Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

En tout cas, Nintendo est attendu au tournant ! C'est Shuntaro Furukawa lui-même qui avait reconnu il y a peu avoir eu des problèmes de communication aux consommateurs avec la Switch... Va falloir qu'ils annoncent du lourd là ! Mais si c'est pour nous faire une heure sur le dernier Yoshi's Crafted World à paraître, je me pends ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

C'est parti !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Les rumeurs du remake de Link's awakening étaient donc exactes !

https://youtu.be/3z5gdENXus4

Je retiens aussi la nouvelle IP de platinum !

Et hellblade bordel ! Hellblade sur switch ! Malgré le rachat !
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 14 févr. 2019 01:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

La rumeur était vraie, mais elle voyait initialement le jeu sortir sur 3DS. Ce qui veut dire que ce Direct annonce la fin de la bonne vieille portable.

Beaucoup d'annonces, dont des jeux qui arrivent très vite : Mario Maker 2, Astral Chain (le nouveau Platinum), Tetris 99 disponible de suite...

Bref, Nintendo a annoncé comme prévu du concret, même si quelques rumeurs vont rester en stock !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

La demo de Daemon X Machina est dispo!

Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon, je vais télécharger les démos de Yoshi's Crafted World et Daemon Machina ainsi que Tetris 99 pour voir de quoi il en retourne...

Bon, sinon, concernant ce Direct, on peut dire qu'il y a du jeux à profusion là. Et si il est vrai que la grande majorité des jeux ne s'adressent pas à moi, je dois bien reconnaître que le Zelda m'a collé d'une demi-molle ! :lol:

Edit ; Ma console est saturée... Va falloir que j'achète une Micro-SD pour pouvoir télécharger tout ça. :o
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Alors Jumpman ? Verdict ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bah, j'ai juste pu télécharger Tetris 99 faute d'espace suffisant dans ma console. :lol:

En tout cas, excellente surprise que ce Tetris 99 !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

"Prévues pour le 29 mars prochain, les nouvelles aventures du petit dinosaure vert ont pu être testées par la presse grâce à la publication d'une démo. Comme à leur habitude, les techniciens de DigitalFoundry se sont penchés sur le soft avec un verdict intéressant : les 60 images par seconde sont bien au rendez-vous, mais cela se fait au détriment de la résolution. En moyenne, celle-ci tourne autour de 576p lorsque la console est sur son dock (avec quelques pointes à 1152x675), tandis qu'en mode portable, elle descend encore pour varier entre 704x396 et 880x495. Il s'agit certes d'une résolution dynamique qui évolue en fonction de la quantité d'éléments à afficher à l'écran, mais il faut bien reconnaître que ces chiffres sont étonnamment bas. Toujours selon DigitalFoundry, cela aurait tendance à rendre l'affichage assez flou...

Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Pour avoir essayé la démo, la réalisation technique n'est effectivement pas folle, mais ça ne m'a pas non plus donné l'impression d'un jeu Wii upscalé.
Faire le pari de privilégier la fluidité au détriment de la qualité graphique HD n'est de toute façon jamais un mauvais pari : un beau jeu pas fluide, c'est atroce ! Mais dans le cas de Yoshi, la réalisation est jolie mais ne pousse certainement pas la Switch dans ses retranchements.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Mais lol... Déjà, tu peux virer Metroid Prime 4 ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Il n'est pas annulé que je sache, juste rebooté :P
Le premier Prime est été développé en 9 mois par Retro Studios et ce, après un reboot complet suite à une visite assassine de Myamoto et Iwata. Allez, on y croit !
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 19 févr. 2019 22:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pas certain qu'il sorte sur Switch... :?

Metroid Prime 4, en l'état, n'est encore qu'un projet...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ca sort le 21 février :



Image
Répondre