Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Savoir aussi que les discours tournés vers les actionnaires et investisseurs ne sont pas les mêmes que pour les joueurs : les premiers veulent des plans sur le moyen et long terme, les seconds sur le court terme.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

jumpman a écrit : Nintendo peut-il arrêter le hardware si facilement ??
Fausse bonne idée ou véritable idée de génie ??
Nintendo va t'il vraiment mourir ?? :lol:
J'ai vu le futur

2025 : Nintendo racheté par Disney, Mario Star Wars sera disponible prochainement sur PS6 mobile.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Il faut à son époque le plus gros projet jamais initié jusque là par Capcom, et le fruit d'une collaboration internationale de développeurs : Dragon's Dogma débarque sur Switch, dans son édition Arisen qui plus est! Avis aux retardataires!



L'occasion aussi de re-célébrer cette vidéo fendard du JDG sur le jeu! :lol:

Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Des jeux SNES bientôt disponibles sur Switch ?

Lancé en septembre dernier, le Nintendo Switch Online offre chaque mois des jeux NES aux abonnés du service en ligne. On attend forcément un peu plus en termes de console virtuelle et il semblerait que les jeux SNES soient déjà prévus par Nintendo. Un utilisateur a récemment découvert dans l’application NES actuelle une liste de 20 jeux SNES dont il faudra attendre une annonce officielle :

Super Mario Kart
Super Soccer
The Legend of Zelda : Link to the Past
Demon’s Crest
Yoshi’s Island
Stunt Race FX
Kirby’s Dream Course
Pop’n Twinbee
Star Fox
Contra 3
Kirby Super Star
Super Ghouls'n Ghosts
Kirby’s Dream Land 3
Super Metroid
Super Mario World
Pilotwings
F-Zero

(Nintendo Town)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Je vais commencer à rédiger un premier bilan après une année d'utilisation de la machine. Je devrai pouvoir poster ça début février ici-même.

Premier indice :

Image

Ça promet... :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Prepare le bien alors, parce que t'as tes citations de partout où tu dis en être content ! :twisted: Et Blondex va pas te louper !

Ce sera Jumpman vs Jumpman ! :lol:

Sinon moi aussi j'aimerais bien une Switch pour jouer à Xeno :cry:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Nan, elle est pas mal, mais il y a tout de même beaucoup de choses à lui reprocher... Et aussi, sur la politique du gadget inutile que Nintendo nous impose et qui a encore sévit avec cette machine.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

La politique du gadget, on la retrouve un peu chez tout le monde, mais ce n'est pas une surprise non plus, Nintendo a toujours multiplié les accessoires pour chacun de ces supports.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Image

N'en déplaise à Jumpman, New Super Mario Bros U deluxe cartonne en France, au point tout simplement numéro 1 des ventes en France.
Si le rouleau compresseur Red Dead Redemption 2 est toujours là , vous constaterez que 4 des 5 jeux vendus en France sont des jeux Switch, et pour préciser davantage, des jeux Mario.

On a beau pester sur le principe du portage, le fait est que les jeux WiiU retrouvent une nouvelle jeunesse, voir, une vraie légitimité sur Switch. Je suis dailleurs impressionné que Mario Kart 8 soit encore dans le top !
A contrario, un tel succès ne va pas presser à pousser sur la nouveauté et les jeux tiers...
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le lun. 21 janv. 2019 19:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Je suis étonné pour Mario Kart 8 Deluxe, mais la Switch m'a l'air de continuer à déchirer sur le marché. Maintenant attendons de voir ce que nous réserve l'année et si Nintendo va réussir à faire aussi bien avec ses grosses licences déjà sorties
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Ha mais je n'ai rien contre le fait qu'il soit dans le TOP-5... A dire vrai, je m'en fous même. Mais c'est dommage de donner ce signal là du coup. Nintendo va pouvoir alors nous ressortir d'autres jeux Wii-U sous prétexte que ça fonctionne. En tout cas, moi, j'ai vraiment pas aimé ce New Super Mario Bros U Deluxe, pas seulement parce-qu’il est une adaptation, mais surtout parce-qu'il est faignant et sans âme... Je venais de finir Luigi's Mansion 2 sur 3DS, qui m'a régalé lui, et ce pauvre Mario m'a paru bien fadasse après ça !

Après, je sur-réagi un peu, c'est vrai... La Switch n'est pas une mauvaise console en soit. Mais là, elle me sert d'émulateur de luxe, là où la 3DS arrive toujours à me proposer des aventures dingues ! A part Mario Odyssey, la Switch n'a pas de jeu exclusif qui m'ait transporté comme certains jeux 3DS ont su le faire.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Nan mais je suis d'accord avec toi, c'était surtout pour de la taquinerie dû à ton avis:lol: :wink:
Tu as raison sur le fait que ca envoie à Nintendo un mauvais signal. Mais d'un autre côté, ca permet aux jeux (et à leurs développeurs WiiU) d'avoir, à posteriori une reconnaissance qu'ils auraient largement mérité d'avoir sur WiiU.

A titre personnel, des portages ne me dérangent pas si ils restent minoritaires.
Nintendo doit encore une fois porter à bras le corps sa console contre tous, mais on ne peut pas dire qu'ils transpirent à accompagner les tiers à connaître leur succès sur la console. Dommage, mais en même temps, ca fait bien 20ans qu'ils sont seuls.
J'espère encore une fois que les choses, mais je me fais peu d'illusions. C'est comme ça depuis la N64, et l'ouverture du temps de la GC a montré qu'ils avaient raisons d'agir ainsi.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Retro Kidz a écrit :Je suis étonné pour Mario Kart 8 Deluxe
Eh bien en fait, pas si surprenant que ça. Quel jeu faut-il pour accompagner une Switch à peine reçue à noël, et immédiatement amusant à plusieurs ? Mario Kart est le jeu familial par excellence.
jumpman a écrit :A part Mario Odyssey, la Switch n'a pas de jeu exclusif qui m'ait transporté comme certains jeux 3DS ont su le faire.
Peut-être donner sa chance à un jeu comme Mario + Lapins Crétins (une exclu Switch) ?

Après, pour New SMB U Deluxe, c'est le consommateur qui choisit. Si le jeu marche, alors Nintendo a eu raison de le sortir. Le signal pour les gamers est plutôt négatif, mais le grand public qui a boudé la Wii U s'y retrouve.
twinsen threepwood a écrit :Mais d'un autre côté, ca permet aux jeux (et à leurs développeurs WiiU) d'avoir, à posteriori une reconnaissance qu'ils auraient largement mérité d'avoir sur WiiU.
Je suis d'accord - et pourtant je possède une Wii U et une Switch. Des tas de jeux Wii U méritaient un meilleur sort, mais la console n'a pas marché. Du coup, de nombreux portages sont sans doute à prévoir pour 2019 et peut-être même au delà. La liste des candidats est encore longue.
D'une certaine manière, le succès de la Switch rend d'autant plus cruel l'échec de la Wii U, qui a une ludothèque réellement intéressante.

Cela étant dit, les productions d'envergure exclusives à la Switch vont arriver cette année. Sans les portages Wii U, l'année 2018 aurait été mauvaise pour la console.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Oui, mais Nintendo s'est enfermé dans un logique incompréhensible... Déjà, leur console est en total décalage avec les 2 autres concurrents. Résultat ; Dans quelques temps (2 ans max ?), quand la PS5 et la nouvelle Xbox seront dans les starting-blocks, ça va être très compliqué pour la Switch ! Autre problème de Nintendo ; Les gadgets : Combien parmi-vous utilise la gyroscopie sur Switch, les vibrations "HD" (lol) ou encore, le pointeur IR qui se trouve sous le joycon droit ?? Tout ça a fait gonfler la facture de la console de façon inutile !

parfois, j'en viens à souhaiter que Nintendo arrête le hardware pour se concentrer exclusivement sur le software...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Un peu dur Jumpman quand tu dis que seul Mario Odyssey a eu grâce à tes yeux. Quid de Zelda ? Tu en l'as jamais continué ? C'est quand même un monument cet épisode !

En tout cas, discussion intéressante !
Répondre