Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, je suis d'accord avec toi. Du temps de la Wii, la politique des jeux retros était autrement plus conséquente... C'est dommage que Nintendo n'est pas proposé de suivi de leurs catalogues Wii/Wii-U au lieu de nous proposer ce service rachitique !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Transformez votre Switch en Neo-Geo mini :

https://www.amazon.fr/Compatible-Ninten ... 13&sr=1-16

ça a l'air un peu cheap mais le prix est vraiment très correct.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Je l’avais aperçu sur Aliexpress, tu peux le trouver à 16 EUR là-bas
Et c’est certainement exactement le même
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Sinon, je pense que je vais me me laisser tenter par ça:

http://s.aliexpress.com/QzyaMnuA

Ça fait tout de suite moins cheap
A voir si ça marche avec la Recalbox (mais y’a de grandes chances que ça fonctionne)
:D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

"Faute de Switch Pro, Nintendo vient de confirmer la sortie prochaine d'une révision de la Switch actuelle. La console demeure strictement identique au modèle disponible depuis mars 2017 à une exception notable près : elle dure plus longtemps" .

Doté d'un emballage permettant de le distinguer de l'ancien dans les rayons grâce à son fond rouge, ce nouveau modèle offre un gain d'endurance significatif puisqu'il présente une fourchette de 4h30 à 9h en fonction du jeu utilisé. À titre de comparaison, la fourchette officielle du modèle actuel est de 2h30 à 6h30. Pour prendre l'exemple précis de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Nintendo évoque une autonomie de 5h30 sur le nouveau modèle au lieu de 3h sur l'actuel. Le temps de charge reste pour sa part de 3h quel que soit le modèle.

Détail pas anodin, cette Switch 2.0 est du coup plus endurante que la future Switch Lite, pourtant destinée exclusivement à une utilisation nomade, mais dont la forme plus compacte a sans doute nécessité quelques concessions. Si vous avez manqué l'annonce de la console prévue le 20 septembre au prix de 200 euros, on vous renvoie aimablement par ici.

Aucune fenêtre de lancement mondiale n'a été communiquée par Nintendo (on parle de fin août pour le Japon) mais le site officiel français de la Switch a déjà été mis à jour en faisant mention des caractéristiques du nouveau modèle. D'ailleurs, la fiche technique de la console rappelle qu'il n'est pas possible de remplacer soi-même la batterie de la Switch, si jamais l'idée vous a traversé l'esprit".

"Disponible fin août au Japon, ce nouveau modèle apparaîtra dans les rayons occidentaux début septembre, le site officiel français de la Switch ayant déjà été mis à jour en faisant mention des caractéristiques de la petite nouvelle. D'ailleurs, la fiche technique de la console rappelle qu'il n'est pas possible de remplacer soi-même la batterie de la Switch, si jamais l'idée vous a traversé l'esprit.

Qui plus est, la différence d'autonomie entre les modèles ne viendrait d'ailleurs pas tant de la batterie proprement dite que d'une mise à niveau du processeur et de la mémoire vive, comme le suggérait récemment un document de Nintendo validé par la commission fédérale des communications".

Source : https://www.gamekult.com/actualite/la-s ... 1563367818

EDIT : je mets le tableau de GK :
Image
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 18 juil. 2019 19:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Alors que la Switch-Lite est dans les starting-blocks et que la Switch originale va recevoir une mise à jour technique avec une nouvelle batterie plus performante, Voilà que Nintendo annonce également la sortie de nouveaux Joycons :

Image
Image

La Switch est en pleine bourre !!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Toi t'as pas lu mon post :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Si, mais mon post concerne surtout les nouveaux Joycons... :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

La fronde contre les Joycons foireux de la Switch bat son plein...

"Depuis la sortie de la Switch en mars 2017, Nintendo a d faire face à plusieurs problèmes liés aux Joy-Con. Personnages qui bougent sans mouvement du stick, déconnexions intempestives d'un côté ou de l'autre, ce sont autant de problèmes qui pourraient finir au tribunal.

En effet, le cabinet d'avocat Chimicles, Schwartz Kriner & Donaldson-Smith s'intéresse de près au forum Reddit lié à ce genre de problèmes, et plus particulièrement à celui du Drift (personnage ou caméra qui bougent sans imput préalable).

Le cabinet envisage donc un recours collectif, et a mis en ligne un formulaire spécifique dans lequel on renseigne la date d'achat de la console, celle d'apparition des problèmes, et la réponse fournie par le support de Nintendo. Attention toutefois, il faut que les plaintes soient assez nombreuses, et la réaction de Nintendo trop souvent silencieuse pour que le cabinet considère l'action en justice. Ainsi, le cabinet ne fait pour le moment que recueillir des informations et rien ne dit que l'affaire ira jusqu'au procès.
"

(Jeuxvideo.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Nintendo a sa part de responsabilité là dedans. Plutôt que de faire la sourde oreille, le plus simple serait d'accorder une extension de garantie, ou mieux, un remplacement même sans garantie. Tout le monde devrait être content, et ça n'empêchera pas Nintendo de continuer à vendre plein de coloris.

Pour le problème du joystick, la solution est de le réinitialiser. C'est vieux comme le pad N64 cette histoire : lorsque le jeu démarre, le stick doit être à sa position neutre, et si jamais il a un peu dévié pendant le démarrage, la position neutre sera alors reconnue comme différente, et cela provoque le déplacement automatique.
L'opération est simple : quand ça arrive, il suffit d'appuyer sur Home, puis de revenir au jeu sans toucher au stick pour réinitialiser la position neutre. Normalement ça remarche (en tout cas, c'est ce que j'ai fait). Evidemment, si le stick est tout pété, c'est encore un autre problème !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Non, la réinitialisation ne marche pas toujours... J'ai eu le problème et j'ai tout essayé et rien n'a fonctionné !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Après, comme le stick est très sensible, je pense qu'il suffit de pas grand chose pour que ça bouge. Ca pourrait se régler facilement si Nintendo prenait la question au sérieux. Ou remplace purement et simplement les joycons usés prématurément. C'est étonnant que Nintendo ne règle pas ce problème rapidement, alors que du temps de la Wii, des housses silicone étaient fournies gratuitement pour les wiimotes pour éviter les plaintes pour télécommande envoyée dans la télé.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, Nintendo n'a pas était très réactif pour le coup... Les histoires de "Joycon-drift" sont légions maintenant et connu de tous. C'est un vrai problème pour Nintendo et les consommateurs. Par contre, je me demande si leurs nouveaux Joycons sont aussi touchés par ce phénomène ? Et quid de la nouvelle Switch Lite avec ces Joycons attachés ??
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ce week-end, nous vous parlions d'une possible action en justice d'un cabinet d'avocat américain contre Nintendo, en raison des problèmes liés aux Joy-Con de la Nintendo Switch. Après avoir appris le dépôt des documents lançant la procédure, Nintendo a réagi.

Dans un premier temps, Nintendo a dû encaisser une baisse de 3% du cours de son action en bourse. Ensuite, le constructeur a décidé de mettre à jour sa page d'assistance, afin d'y intégrer un lien, dédié aux soucis engendrés par des Joy-Con défectueux. De plus, l'entreprise a fourni un communiqué à nos confrères de Kotaku, dans lequel on peut lire :

Chez Nintendo, nous sommes très fiers de créer des produits de qualité et nous les améliorons constamment. Nous sommes au courant de rapports récents selon lesquels certains contrôleurs Joy-Con ne répondent pas correctement. Nous voulons que nos consommateurs s’amusent avec Nintendo Switch, et si quelque chose ne permet pas d'atteindre cet objectif, nous les encourageons toujours à visiter le support afin que nous puissions aider.


Pas sûr que cette déclaration suffise à inciter au retrait de la plainte, mais on sait au moins que Nintendo n'ignore pas le problème. Reste à savoir comment l'entreprise réussira à se défaire des problèmes matériels de ses manettes, présents depuis la sortie de la machine en 2017.


Source
Répondre