Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

J-1 !!

Alors, qui va lever pour suivre cette conférence ?? Moi, je serais déjà au boulot à 5H du mat'... :(
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Je ne suis vraiment pas matinal... 5 heures du mat', je ne pense pas que ce soit humainement possible pour moi ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Sauf insomnies , je pense pas. Jme leve à 6h et jsuis déjà o bout de ma vie... J aurais le condensé au réveil avec le café comme ça.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Je me réveille, je suis dans le cirage mais j ai déjà l ultra mega smile : XENOBLADE CHRONICLES 2 (la suite directe de l'opus wii quoi) est annoncé sur switch!
Et là fatality : LE RETOUR DE ACE A LA MUSIQUE!!!!


Joie!



...sinon 1 mario original annoncé pour fin 2017 et Mario Kart 8 en portage.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Puisqu'on parle de la console, elle sort le 3 mars, ça c'est la bonne nouvelle.

Un seul pack sera proposé (la console seule, sans jeux), avec 2 joy-con (couleurs ou gris) ou un socle pour avoir une manette complète. Il faudra passer à la caisse pour des joy-cons supplémentaires.

L'écran sera bien tactile, du coup je me pose la question de l'utilisation du tactile lorsque l'on joue sur la télé.

Beaucoup d'autres choses, mais un détail qui aura son importance : le jeu en ligne sera payant, apparemment sur le modèle du PS +.
Enfin, le prix de lancement sera 299 €.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Petite correction malheureusement : c'est 299 $ US mais qui sont transformés...en 349€ chez nous. :shock: :roll:
Cf l'ouverture des pré-commandes sur amazon...
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 13 janv. 2017 18:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Pour l'instant, c'est le prix affiché par Amazon, au cas où, mais pour avoir précommandé ma Wii U à l'époque, le prix a baissé avant la livraison.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Si la console est mondialement dézonnée, ça va pas faire un pli.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Avis aux parisiens :la console est jouable au salon de Paris aujourd'hui même.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

La console est bel et bien "region-free" ! 8)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Ça, c'est une excellente nouvelle! L'import va pleuvoir!

Au passage, une "definitive edition" a été annoncée pour Rayman Legends : Ancel annonce des niveaux exclusifs, spécifiquement pensés Switch.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Quelques heures que je parcours le net et j'ai même regardé la redif' de la présentation de la Switch (par GK)... Cette douche froide !

330 euros la console nue
Des accessoires hors de prix
Un service en ligne payant
Une autonomie qui semble ridicule
Des manettes qui le sont tout autant
Un line-up de lancement bien creux
Une machine trop peu puissante

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Ton optimisme manquait. Quoi que fasse Nintendo, ce sera toujours critiqué. Et puis j'aurai envie de dire 330 € annoncé chez Micromania. Il n'y a pas de source officielle de Nintendo Europe.
La console débarque quand même avec Zelda, et 2017 verra arriver pas mal de productions internes. Sur le long terme, ne négligeons pas un éventuel Pokémon qui ne sortirait que sur Switch.

S'agissant du online payant, Nintendo a suivi le mouvement, est-ce malin ?
Je suis d'accord sur le prix, 300 € c'est déjà beaucoup, et aucune annonce sur la rétrocompatibilité, ce qui économiserait pas mal d'argent sur les accessoires qui sont vraiment (trop) chers.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Nan mais ça me gonfle.. Nintendo n'apprend pas de ses échecs et c'est déplorable ! Moi, je misais beaucoup sur cette Switch. Et puis finalement, quoi ?! C'est juste une Wii-U 1.5... Je me fous des gimmicks ridicules (1, 2, Switch... mon dieu...) ! Moi, je veux du jeu, du vrai !! Là, hormis Zelda (et Mario prévu pour la fin d'année au mieux...), il y a quoi ?? Rien. Et puis le prix quoi !!! 330 balles la console ??!! Si j'ajoute à ça, un ou deux jeux, une paire de Joy-Cons et un manette Pro... je dois prendre un crédit quoi ! Nan sincèrement, Nintendo s'est une fois de plus planté avec cette machine et je vous prédit un four de plus (de trop ?)...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Ne te fais pas d'illusions sur le monde des consoles, tout sera 1.5 à l'avenir. La PS4 Pro, la Scorpio, et maintenant cette Switch.

En terme de line up, j'ai vu pire. Personne pour se rappeler que la PS4 est sortie avec aucune exclu intéressante et une flopée de remastered ? Et quand le prix de 399 € a été affiché, avec accessoires non rétrocompatibles, bizarrement tout le monde a applaudi parce que la console était 100 € moins chère que la XB1.
Zelda à la sortie, Mario Kart 8 peu après pour ceux qui ont fait l'impasse sur la Wii U... Je concède toutefois qu'un possesseur de Wii U peut se sentir enflé.

Quant au prix, je mets ma petite pièce, la console sera affichée à terme à 300 € chez Amazon.

Et puis, il parait maintenant évident que la 3DS va également laisser progressivement sa place (en douceur toutefois, contrairement à la Wii U) à la Switch en mode portable. Vus sur les photos, la console - car cette fois c'est le "gamepad" la console - n'est pas très imposante. Peut-être même y'aura-t-il une Switch mini, avec un écran plus petit. Avec les tablettes et les smartphones, les gens sont maintenant habitués à tout un tas de modèle et de taille.
Répondre