Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

On va pouvoir regarder les vidéos de notre chaîne YT. 8)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Nous sommes au regret de vous annoncer l'annulation de la version physique de Hollow Knight et de notre partenariat avec Skybound Games.

La production du jeu dans sa version physique (même avec l'assistance de Skybound) nécessiterait bien plus de travail que nous ne l'aurions imaginé, et notre petite équipe de trois personnes est toujours très occupée sur la production du jeu.


Il s'agit après précision en commentaire sur l'article source des versions consoles en général !


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Pour prolonger la déclaration de Regis Fils Aimé sur la non-continuité des consoles Mini, Nintendo indique le renforcement du catalogue rétro disponible sur la Switch avec la solution d'abonnement.

Le détail ici
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le problème, c'est qu'il faudra attendre longtemps avant que le catalogue soit vraiment étoffé. Alors qu'il est encore très facile de trouver les ROMs pour les émulateurs.

Je suis un peu déçu de cette annonce concernant les mini consoles, mais pourtant je continue à douter de la parole des officiels de chez Nintendo : n'avaient-ils pas déclaré que la mini NES ne serait pas reapprovisionnée ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Perso, quand il s'agit d'hardware chez Nintendo, je ne les crois plus du tout maintenant.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

A peine quelque mois après le depart de Dan Adelman, le nouvel homme fort de Nintendo pour son catalogue indé (et la relation aux tiers en général), Damon Baker, quitte à son tour le navire.
C'est grâce à lui qu'ont pu débarqué Hollow Knight, Celeste et autres bijoux sur la console, et que la Switch est devenu le refuge de la scène indé.
Les possesseurs de Switch doivent ils s'inquiéter ?
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 23 déc. 2018 19:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Pas encore, tout de même !
Il faudra attendre un peu avant de mesurer les conséquences de ce départ, mais la Switch est actuellement le support privilégié des indés, et devrait le rester sur le court moyen terme.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Lors d'une récente interview, le président de Nintendo, Furukawa Taro a déclaré à Nikkei que l'activité principale de Nintendo changera peu à peu et ne sera pas nécessairement axée sur les consoles de salon.

Le bonhomme a également insisté durant l'interview sur l'importance de l'innovation et de la souplesse. D'ailleurs, il
se pourrait bien qu'à l'avenir le cœur de l'entreprise peut ne plus être les consoles domestiques.

Actuellement, la firme continue ses efforts pour fournir davantage le catalogue de sa Switch, mais pourrait bien ne pas se concentrer uniquement sur la console, mais plutôt sur le marché du divertissement dans sa globalité.



Source
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voilà, ça commence... Ma Switch qui n'a pas encore un an connait déjà un p'tit couac technique (heureusement, pas bien méchant) ! En fait, le joycon droit s'attache bien à la console, mais il peut s'en détacher sans avoir à appuyer sur le petit bouton au dos de celui-ci. En gros, je retire mon joycon droit en le poussant simplement vers le haut... Et le (vrai) souci, c'est que j'ai l'impression que parfois, la console perd la connexion avec celui-ci et demande de resynchroniser les joycons (en appuyant sur "L" et "R" et "A")... Et le problème vient bien du joycon car, même si je le branche sur le truc en plastique pour en faire un pad, ça fait la même chose. Le joycon gauche, lui, ne bouge pas. Après vérif', c'est cette pièce là qui merde :

Image

Le dessus semble légèrement abîmé ce qui fait qu'elle n'accroche plus comme elle le devrait.

Bref, pas bien méchant pour le moment, mais après quelques mois d'utilisation, ça l'a fout mal ! A voir avec le temps...
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

SAV Nintendo. Sous garantie il sera remplacé sans discussion.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Sinon je viens d'investir dans le flip grip de Fangamer :



Soit vraisemblablement l'objet miracle pour jouer à tout shoot vertical (par exemple), pour une modique dizaine d'euros. Jumpman ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Non, pas pour moi... Perso, je préfère caler la console (en mode tate) et avoir les joycons (détachées) à pleines mains !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je comprends mieux votre emballement pour la Switch, bandes de coquins...

https://youtu.be/v-d0s8L3XDo
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 06 janv. 2019 01:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Les Japs... :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

La Switch sera t'elle la dernière console de Nintendo ?? Depuis quelques jours, des propos (alarmants) du président de Nintendo font douter de nombreux joueurs et fans...

"Voilà depuis plus de 30 ans que Nintendo fabrique des consoles de jeu. Une histoire d'amour qui semble bien partie pour durer encore longtemps. Shuntaro Furukawa, PDG de Nintendo, a cependant balayé cette certitude.

Interrogé par Nikkei sur le futur de la marque et notamment sa propension à innover, le successeur de Tatsumi Kimishima a confié que la production de consoles n'était au final qu'un moyen parmi d'autres pour se pérenniser.

« Nous ne sommes pas réellement concentrés sur nos consoles. Actuellement, nous proposons la Nintendo Switch, au développement unique, et ses jeux - et c'est ce sur quoi se base notre 'expérience Nintendo'. Ceci étant dit, les technologies évoluent. Nous allons donc continuer à réfléchir avec flexibilité sur la manière d'offrir cette expérience au fil du temps. »

En clair, Furukawa n'écarte pas qu'un jour, Nintendo puisse tourner le dos au hardware pour se concentrer sur un autre marché plus rentable.

« Cela fait 30 ans que nous développons des consoles. L'histoire de Nintendo remonte cela dit à bien plus loin, et malgré les défis que la marque a rencontrés, la seule chose à laquelle elle a pensé a été de réfléchir sur quoi faire ensuite. Sur le long terme, notre business va peut-être s'éloigner du marché des consoles - la flexibilité est aussi importante que l'ingéniosité. »

Rappelons que Nintendo a commencé comme fabricant de cartes à jouer japonaises (Hanafuda) à la fin des années 1900. Ce n'est qu'à partir des années 70 que le constructeur nippon s'est lancé dans le jeu vidéo, avec la conception et la vente de bornes d'arcade. Elle connaît le succès en 1983, avec la Famicom (NES en Europe), vendue à plus de 60 millions d'unités.
"
(IGN)

Nintendo peut-il arrêter le hardware si facilement ??
Fausse bonne idée ou véritable idée de génie ??
Nintendo va t'il vraiment mourir ?? :lol:
Répondre