorti, et naturellement je n'ai pas pu résister !
Je me suis essayé à un peu de tout : tests des niveaux proposés par les développeurs, création d'un niveau, tests de quelques niveaux créés par la communauté...
Les possibilités sont juste énormes, il y a moyen de créer des niveaux Mario de dingues , même si pour le moment mes outils sont trop restreints pour mesurer ce qu'il y a à faire. Sur les niveaux du jeu, on peut déjà voir des passages inédits en terme de gameplay : les développeurs se sont lâchés en proposant un Mario finalement complètement fou. De ce que j'ai testé de la communauté, peu de niveaux m'ont encore emballé, pas mal de tests et de niveaux baclés.
J'avais peur de proposer mon niveau en ligne (surtout avec le peu d'éléments à ma disposition), mais finalement j'ai sauté le pas !
Ceux qui passent par là (et qui ont Mario Maker), voici mon niveau :
3D70-0000-0012-22BF
Je me suis essayé à un peu de tout : tests des niveaux proposés par les développeurs, création d'un niveau, tests de quelques niveaux créés par la communauté...
Les possibilités sont juste énormes, il y a moyen de créer des niveaux Mario de dingues , même si pour le moment mes outils sont trop restreints pour mesurer ce qu'il y a à faire. Sur les niveaux du jeu, on peut déjà voir des passages inédits en terme de gameplay : les développeurs se sont lâchés en proposant un Mario finalement complètement fou. De ce que j'ai testé de la communauté, peu de niveaux m'ont encore emballé, pas mal de tests et de niveaux baclés.
J'avais peur de proposer mon niveau en ligne (surtout avec le peu d'éléments à ma disposition), mais finalement j'ai sauté le pas !
Ceux qui passent par là (et qui ont Mario Maker), voici mon niveau :
3D70-0000-0012-22BF
Modifié en dernier par Blondex le sam. 12 sept. 2015 18:31, modifié 1 fois.
Hé bien Blondex, ton avis n'a pas trainé !
Ce Super Mario Maker, avec Mario Kart 8, est le deuxième titre a me donner envie de m'acheter une Wii-U ! Heureusement, mon banquier veille...
D'ailleurs, je vous propose deux p'tites merveilles :
- L'artbook de Super Mario Maker
- Une feuille de planification (originale) des niveaux de Super Mario Bros (NES) pour réaliser des niveaux digne de M. Miyamoto !
Ce Super Mario Maker, avec Mario Kart 8, est le deuxième titre a me donner envie de m'acheter une Wii-U ! Heureusement, mon banquier veille...
D'ailleurs, je vous propose deux p'tites merveilles :
- L'artbook de Super Mario Maker
- Une feuille de planification (originale) des niveaux de Super Mario Bros (NES) pour réaliser des niveaux digne de M. Miyamoto !
J'ai déjà "joué" suffisamment de temps pour me faire une opinion, même si je suis encore loin d'avoir tout débloqué. Et puis, il faut savoir coller à l'actu, parfois !
Les niveaux sur papier, je faisais ça quand j'étais gamin. Mine de rien, ça me prenait du temps !
Les niveaux sur papier, je faisais ça quand j'étais gamin. Mine de rien, ça me prenait du temps !
Ce n'était pas une critique... Au contraire même, c'est bien d'avoir des avis qui collent à l'actu !blondex a écrit :J'ai déjà "joué" suffisamment de temps pour me faire une opinion, même si je suis encore loin d'avoir tout débloqué. Et puis, il faut savoir coller à l'actu, parfois !
J'avais bien compris, t'inquiètes !
Souvent, j'attends de tester le jeu plus longtemps avant de donner mon avis, effectivement là il ne m'a fallu que 2 jours, parce que c'est avant tout un outil de création, et que sa facilité d'utilisation s'impose dès la création d'un premier niveau.
Souvent, j'attends de tester le jeu plus longtemps avant de donner mon avis, effectivement là il ne m'a fallu que 2 jours, parce que c'est avant tout un outil de création, et que sa facilité d'utilisation s'impose dès la création d'un premier niveau.
Halala... J'ai failli craquer ! Nous étions à Carrefour en cette fin d'après-midi et dès l'entrée, les packs Wii-U Super Mario Maker tout de jaune vêtus étaient là, devant nous, à... 279 euros !
Je taquine ma femme et là, elle me lance ; "vas-y, prends là"... J'étais à deux doigts de craquer malgré mes réticences vis à vis de cette machine. "Heureusement", la console n'est fournie qu'avec un seul Gamepad et aucune Wiimote. Ce qui fait que je dois acheter 2 Wiimotes avec le pack, pour pouvoir profiter de parties en multijoueurs (ma femme et ma fille)... Et là, le prix s'enflamme à 379 euros (50 euros la Wiimote !). Ca calme. Mais j'ai tremblé...
Je taquine ma femme et là, elle me lance ; "vas-y, prends là"... J'étais à deux doigts de craquer malgré mes réticences vis à vis de cette machine. "Heureusement", la console n'est fournie qu'avec un seul Gamepad et aucune Wiimote. Ce qui fait que je dois acheter 2 Wiimotes avec le pack, pour pouvoir profiter de parties en multijoueurs (ma femme et ma fille)... Et là, le prix s'enflamme à 379 euros (50 euros la Wiimote !). Ca calme. Mais j'ai tremblé...
La console n'a jamais été fournie avec de wiimotes, seulement le gamepad. Pour quelqu'un qui investit dans une Wii U sans avoir eu de Wii auparavant (ou en ayant tout revendu), l'investissement est forcément très lourd pour avoir une console pleinement exploitable pour toute la famille.
Evidemment, à ta place j'aurais craqué !
Evidemment, à ta place j'aurais craqué !
Pareil ! Sauf que moi, c'était des niveaux et pleins d'autres créations sur une suite de Moonwalker.blondex a écrit :Les niveaux sur papier, je faisais ça quand j'étais gamin. Mine de rien, ça me prenait du temps !
Et même avant d'avoir touché et découvert ma drogue que fut la Neo Geo, j'avais dessiner pleins de personnages et pleins de niveaux sur un éventuel Street Fighter III que je m'étais imaginé. C'était en 1993, je crois !
Super Mario Maker est un véritable succès à travers le monde ! Nintendo-France organise -pour sa part- le "Super Mario Maker Academy" !
"Nintendo confronte les élèves de cinq écoles de jeu vidéo françaises sur Super Mario Maker en créant la "Super Mario Maker Academy", dont la finale se déroulera lors de la Paris Games Week le 31 octobre.
Après des phases de sélection opposant dix équipes de quatre étudiants au sein de chaque établissement (ISART Digital, Supinfogame Rubika, l'ENJMIN, les Gobelins et l'ICAN), les meilleurs niveaux seront défendus et décryptés par leurs équipes respectives sur le stand Nintendo pendant la PGW. L'élection du meilleur niveau sera pour sa part soumise aux votes des internautes sur les réseaux sociaux, quelques jours avant le salon et jusqu'au 31 octobre. Tous les niveaux créés pourront être trouvés grâce au mot-dièse #supermariomakeracademy.
Notons au passage qu'il a fallu moins d'une semaine à la communauté Super Mario Maker pour créer un million de niveaux et qu'afin de célébrer cette étape, Nintendo France a créé un niveau spécial que vous pouvez essayer en entrant l'ID suivant dans le jeu : 476C-0000-0046-957F."
(Gamekult)
"Nintendo confronte les élèves de cinq écoles de jeu vidéo françaises sur Super Mario Maker en créant la "Super Mario Maker Academy", dont la finale se déroulera lors de la Paris Games Week le 31 octobre.
Après des phases de sélection opposant dix équipes de quatre étudiants au sein de chaque établissement (ISART Digital, Supinfogame Rubika, l'ENJMIN, les Gobelins et l'ICAN), les meilleurs niveaux seront défendus et décryptés par leurs équipes respectives sur le stand Nintendo pendant la PGW. L'élection du meilleur niveau sera pour sa part soumise aux votes des internautes sur les réseaux sociaux, quelques jours avant le salon et jusqu'au 31 octobre. Tous les niveaux créés pourront être trouvés grâce au mot-dièse #supermariomakeracademy.
Notons au passage qu'il a fallu moins d'une semaine à la communauté Super Mario Maker pour créer un million de niveaux et qu'afin de célébrer cette étape, Nintendo France a créé un niveau spécial que vous pouvez essayer en entrant l'ID suivant dans le jeu : 476C-0000-0046-957F."
(Gamekult)
Modifié en dernier par jumpman le mer. 30 sept. 2015 23:03, modifié 1 fois.
J'ai créé maintenant 4 niveaux.
Voici la liste de chacun de mes niveaux :
Foncer et Sauter
3D70-0000-0012-22BF
Mon premier niveau, créé à partir des éléments de départ proposés par Mario Maker. De la plateforme pure, qui sanctionne la moindre hésitation.
Niveau Expert (taux de réussite 7 %)
Climb and Find Luigi
D35B-0000-002D-1DDE
Un niveau très court, où j'ai caché Luigi. Assez prise de tête quand on le fait la première fois, avec des blocs ailés énervants.
Niveau Normal (taux de réussite 20 %)
Where is Luigi ?
ADBC-0000-004C-193C
Mon 2ème niveau en fait, également de structure classique, où j'ai (également) caché Luigi (d'où le nom du niveau). Pas forcément une réussite, pour le moment il n'est pas en vogue en ligne.
Niveau Normal (taux de réussite 20 %)
Mansion of Clocks
F9B6-0000-005D-ECB2
Mon niveau Ghost House, avec le gameplay SMB3, et pour le moment la création sur laquelle j'ai passé le plus de temps. Je suis resté fidèle à l'esprit "Ghost House", avec un soupçon de recherche et une ambiance inquiétante.
Niveau Normal (taux de réussite 25 %)
Voici la liste de chacun de mes niveaux :
Foncer et Sauter
3D70-0000-0012-22BF
Mon premier niveau, créé à partir des éléments de départ proposés par Mario Maker. De la plateforme pure, qui sanctionne la moindre hésitation.
Niveau Expert (taux de réussite 7 %)
Climb and Find Luigi
D35B-0000-002D-1DDE
Un niveau très court, où j'ai caché Luigi. Assez prise de tête quand on le fait la première fois, avec des blocs ailés énervants.
Niveau Normal (taux de réussite 20 %)
Where is Luigi ?
ADBC-0000-004C-193C
Mon 2ème niveau en fait, également de structure classique, où j'ai (également) caché Luigi (d'où le nom du niveau). Pas forcément une réussite, pour le moment il n'est pas en vogue en ligne.
Niveau Normal (taux de réussite 20 %)
Mansion of Clocks
F9B6-0000-005D-ECB2
Mon niveau Ghost House, avec le gameplay SMB3, et pour le moment la création sur laquelle j'ai passé le plus de temps. Je suis resté fidèle à l'esprit "Ghost House", avec un soupçon de recherche et une ambiance inquiétante.
Niveau Normal (taux de réussite 25 %)
Modifié en dernier par Blondex le lun. 15 janv. 2018 23:58, modifié 2 fois.