Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Nintendo a compris qu'il n'y avait pas de place pour 3 acteurs sur le même front. D'où une autre logique : ça a très bien marché avec la Wii, pas avec la Wii U, mais la Switch présente un concept qui plait. A ce jour, c'est même la console portable la plus puissante du marché. Quant aux jeux, en terme de technique pure, on commence tout de même à atteindre certaines limites. La PS5 et la prochaine Xbox n'apporteront sans doute pas de réelles nouveautés en terme de gameplay, si ce n'est d'être encore plus puissante. Or, la puissance ne fait pas tout : certes, RDR2 et God of War en profitent, mais ce n'est pas le cas de tous les jeux de cette génération.

Pour les gadgets, ils sont là, je ne crois pas qu'ils gonflent tant que ça la facture comparés aux périphériques des concurrents, qui sont également très onéreux.
Modifié en dernier par Blondex le lun. 21 janv. 2019 20:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

twinsen threepwood a écrit :Un peu dur Jumpman quand tu dis que seul Mario Odyssey a eu grâce à tes yeux. Quid de Zelda ? Tu en l'as jamais continué ? C'est quand même un monument cet épisode !

En tout cas, discussion intéressante !
Non bien sûr... J'ai adoré Zelda, mais je n'ai pas pu le terminer par découragement et faute de temps... Mais je reconnait qu'il est un grand jeu malgré tout. J'ai adorer également le dernier Shantae ! Mais ce ne sont pas des jeux "exclusifs" à la Switch. Et à coté de ça, quand je regarde les jeux terminés sur ma 3DS, c'est le jour et la nuit ! De nombreux titres 3DS m'ont emballés, contrairement à la Switch... pour le moment.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je pense sincèrement que tu devrais essayer Limbo. C'est vraiment pas autant Die and Retry que tu l'imagines. Et je suis persuadé que tu trouverais l'expérience rafraichissante ! Essaies la demo ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Nan, c'est pas du tout mon type de jeu... C'est trop "dark" pour moi ça (et ça à l'air chiant aussi...). :lol: :lol:

Je vais attendre un peu... Après tout, j'ai été très dur avec la 3DS à ses débuts et puis finalement, c'est l'une des meilleures consoles qui me soit passé entre les mains ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Et pourquoi pas Céleste ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Parce-que ce n'est vraiment pas le genre de titre qui me botte... Cette mode des rétro "die & retry" hardcore n'est pas (ou plus) pour moi. :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Il n'y a pas que des expériences hardcore dans les productions indé. Si la Switch en attrape beaucoup ces derniers temps, peu sont toutefois exclusifs à la console.

Mais on ne va pas les passer en revue non plus, ça ne servirait à rien. Reste que de ce côté-là, la console est particulièrement bien alimentée, et qui plus, ces productions très diverses connaissent leurs meilleurs ventes sur Switch.
Après tout, à quoi sert la puissance d'une PS4 Pro, d'une Xbox One X ou d'un PC solide pour faire tourner des jeux que la Switch fait tourner sans aucune difficulté ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"Ce n'est peut-être pas le premier gros Direct de l'année que certains attendaient, mais Nintendo vient bien de fixer un rendez-vous cette semaine pour montrer et annoncer certains des jeux qui sortiront sur Switch en 2019. Trop nombreux pour être tous mis en avant, les jeux indépendants qui forcent le passage par dizaines chaque semaine sur l'eShop auront droit à leur Indie Highlights ce mercredi 23 janvier à 15h."
(Gamekult)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Goat Simulator... Franchement bof, et même plus que bof. Mieux vaut garder son argent pour de bons jeux.
Inmost a l'air intéressant par contre.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

je suis en mode pause sur Switch,
Les jeux indé, il y en a trop et c'est hors de prix souvent (ma limite psychologique c'est 10€ en ce moment).
j'ai bien Xenoblade 2 mais les critiques et le genre me freinent. Et j'ai maritalement Pokemon let's go, mais à chaque fois que je vois un Pokemon, je me vois comme l'animateur dans les écoles en 1999, en train de confisquer des cartes à jouer aux gamins (je ne suis pas un horrible tortionnaire, c'était une directive des maîtresses)

en me disant, en plus, que ça n'allait pas faire long feu cette mode (genre les POG ou les Beyblade).

Bref, je ne peux pas y jouer, blocage. :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, pour moi c'est pareil... J'ai calé avec la Switch. :lol: Heureusement qu'il y a quelques jeux retro dans mon catalogue, car concernant les "nouveautés", j'y arrive pas pour le moment. En ce moment, je passe mon temps à regarder le catalogue (et les prix) des jeux 3DS. Et je pleure. :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Blondex a écrit :Goat Simulator... Franchement bof, et même plus que bof. Mieux vaut garder son argent pour de bons jeux.
Inmost a l'air intéressant par contre.
J'attends avec impatience wargroove et les notes le concernant, parce que la suite spirituel de advance wars je signe tout de suite si c'est bon. (Bon après je sais que les membres actif sont pas spécialement RPG)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Glamour...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Plus qu'à espérer que la pochette soit reversible !
Répondre