Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il suffit de remplacer cette image par une autre : Link's Awakening, c'est du concret. Tetris 99 aussi ! Quelqu'un l'a essayé d'ailleurs ? Je pense pour ma part qu'un avis s'impose avant la fin de la semaine !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, Tetris 99 est fantastique ! Je voulais émettre un avis, mais apparemment, d'autres modes de jeu seraient prévus prochainement, alors, j'attend un peu pour voir... Mais je pense laisser un avis d'ici peu et le rectifier si besoin plus tard...

Et oui, j'attends d'en savoir plus sur le remake de Zelda ! :sm12:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pareil, je suis accroc, je vais devoir payer un abonnement Online maintenant, c'est malin ! :lol: Cela dit, bien joué Nintendo, sur ce coup.
Le jeu principal ne devrait pas bouger, mais effectivement d'autres modes semblent clairement prévus. Je laisserai sans doute de la place pour ça dans mon avis, mais le mode Tetris 99 restera le plat principal.

Pour le moment, mon meilleur classement est 4ème, mais à ce niveau ça devient très dur. Généralement, je navigue plutôt entre 20ème et 40ème. Et une fois 92ème, j'ai rien compris !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Moi, je suis généralement entre 20 et 30ème. Je suis pas fort au Tetris (même si j'aime ça !). Ma femme à finie 8ème une fois. :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

C'est une énorme page de la marque Nintendo qui se tourne : Reggie Fils-Aimé, le mythique patron de Nintendo of America, quitte la firme Kyotoïte, après 15ans de bons et loyaux services.
Le nouveau pateon s'appelle Doug Bowser (Eh oui, ça s'invente pas...).
Plus de détails ici :

https://www.gamekult.com/actualite/doug ... 1550778823
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il était devenu une figure de Nintendo, souvent associée à Iwata. Une page se tourne effectivement, au moment où Nintendo ne présente pour le moment pas de figures bien identifiables pour représenter la société.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je viens de tomber sur la nouvelle...

C'est dommage (et en même temps, il l'a mérité...), il faisait parti des "gueules" de Nintendo et j'adorais son style... Une page se tourne. :(
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Exactement, je peux comprendre qu'a partir d'un certains moment, il souhaite prendre un peu de bon temps avec sa famille, je lui souhaite bonne route et qu'il continue à mettre des coups de pieds au cul.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Imran Khan, rédacteur sénior de Game Informer et auteur de nombreux scoops, a lui aussi fait une déclaration qui a de quoi mettre la puce à l'oreille. Lorsque le cas de la version Switch de Hellblade a été évoqué au cours du dernier Game Informer Show, le journaliste a laissé entendre que les joueurs ne sont pas au bout de leurs surprises :

"Je pense qu'il va y avoir d'autres trucs comme ça à l'avenir (à savoir des jeux Microsoft sortant sur Switch, ndlr) [...]

Phil Spencer a des rendez-vous avec Nintendo en tant qu'éditeur tiers, pour Nintendo il s'agit de relations avec un éditeur tiers. Et il y a probablement d'autres choses à venir à ce niveau."

GameInformer Via Gamekyo
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 22 févr. 2019 08:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Sony ne cache pas préférer jouer en solo et domine le marché. Microsoft et Nintendo ont déjà participé à une campagne de pub commune pour Minecraft, donc il n'est pas exclu que d'autres petits projets soient mis en route, même si je pense qu'au moindre pet de travers, cette intention volera en éclats.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Les joueurs Switch peuvent croiser les doigts pour Ori et Cuphead ! Et moi je pleure toujours de pas pouvoir les faire !
Faut que j'aille habiter chez Iglou ou Rolain quelques temps ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Après l'arrivée d'Hellblade : Senua's sacrifice sur Switch, Jeuxvideo.Com confirme l'alliance Microsoft/Nintendo et ça même encore plus loin :

-Ils confirment l'arrivée d'Ori and The blind Forest ainsi que de Cuphead sur Switch !

-Ils annoncent l'arrivée sur Switch d'une des trois licences du "triangle d'or" Xbox : Halo, Gears of War/ Forza

-Le retour de Rare sur console Nintendo serait également sur la table !

http://www.jeuxvideo.com/news/1006588/x ... switch.htm
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

JV.com a l'air très sûr de son coup pour ne pas prendre de pincettes avec ce qui ne sont pour l'instant que des rumeurs. Mais les rumeurs sont toutefois particulièrement persistantes.

Vois-tu une alliance Microsoft / Nintendo se dessiner ? Pour l'instant, ces rumeurs font l'état d'arrivées de licences "mineures" de Microsoft sur Switch, celles à la frontière de l'indé. Mais Rare pourrait effectivement "revenir" sur Nintendo assez rapidement.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le patron d'Xbox fait du gringue à Nintendo depuis des années. Honnêtement je trouve cela très probable, mais Microsoft semble accentuer ses efforts pour le cross-gen avec la Switch, si on en croit les dernier blogs tournant sur Kyo.

Et pour quoi pas voir les mascottes Nintendo debarquer en guest sur Xbox, voir carrément en cross game ?

Après sonic et Mario ou encore final fantasy et Disney dans un même jeu, rien mais absolument rien n'est impossible selon moi.

Par contre que vas proposer Xbox pour continuer à vendre du hardware ? Mystère...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Les remakes de Resident Evil 0, Resident Evil 1 et Resident Evil 4 seront dispos sur Switch le 21 mai 2019 !

Image

Capcom n'a (malheureusement) pas jugé bon de sortir ces jeux en version physique, il faudra donc ce tourner du côté de l'Eshop pour acquérir ces titres contre 20 euros pièce.
Répondre