Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Je ne me suis pas encore exprimé sur l'online payant de Nintendo, et... Eh bien je n'en pense grand chose de bien exaltant. Une rumeur affirmerait que de nombreux jeux indé pourraient être proposés avec l'abonnement, comme le sont les jeux NES, mais la politique des sauvegardes dans le cloud effaçables dès la fin de l'abonnement me refroidit.
Pour les jeux NES, je comprends que Nintendo veuille proposer son catalogue de vieux jeux non plus via CV, mais comme une sorte de Netflix du retrogaming - d'où les menaces sur les sites d'émulation. Perso, ça ne m'intéresse pas, notamment à cause de cette histoire de compte.

Pour les jeux démat de Capcom, je partage l'avis d'Enker : c'est malheureusement le seul moyen d'avoir ces jeux pourtant demandés. Il faudra s'en contenter, mais c'est triste quand même.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Blondex a écrit : Pour les jeux démat de Capcom, je partage l'avis d'Enker : c'est malheureusement le seul moyen d'avoir ces jeux pourtant demandés. Il faudra s'en contenter, mais c'est triste quand même.
En passant par l'import, on peut trouver ces jeux en version physique ! Et parfois, il propose la langue anglaise en option... Mais bon, ça reste fastidieux et assez cher (frais d'envoi + douane éventuelle)...
Avatar du membre
Enker
Messages : 1256

Message par Enker »

Non mais c'est ce que je te disais, il y a déjà eu pléthore de jeux non localisés en Europe, USA ou autres par le passé. Ce n'est pas parce qu'il y a du dématérialisé ou internet que tout doit absolument être distribué partout.

PS : pour ton souci d'Eshop : https://veuillezparlapresente.com/actua ... p-japonais
Compliqué pour pas grand chose mais ça peut dépanner ;)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

jumpman a écrit :En passant par l'import, on peut trouver ces jeux en version physique ! Et parfois, il propose la langue anglaise en option...
Et même en Français parfois, comme Okami. Je viens juste d'apprendre que la version Japonaise propose aussi les textes en Français...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

On l'avait aperçu dans le dernier ND ,et ça avait l'air de très mal mal tourner sur la console : Cities : Skylines est sorti en test et c'est une très mauvaise donne pour Gamekult.
https://www.gamekult.com/jeux/cities-sk ... witch.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »



L'absence de version Switch pour la Sega Mega Drive Classics Collection était une sorte de rendez-vous loupé, qui sera heureusement rattrapé d'ici quelques semaines comme vient de l'annoncer SEGA, promettant un lancement aussi bien en boîte qu'en dématérialisé pour l'hybride de Nintendo.

Aucune surprise en revanche coté contenu, si ce n'est l'habituelle option pour jouer en coop avec un joycon par joueur, et les nostalgiques pourront donc accueillir cette cartouche faite de toute de même d'une cinquantaine de jeux.

- Alex Kidd in the Enchanted Castle
- Alien Soldier
- Alien Storm
- Altered Beast
- Beyond Oasis
- Bio-Hazard Battle
- Bonanza Bros
- Columns
- Columns III
- Comix Zone
- Decap Attack
- Dr. Robotnik's Mean Bean Machine
- Dynamite Headdy
- ESWAT
- Fatal Labyrinth
- Flicky
- Gain Ground
- Galaxy Force II
- Golden Axe
- Golden Axe II
- Golden Axe III
- Gunstar Heroes
- Kid Chameleon
- Landstalker
- Light Crusader
- Phantasy Star II
- Phantasy Star III
- Phantasy Star IV
- Ristar
- Shadow Dancer
- Shining in the Darkness
- Shining Force
- Shining Force II
- Shinobi III
- Sonic
- Sonic 2
- Sonic 3D Blast
- Sonic Spinball
- Space Harrier II
- Streets of Rage
- Streets of Rage 2
- Streets of Rage 3
- Super Thunder Blade
- Sword of Vermilion
- The Revenge of Shinobi
- Toe Jam & Earl
- Toe Jam & Earl in Panic on Funkotron
- Vectorman
- Vectorman 2
- Virtua Fighter 2


Source
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Qui a testé le Online alors ?? Perso, j'ai voulu voir ce que ça donnait du côté des jeux NES, alors, j'ai installé le service Switch-Online... pour 7 jours. Et j'ai également installé la version Jap, pour voir si il y avait des différences de jeux.

Image

Image

Image

Donc, non, pas de différences quant au choix des jeux proposés. Pas plus de différences quant à leurs traitements. Les 2 services sont -jusque là- identiques.

Bon, j'ai pu me frotter aux quelques jeux NES et regarder un peu les options... C'est pas fou. Alors tout d'abord, on peut jouer en ligne ! Mais je recherche encore l’intérêt... Ensuite, on peut réorganiser le menu à sa convenance en déplaçant les jeux comme bon nous semble. Chaque jeu offre 4 slots de sauvegarde. Sauvegarde que vous pourrez effectuer à n'importe quel moment du jeu. Nintendo, dans sa grande bonté, nous propose 3 filtres d'écran. Le mode 4:3 (classique), le mode "Pixel-Perfect" (écran resserré) et le mode "Filtre Cathodique" (flou et baveux...). Oui, ce sont les mêmes options que sur 3DS avec les jeux "Virtual-Console"... Et enfin, pour finir, chaque jeu a droit également à un p'tit descriptif très simple. Soulignons d'ailleurs, le gros manque de notice ! Car oui, certains jeux peuvent demander quelques maniements spéciaux et sans notice ou sans connaitre le jeu, c'est loin d'être évident... Pas de bonus, pas de fioriture ; les jeux sont balancés brut de pomme en 60hz ! L'émulation, elle, est parfaite (encore heureux...).

Mais bon, on va pas se mentir.. Jouer et rejouer aux mêmes jeux NES consoles après console devient lassant à la longue... Et c'est pas ce catalogue trop pauvre (pour le moment) et bourré de jeux inintéressants qui me fera envie de payer un abo.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

On peut effectivement se lancer dans l'offre d'essai gratuite pour 7 jours. Pour ma part, ne jouant que très peu en ligne, cet abonnement ne m'intéresse pas. Les jeux NES sont là en guise de bonus, mais le principal intérêt est surtout de rendre le online payant et faire cracher la thune des joueurs de Mario Kart et de Splatoon.

Comme toi, j'en ai un peu marre d'avoir des jeux NES un peu partout (Wii et 3DS), et ils sont désormais très bien dans ma mini NES, ou sur mon PC.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Il y a tout de même des aberrations sur l'Eshop français...

Prenez Dragon Ball Fighter-Z qui sort dans moins de 7 jours. Hé bien, sur l'Eshop français, il n'est tout simplement pas annoncé dans les titres à venir. C'est complètement stupide, surtout pour un jeu de cette trempe... Mais sur le shop Jap, là, oui, il est annoncé !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Image

On nous avait promis des nouvelles au TGS mais pour l'heure, il faut se contenter de peu de choses concernant Dragon Quest XI version Switch : Square Enix annonce que cette édition abordera le sous-titre « S », laissant entendre du contenu tout neuf pour justifier la longue attente.

Et... c'est tout pour le moment.

- Le "S" signifie quatre choses : Switch, Special, Shaberu (parler) et Seiyuu (doubleur).
- Probable que par ce terme, le titre bénéficiera pour la première fois dans l'histoire de la série d'un doublage japonais, même si on garde quelques réserves (au cas où Square veut tout simplement implémenter le doublage US même au Japon).


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Si on m'avait dit il y a 10 ans que je verrai un jour une pub pour Dark Souls à la TV ET sur une console Nintendo...

Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Image

:lol: :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Du rififi entre Amazon FR et Nintendo...

"[MàJ] : Précision utile : les jeux à venir sont aussi concernés par la décision de Nintendo. Il n'est ainsi pas possible de précommander les prochaines nouveautés de la firme, dont Super Mario Party et Super Smash Bros Ultimate.

Si vous souhaitez acheter une Nintendo Switch, vous ne devriez pas vous tourner vers Amazon. Le géant du e-commerce ne propose plus la console hybride de Nintendo, et seuls des vendeurs tiers sur la plateforme disposent de stocks, souvent à un prix particulièrement élevé - à l'heure de l'écriture de ces lignes, le pack sans aucun jeu est vendu à partir de 345 €.

Et pour cause : selon nos informations, Nintendo aurait décidé de ne plus proposer de stocks à Amazon en France.

Le constructeur japonais aurait été échaudé par les tarifs parfois très bas affichés par Amazon - on trouvait la console aux alentours de 270 € contre 329 € à Micromania et 299,99 € à la Fnac.

Contacté par nos soins, Amazon nous indique « ne pas pouvoir communiquer à ce sujet, » et n'avoir « aucune information » à donner. Nintendo, de son côté, n'a pas répondu à nos sollicitations.

A l'approche des fêtes de fin d'année, et alors que plusieurs packs ont été annoncés avec la Switch, l'absence de stock sur Amazon et les tarifs affichés par les vendeurs tiers risquent bien de devenir problématique. Nous mettrons à jour cet article si Nintendo répond à nos demandes."

(IGN)

Donc voilà, parce que Nintendo en veut toujours plus, la firme a décidé de ne plus proposer de stock à Amazon. Les clients devront payer le prix fort pour pouvoir jouer sur Switch... Perso, si je ne peux plus acheter mes jeux sur Amazon, au meilleur prix, je vais commencer à me poser la question sur le futur de ma Switch ?! :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Oui, enfin bon, y'a pas qu'Amazon, les concurrents (sites ou magasins) peuvent aussi proposer de bonnes offres.

Et puis, ça traduit aussi le fait que les relations avec Amazon ne sont pas très cordiales de manière générale, tant le géant américain pratique une concurrence parfois franchement déloyale. Leur modèle économique même parait inconcevable, tant certains produits sont vendus à perte, mais étrangement, le groupe est rentable : ventes de fichiers clients, rémunérations par des sites partenaires... Bref, en tant que consommateur, mieux vaut ne pas prendre fait et cause pour Amazon. Ce n'est pas un appel au boycott, mais à être vigilant, et regarder aussi la concurrence.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1256

Message par Enker »

Blondex a complètement raison, Amazon n'est certainement pas le seul vendeur à proposer des titres à prix bas. Suis des comparateurs de tarif, tu verras que ce n'est d'ailleurs régulièrement pas le plus avantageux ;)

Ce qui est du "Nintendo qui en veut toujours plus", si je ne travaille pas dans le commerce j'imagine que quand un vendeur propose ses produits à des distributeurs, ceux-ci s'engagent à respecter une grille tarifaire (qui correspond au prix du marché)
Si tel est le cas, Amazon aurait rompu le contrat en cassant le prix du marché, en rendant les produits invendables chez les autres distributeurs, et en fligant les campagnes ultérieures de Nintendo.

Pour ce qui est des tarifs de l'eshop, c'est dommage que les tarifs soient supérieurs aux versions physiques trouvables dans le commerce. Le seul avantage est que l'on peut y jouer n'importe quand, sans changer de cartouche. A part ça, impossible de prêter le jeu ou même de le revendre...
Répondre