Metroid

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Fuite de Metroid Trilogy débarquant sur Switch ?

https://www.inet.se/produkt/6609611/met ... ogy-switch
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Un insider "assez fiable" semble confirmer la chose :

Image

Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

En ce moment, beaucoup de rumeurs ne se confirment pas côté Nintendo. On attend toujours Link's Awakening 3DS, Skyward Sword HD, ainsi que la mini N64. Mais un Metroid Prime Trilogy HD, pourquoi pas ? A condition que la réalisation suive vraiment, sinon ce sera moyennement intéressant.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Moyennement intéressant pour ceux qui ont fait la trilogy à l'époque, perso un simple remaster me suffit, j'en ai fini aucun à l'époque, impossible de rentrer dedans mais entre temps mes goûts ont changés et je souhaite vraiment faire cette trilogie.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le développement de Metroid 4 repart de zéro et est confié à ce qu'il reste de Retro Studios...

Mauvaise nouvelle pour les joueurs attendant impatiemment le retour de Samus Aran dans un épisode principal. Aujourd'hui, Nintendo nous apprend que pour nous proposer la meilleure expérience possible, l'entreprise va revoir les fondations du projet.

C'est une annonce surprise qu'effectue le concepteur nippon sur les réseaux sociaux : prenant la parole dans une vidéo, le directeur général Shinya Takahashi avoue bien que les fans n'ont pas eu de nouvelles consistantes depuis l'annonce vague de Metroid Prime 4 à l'E3 2017. Et pour cause : nous apprenons que l'initiative n'est pas allée dans le sens espéré par Nintendo, qui a chargé le producteur Kensuke Tanabe de faire appel à Retro Studios, concepteur des trois précédents opus, pour recommencer le développement. Rappelons qu'à l'origine, une autre entreprise avait effectivement été chargée du projet. Big N compte nous servir une suite de qualité pour cette saga fort appréciée, mais l'attente promet donc d'être encore très longue.



Source
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je viens de voir ça... Nintendo a même fait une vidéo pour s'expliquer :



Bon, reste à savoir si le jeu sortira sur Switch... ou sur la prochaine console de Nintendo. :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Bon, alors d'une part, c'est une mauvaise nouvelle, car le jeu sortira au mieux fin 2020. Pour compenser, Nintendo devra annoncer un autre projet pour meubler son programme de la fin 2019.

D'autre part, il y a quand même une bonne nouvelle : on ne connaissait pas le studio en charge de Metroid Prime 4, mais le projet revient maintenant à Retro Studios, le développeur des 3 précédents Metroid Prime. Le studio devra repartir de zéro... mais pas totalement non plus, compte tenu de leur maîtrise de la série. En tout cas, c'est comme ça que les choses auraient dû se passer dès le démarrage du projet.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

2020 ?! Tu es bien optimiste toi... :lol: Si vraiment, ils doivent tout reprendre de zéro, faut compter 4 à 5 ans de développement pour un jeu de cette trempe !!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

J'ai bien dit "au mieux fin 2020". Et je ne pense pas que le jeu repartira tout à fait de rien : les travaux de conception ont déjà été faits, le chef de projet reste le même, sans compter que si Nintendo a pu se prononcer sur le rendu actuel du projet, c'est que le travail déjà réalisé pourra être repris, remanié...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pourtant, c'est Nintendo lui-même qui confirme que tout le développement repart de zéro.

En tout cas, c'est un très mauvais signe envoyé aux joueurs... Et aujourd'hui, quel est le programme de 2019 ? Quels sont les gros jeux à venir ??
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Le mauvais signal aurait été de lancer un jeu en deça des attentes. Quant au planning 2019, si le prochain Pokémon est présenté, il n'y aura pas d'inquiétudes à avoir sur les ventes.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui mais les "ventes", moi, je m'en cogne ! Je veux du jeu et du jeu qui me plaise svp... OSEF de Pokemon ! Nintendo avait sorti l'artillerie lourde pour le lancement de sa machine et depuis, c'est le calme plat. Pourtant, il y a quelques gros jeux annoncés comme Animal Crossing ou Luigi's Mansion, mais sans date de sortie... Nan sérieusement, c'est juste pas possible ça ! J'attendais un vrai changement de Nintendo avec leur Switch ; je pensais naïvement qu'ils avaient compris leurs erreurs et que la Switch deviendrait la priorité n°1 de Nintendo, mais non. Ils préfèrent s'éparpiller avec des jeux smartphone, un parc d'attraction et d'autres conneries... Et pour l'instant, la Switch crie famine elle !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :2020 ?! Tu es bien optimiste toi... :lol: Si vraiment, ils doivent tout reprendre de zéro, faut compter 4 à 5 ans de développement pour un jeu de cette trempe !!
Pas sûr. Pour l'anecdote, après 2 ans de développement, Metroid Prime avait été complètement jeté à la poubelle suite à la venue assassine de Myamoto himself accompagné d'Iwata.
Suite à cette visite, 3 projets sur 4 à destination de la Gamecube avaient été jetés à la poubelle, et les 2 tiers des équipes avaient été purement et simplement virés (la tête du fondateur du studio, ce gros con de Jeff Spangenberg, ne tardera pas à sauter peu de temps après).

Plus de détails ICI

Résultat : le jeu a été repris de zéro et a été développé en 9 mois, au prix du pire crunch que le studio ait jamais connu.

Le problème, c'est que Retro Studio est depuis des années dans un marasme évident, comme du temps de l'avant Metroid Prime en fait.
Vont ils avoir les épaules nécessaires? Mystère.

En tout cas, plusieurs anciens développeurs de Retro Studios se sont étonnées de cette reprise.
Sur Twitter, ils demandaient du coup ce qu'il était advenu du projet sur lequel ils ont bossé depuis 2015...

C'est la mort à la résurrection pour Retro Studio, et c'est une fois encore Metroid qui pourra les sauver.


En attendant, j'aimerais bien que Nintendo rachète Rareware a Microsoft, mais on peut rêver.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Jumpman, admettons, tu n'attends rien de Pokémon, mais c'est le jeu qui est susceptible de se vendre aisément au dessus des 10 millions d'exemplaires. Evidemment, tu peux te sentir délaissé, mais ce ne sera pas le cas de tout le monde, loin s'en faut.

Nintendo ne communique pas vraiment sur son planning, mais il y a Fire Emblem, Bayonetta 3... Je rappelle également que Smash Bros Ultimate a été dévoilé en mars 2018 pour une sortie en décembre dernier ! Nintendo est donc toujours capable de garder le silence sur un projet d'envergure, et le sortir relativement peu de temps après l'avoir dévoilé.

Mais je reviens à Metroid Prime 4 : il est possible que Nintendo reprenne complètement en main Retro Studios pour en faire une machine de guerre, et livre un jeu dans un délai relativement restreint.
La communication autour de l'échec du développement est tout de même inhabituelle. L'heure était donc tout de même grave s'agissant de ce projet, et s'il n'avait pas été teasé à l'E3 2017, peut-être qu'il n'aurait tout simplement pas été dévoilé. Sauf que Metroid Prime 4 a été teasé, et il n'est plus possible de cacher sous le tapis les problèmes de développement.

Edit : des rumeurs font état d'un développement de toute manière peu avancé et mal coordonné.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Rédacteur en chef de Game Informer, Imran Khan a lâché quelques informations sur la grosse nouvelle de cette fin de semaine : le reboot du développement de Metroid Prime 4, désormais confié à Retro Studios.

On apprend donc, ou plutôt on nous confirme, qu'à l'origine, le chantier se devait d'être expérimental avec plusieurs studios sur le projet à travers le monde, incluant la branche de Bandai Namco à Singapour. Une bien mauvaise idée visiblement puisque si certaines équipes parvenaient à gérer leurs tâches, d'autres avaient la tête sous l'eau et les problèmes s'accumulaient.

On ignore quand les changements ont eu lieu mais toujours est-il qu'à un moment, Retro Studios est venu comme un brave présenter un prototype à Nintendo, apparemment très apprécié, et conduisant au final à la nouvelle directive voulue : tous les développeurs devront être réunis « sous le même toit ».

Parallèlement, Imran Khan relance la rumeur sur Metroid Prime Trilogy version Switch en déclarant que le développement est en cours depuis « longtemps », et que l'annonce aurait dû être faite lors des Game Awards de décembre. Le quiproquo autour de Prime 4 a dû logiquement pousser la firme à reculer l'annonce et probablement la sortie pour une question de timing.


Source
Répondre