Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

blondex a écrit : La NX ne devrait toutefois pas signer la mort de tous les accessoires Wii et Wii U, même si la rétrocompatibilité ne pourra être totalement de mises - quoique, les jeux de l'eshop Wii U, voire 3DS, devraient être proposés. Ce qui veut dire que le Gamepad devrait toujours rester compatible.
Je n'avais pas pensé à ça tiens... Excellente remarque !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

La NX aurait dû être présente à l'E3, mais Nintendo a préféré garder sa machine au chaud, à l'abri des regards et... des copieurs. C'est M. Miyamoto lui-même qu'il l'affirme ; La NX est une console avec un lourd secret et Nintendo semble encore travaillé dessus. Ils veulent être sûr que la machine ne soit pas copié dans l'immédiat, d'où ce manque cruel d'info concernant la nouvelle machine de Nintendo.


Mouais...


Je me méfie des "idées" de Nintendo. La Wii-U, personne ne l'a copié et elle a bidée comme jamais ! Pourquoi Nintendo cherche t'il à tout prix, à vouloir faire un truc à part ?! Pourquoi ne pas simplement sortir une machine "classique", proposant un catalogue de jeux d'enfer ?! Qu'elle va être cette idée du siècle que tout le monde pourrait recopiée ? Du coup, ça m'inquiète maintenant...

En tout cas, le président de Nintendo a reconfirmer que la NX serait dispo dès mars 2017 !

Sachez également que cette console ne sera pas vendue à perte... La Famicom l'était en son temps. Mais Nintendo avait alors, un vrai capitaine à la barre ! :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

Yamauchi a aussi fait ses erreurs de son temps. La N64 et la GameCube ont été des déceptions, malgré le fait qu'elles étaient plus puissantes que la PS1 et la PS2.

Nintendo continue juste à cultiver son culte du secret. A tort ou à raison, Big N pense toujours que c'est la clé de son succès.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Ubisoft s'emballe pour la NX...

"La nouvelle console de Nintendo est une machine fantastique. C'est vraiment une nouvelle approche, c'est vraiment Nintendo, qui arrive une fois encore avec quelque chose de nouveau. On l'adore !"

Mais loul quoi ! Ubisoft, qui a complètement largué la Wii-U au premier échec (Zombi-U) alors qui chanté ses louanges avant son arrivée... Ils peuvent proposer du beaux jeux, mais c'est tout de même un ramassis de "sans-race" cet éditeur !

Sinon, Pokemon-Compagny confirme que la NX sera une console hybride, entre la console de salon et la portable.

"La NX veut changer le concept que représente le fait d'être une console de salon ou une console portable."

La NX n'en fini plus de faire naître toutes les rumeurs et d'alimenter tous les fantasmes... Il n'empêche que la console sort dans à peu près 6 mois et que personne n'en sais toujours rien. Va peut-être falloir que Nintendo se décide a communiquer un peu plus...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

Sera-t-elle prête en mars ? C'est la question que je me pose, car on ne sait toujours rien de précis sur cette console. Nintendo fera peut-être les présentations fin février, qui sait ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Les amis, j'ai un scoop !! 8) Voilà a quoi ressemble la NX :

Image

Blague à part, ce dessin proviendrait d'un internaute travaillant chez Foxconn, boite qui aurait commencé la production de la NX (d'après les dernières rumeurs).

JeuxActu va plus loin, en affirmant que la NX serait un peu moins puissante que la PS4. Le site se permet même de donner un léger descriptif de l'ensemble !

Station d'accueil :
- Port cartouche
- Disque dur
- Sortie TV
- Pas GPU/CPU

Module de performance :
- GPU/CPU (Pascal Nvidia ou AMD R9)
- Batterie Li-Ion
- Bluetooth, Wi-Fi et connexions filaires

Console portable :
- Écran 6 pouces 720p
- Peut fonctionner indépendamment des deux autres modules


Alors, ça vous fait rêver ? :lol:
Modifié en dernier par jumpman le lun. 26 sept. 2016 12:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :Ubisoft s'emballe pour la NX...

"La nouvelle console de Nintendo est une machine fantastique. C'est vraiment une nouvelle approche, c'est vraiment Nintendo, qui arrive une fois encore avec quelque chose de nouveau. On l'adore !"

Mais loul quoi ! Ubisoft, qui a complètement largué la Wii-U au premier échec (Zombi-U) alors qui chanté ses louanges avant son arrivée... Ils peuvent proposer du beaux jeux, mais c'est tout de même un ramassis de "sans-race" cet éditeur !
Guillemot est juste pathétique. Après avoir fait un gros fist à Nintendo, il vient leur lécher les pieds (pour pas dire pire) maintenant qu'il voit que Bolloré est à deux doigts de le bouffer.
C'est vraiment une honte ce type...Jte rejoins complètement.
Sa semaine de com' avec ses les photos publiées sur jvc, juste LOL
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

twinsen threepwood a écrit :Guillemot est juste pathétique. Après avoir fait un gros fist à Nintendo, il vient leur lécher les pieds (pour pas dire pire) maintenant qu'il voit que Bolloré est à deux doigts de le bouffer.
C'est vraiment une honte ce type...Jte rejoins complètement.
Sa semaine de com' avec ses les photos publiées sur jvc, juste LOL
Tiens, voilà un discours de M.Guillemot concernant la Wii-U avant qu'elle ne sorte :

"La plate-forme que Nintendo va sortir est véritablement fantastique. Nous pensons qu'elle va être extrêmement populaire. Nous voyons que nous allons pouvoir exploiter une grande partie du travail que nous réalisons sur Xbox 360 et PS3 pendant que nous créons des jeux pour cette plate-forme. Nous n'aurons donc pas à recréer complètement les jeux que nous développons. Nous aurons la possibilité d'exploiter toutes les capacités qu'offre la console tout en utilisant le travail que nous effectuons sur les autres plates-formes."

Le même blabla purement commercial quoi... On connait la suite. :roll:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Je viens de voir ça sur Gameblog, j'allais le poster, mais tu m'as devancé :lol:

Ce Guillemot est vraiment une glaire...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Image

La Nintendo NX sera présentée aujourd'hui (via un trailer de 3 minutes) à 16H (heure Française) !! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

Incroyable !! Le mystère sera enfin levé sur cette console ! En même temps, ça devenait urgent.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

:sm21:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

"Nintendo SWITCH"

On en parle?
Je constate que la plupart des rumeurs et fuites étaient exactes!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

Effectivement, j'ai été surpris... de ne pas être surpris. J'attends les précisions supplémentaires.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

J'ai bien aimé la présentation sauf à la fin avec l'esport...

Sinon pour le nom, c'est le temps de s'habituer mais ça va bien avec le concept de la machine :)
Répondre