Topic Bricolo

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ouvre un topic concernant les problèmes que l'on peut rencontrer avec nos machines.

Nous ne sommes pas nombreux, mais certains s'y connaissant pourraient en aider d'autres !

- Mon problème :

Ma Megadrive après un léger voyage entre Dugny et Drancy (entre temps, j'ai changé de Tv, un nouveau CRT que j'ai récupéré), n'a plus d'image, mais j'entends le son...

J'ai essayé de brancher d'autres consoles et ce, sur toutes les entrées possibles, et elles marchent, et même changer de péritel (venant d'une Master System), rien n'y fait : du son, mais pas d'image. :cry:

Pouvez-vous m'aider ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Kim a écrit :J'ouvre un topic concernant les problèmes que l'on peut rencontrer avec nos machines.

Nous ne sommes pas nombreux, mais certains s'y connaissant pourraient en aider d'autres !

- Mon problème :

Ma Megadrive après un léger voyage entre Dugny et Drancy (entre temps, j'ai changé de Tv, un nouveau CRT que j'ai récupéré), n'a plus d'image, mais j'entends le son...

J'ai essayé de brancher d'autres consoles et ce, sur toutes les entrées possibles, et elles marchent, et même changer de péritel (venant d'une Master System), rien n'y fait : du son, mais pas d'image. :cry:

Pouvez-vous m'aider ?
Ta Mega-Drive, elle tournait bien avant ? Elle n'a pas reçue de choc ? C'est quoi comme nouvelle TV que tu as ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Oui, ma MD fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant. Je me demande si c'est pas mes parents qui l'ont maltraité (elle était entreposé chez eux) : donc peut-être un choc...?

Ma nouvelle tv est un CRT Philips, mais je ne saurai pas te dire le modèle : elle est très grande, TRES TRES lourde et d'autres consoles (quel que soit l'entrée) fonctionnent dessus.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Il faudrait la démonter, voir s'il n'y a pas de soudures qui ont cassées... :?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je vais voir ça ! :)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ai ouvert ma MD, mais je n'ai pas osé aller plus loin. Le tout est protégé par une carcasse en féraille et pour enlever cette carcasse, il faut dévisser : mais une visse est scéllée avec de la colle ou du plastique, c'est le petit point rouge sur le revêtement.

Image
Voilà ce que ça donne : j'ai enlevé les petites boules de poussière qui s'étaient logées dans les couloirs...

Image
Voilà : impossible de voir les soudures avec ce revêtement en féraille.

- Mais il y a du nouveau : quand j'ai posté mon premier message, j'avais testé la MD en plein jour. Mais je l'ai retesté hier soir. Et là, avec l'absence de lumière autour, j'ai vu sur l'écran des traces d'images, mais le tout recouvert de noir. Par exemple, j'ai testé Lotus Turbo Challenge : j'entendais la musique de présentation biensur, mais je pouvais distinguer le logo et tout ce qu'il se passait à l'écran, mais juste quelques traces dans un ensemble tout en noir...

Je ne sais pas comment expliquer les causes.

J'essayerai avec mon ancien CRT que j'avais avant. Je l'ai toujours : peut-être que j'en saurai plus après ça ! :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

[PROBLÈME RÉSOLU]

En fait, je croyais avoir branché ma MD sur toutes les entrées pour la tester, mais en fait non ! J'étais juste sur l'entrée 3, alors qu'il fallait mettre la péritel sur l'entrée 1 -celle qui accepte le RGB- ! :roll:

Ah quel newbie je fais des fois ! :sm33:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Est-ce que certains d'entre vous ont ds problèmes de reboot sur leur Dreamcast ? La mienne reboot sans arrêt depuis pffiou ! des années !

J'aimerai la réparer à Otaku's Store, mais avant je veux savoir si je peux le faire moi même....

Je m'étais renseigné sur NGFans à l'époque et la technique n'avait pas vraiment fonctionné.

Si quelqu'un peut m'aider ? :(
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

La mienne reboot souvent aussi, j'avais trouvé ça, mais j'ai pas encore essayé :

http://www.obsolete-tears.com/remettre- ... er-97.html
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je vais essayer un de ces quatres, mais mon beauf' m'a dit que c'était le bloc optique et que c'était foutu... A voir... :?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ma MD me relâche ! Mais rien de bien grave, juste l'interrupteur qui est défaillant. Pour ma DC, j'en avais racheté une autre. Mais entre tout ça, avec ma NGCD, CDZ et mon Samurai Spirits 64 qui voit rouge, en passant par la NES, je vais sortir mon tournevis prochainement ! :idea:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ma Megadrive remarche ! Je vais pouvoir tester de nouveaux jeux. Maintenant, je vais devoir réparer ma NES et ma Neo·Geo CD. Concernant la NES, j'avais fait le fameux remède anti-clignotement en 2015, mais mon Blade of Steel adoré et donc la console se coupait de temps à autre... :? Moi qui pensait l'avoir réparé... Je ne sais pas à quoi cela est dû ? Résultat : pas de clignotement, mais la console reboot de temps en temps, c'est chiant ! :?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

J'imagine que tu as bien nettoyer la PCB de ta cartouche (avec un cotton tige et de l'alcool) ?! Que tu dis qu'elle "reboot", tu veux dire qu'elle fait "reset", ou bien elle se met à clignoter ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Nan, pas de clignotement. En fait, ce n'est pas un reboot, mais l'écran se fige et je suis obligé de la redémarrer, sinon je ne peux plus jouer... :?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Ha ouais, ça sent pas bon ça... Nettoie bien ta cartouche et ta console. Puis, vérifie les condos et les soudures de ton jeu et de ta console ! Ca ne le fait qu'avec ce jeu ou bien avec tous tes jeux ??
Répondre