Metroid

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Super, je t'explique même pas le prix que cette édition va prendre... Je déteste cette époque de grande spéculation, même les magasins et les éditeurs s'y mettent...
Avatar du membre
Enker
Messages : 1253

Message par Enker »

Normalement c'est bon, j'ai pu avoir un exemplaire hier. Reste à attendre pour voir si ça rentre dans les quotas de vente, réponse dans quelques semaines...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Je suis pas sûr que le jeu sera fantastique, mais un nouveau metroid, ca fait toujours plaisir. Pour le moment, je vois un Castlevania-Lord of Shadow- Mirror of Fate re-skinné en Metroid...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Le jeu est quand même supervisé par Nintendo, et sur le plan technique, Mirror of Fate est plutôt bien réalisé (malgré quelques ralentissements).
J'avoue quand même être curieux de comparer ce remake officiel de Metroid II avec le remake amateur, très fidèle à l'original sur GB.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Le gars qui a fait AM2R vient d'être recruté par Moon studio, qui bosse sur le nouvel Ori !
https://www.gamekult.com/actualite/ori- ... 1502100424
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Bonne nouvelle et totalement mérité. Bon d'ailleurs je dois finir super metroid.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Une vidéo de Gameplay sur le dernier Metroid à paraitre sur 3DS :

Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Metroid Samus Returns s'apprête à sortir d'ici quinze jours sur 3DS et déjà, une bien belle surprise attend les acheteurs. En effet, l'insert du boitier sera réversible et laissera le choix entre la version actuelle du titre, ou bien sa version Game-Boy ! 8)

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

L'édition Game Boy sera-t-elle également inclue en bonus ? Après tout, Metroid 1 était bien proposé en bonus avec Zero Mission.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

C'est peut-être à envisager en effet... :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Apparemment, metroid 4 serait développé à Singapour dans une filiale de bandai namco composée en partie par d'anciens developpeurs de feu-Starwars 1313.

https://www.gamekult.com/actualite/band ... 1518181115
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Aïe ! Tout le monde pensait que c'était Retro-Studio qui s'occupait du dernier Metroid Prime... Et perso, j'ai une confiance toute relative envers Bandaï-Namco. :?

Mais alors, que fout Retro-Studio ?? Sont au chômage technique ou quoi ?!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Bandai Namco s'est quand même occupé des Smash Bros Wii U et 3DS pour le compte de Nintendo, et niveau qualité il n'y a rien à redire.
Il s'agit là aussi d'une toute nouvelle équipe en charge du projet, et je pense que ce sont des revanchards qui auront à coeur de proposer un jeu bien terminé.

Par contre, ce que fait Retro Studios... Travailleraient-ils sur le prochain DK Country, comme la rumeur le prête souvent ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :Aïe ! Tout le monde pensait que c'était Retro-Studio qui s'occupait du dernier Metroid Prime... Et perso, j'ai une confiance toute relative envers Bandaï-Namco. :?

Mais alors, que fout Retro-Studio ?? Sont au chômage technique ou quoi ?!
Retro studio est sur un nv projet depuisdes années. Aprce n'est plus du tout le retro de l'époque prime : il y a eu beaucoup de départs depuis. D'où un seul projet, Donkey kong, depuis des années. Si la qualité est indeniable, retro n'a jamais eu les mêmes moyens que Rare qui avait innondé la 64 de nombreux hits.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Regis Fils-aimé done (enfin) des nouvelles de Metroid 4.
Sur le site Marshable, le patron de Nintendo America indique qu'une date est en train d'être fixée en interne pour la sortie du jeu.
Preuve en est, du moins, que les choses avancent suffisamment. Reste à voir si le jeu sera crushé ou pas et surtout, qu'on en voit enfin quelque chose!
Répondre