Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Monsieur est (à moitié) servi!

Image


Comme je vous envie...Et en version boite svp : Blondex , Wizzy et Jumpman, vous n'avez plus d'excuses!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

Ce sera apparemment la version la plus complète qui sera proposée en carte. Le succès semble garanti, malgré le succès qu'a déjà rencontré le jeu.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1074

Message par PXL »

Je l'ai sur One, Attention, challenge coriace ! :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Tout le résumé du Nindies avec toutes les videos de jeux présentés.

http://www.gamekyo.com/feature432_switc ... wcase.html
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 596

Message par BillHimself »

Je vais sans doute aussi le prendre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Voilà, Nintendo plonge enfin dans le grand bain de la réalité-virtuelle grâce à un casque dernier cri ! Nan, je déconne, c'est grâce à du carton... :lol:



Avouez que ça donne envie, hein ?! Nan ?! Ha bon...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Selon le Wall Street Journal (comprenez le très twittosTakashi Mochizuki), deux nouveaux modèles de Switch débarqueraient cet été : une light et une plus puissante.

https://www.gamekult.com/actualite/le-w ... 1553500673
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Tu me coupes l'herbe sous le pied... :D

Oui, donc, deux nouvelles versions de la Switch devraient être présentées lors du prochain E3 et sortir quelques temps après. Une version "Pro" et une version "Lite"... Est-ce complètement farfelu ? Non, car Sony et Microsoft vont devoir présenter leurs nouvelles machines et la Switch risque de faire pâle figure à côté...

Cet E3 va être très intense (malgré l'absence absurde de Sony).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Rapide comme un lapin, comme disait mon ex-femme ! :lol:

Un modèle light aurait sûrement vocation à prendre la place de la 3DS pour le jeune public et les joueurs occasionnels.
Une pro me semble quelque peu compliqué, mais pourquoi pas si ca amène quelques gros jeux impossibles à porter sans cela.
Cependant la hausse de puissance ne sera sûrement pas folle, mais si au moins ca peut régler les problèmes de jeux qui tournent de façon dégueulasse en mode portable...

Par contre, je reste outré par cette époque génération Apple, où le clivage pauvres/riches s'est accentué, avec désormais du gaming réellement à deux vitesses.
Vous pourrez rétorquer (à raison) que c'était déjà le cas du temps Sega/Nintendo, mais là cest désormais totalement décomplexé au point du cliver au sein même des possédant d'une même machine.

Moralité, la 8e génération aura apporté un principe de base : ne plus acheter de console en premier cycle et attendre les versions ++

EDIT : l'article parle notamment de la suppression pure et simple des vibrations de manettes, de façon à baisser les coûts.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

Il n'y a au final rien de bien surprenant, et la Switch poursuit la même logique que pour la DS et la 3DS, avec des modèles de différentes gammes. La 3DS a eu la 2DS cheap et la New 3DS plus puissante ; ce sera donc pareil pour la Switch, avec un modèle lite délesté de quelques fonctions et un modèle ++.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

twinsen threepwood a écrit : Par contre, je reste outré par cette époque génération Apple, où le clivage pauvres/riches s'est accentué, avec désormais du gaming réellement à deux vitesses.
Vous pourrez rétorquer (à raison) que c'était déjà le cas du temps Sega/Nintendo, mais là cest désormais totalement décomplexé au point du cliver au sein même des possédant d'une même machine.
Bof, ça fait un moment que Nintendo nous fait le coup (avec leurs portables)... Mais il est vrai que, si cela s'avère exact, je ne suis pas prêt de racheter une de leur console "first-model" ! Mais c'est vrai que le secteur du jeu sur console est entrain de muer en quelque chose de pas joli.

J'ai également lu, que les vibrations "HD" seraient remise au placard. Cela ne m'étonnerai même pas... Ils ont bien viré la 3D-relief de leurs 3DS ! Nintendo vend du gadgets, du gimmicks... mais tout ceci reste futile au final et ne sert qu'a faire le buzz et vendre au prix fort. Ensuite, Nintendo retire petit à petit ses fonctions bidons pour se concentrer sur l'essentiel et revendre de nouveaux modèles.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

De nombreux jeux 3DS sont restés en 3D relief, dans ma collection ceux n'ayant aucune fonction 3D sont minoritaires.
De plus, Nintendo n'abandonnera pas la vibration HD pour le modèle ++ (s'il venait à sortir), car les jeux Nintendo Labo en auront toujours besoin. Pour un modèle lite en revanche, on se doute bien qu'il faut réduire les coûts pour proposer un modèle moins cher, donc on retire des "gimmicks débiles", mais les consommateurs devront être avertis qu'ils ne pourront pas profiter de tous les jeux.
Modifié en dernier par Blondex le mar. 10 nov. 2020 18:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

C'est une date à marquer d'une pierre blanche. Final Fantasy, VII, le le symbole de la brouille Squaresoft/ Nintendo-Directs, est dispo sur Switch.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

Comme quoi, il n'est jamais trop tard, même si les éditeurs se sont bien réconcilié depuis - je pense notamment à la sortie en démat de Mario RPG sur Wii.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

P'tain, les mecs, on a loupé le Nintendo-Direct d'hier !!! :shock: :shock: :shock:



:lol: :lol: :lol:
Répondre