Shenmue III, enfin une réalité !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

C'est vraiment une surprise ! :lol:

Assez content qu'ils prennent leurs temps, vu la tronche du projet l'année dernière.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Il vaut effectivement mieux décaler le jeu, d'autant que la réédition HD de Shenmue 1 & 2 devrait combler l'attente.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :C'est vraiment une surprise ! :lol:

Assez content qu'ils prennent leurs temps, vu la tronche du projet l'année dernière.
Je suis pas sûr que ca change quoi que ce soot honnêtement. Plus qu'un problème de budget, il y a unvrai problème de competences. Les assets datent de la dreamcast, c'est plus qu'une vie dans le metier. On sent clairement que Suzuki et sa team ne se sont pas tenus au niveau.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

THQ NORDIC / Koch Media vient de faire son bilan financier annuel.


Ils en ont profité pour rebalancer le trailer vu en 2017 accompagné d'une nouvelle scénette de 5 secondes. C'est dire à quel point ça traine...

Les images :

Image

Image

Si vous voulez le passage en mouvement :

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Si la version japonaise accusera trois mois de retard sur la version européenne - le 21 août chez nous, le 22 novembre chez eux -, Sega a naturellement prévu la sortie d'une édition collector pour Shenmue I & II en guise de carton d'excuse. De quoi donner des envies aux maniaques de la série, toujours prompts à dégainer la carte bleue, comme a pu en témoigner la campagne Kickstarter du troisième volet.

Pour 5.990 yens (46 €), les fans de Shenmue repartiront avec la galette du jeu, mais aussi et surtout 2 CD piochant parmi les meilleurs thèmes musicaux de la saga, soit un total de 40 morceaux. Le poster coloré double face (29,5x38,5 cm) sera toujours inclus dans le pack classique, proposé lui au tarif de 3.990 yens, soit un peu plus de 30 €. Dernière précision utile, le Japon se contentera d'une version PS4 dans les rayons, quand bien même le jeu serait également prévu sur Xbox One et PC sous nos latitudes.


Source
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je vais essayer de le prendre Day One. C'est balot, quand je pense que je suis en train de refaire les épisodes Dreamcast... :roll:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Yu Suzuki vient d'annoncer une nouvelle vidéo pour Shenmue III demain à la Gamescon. On ne sait rien sur le contenu.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

:sm16:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Folie ? Arrogance? Assertivité?

Yu Suzuki et son éditeur sont formels : Shenmue III sortira en Août 2019!

Le trailer que tout le monde attendait depuis la Dreamcast est en fin là :




NB : Toujours pas d'animation faciales...
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 21 août 2018 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ravi ! À deux jours près, il sortira le jour de mon anniv', beau cadeau, merci Yu, le compte à rebours est lancé !

Belle vidéo, j'en ai encore des frissons ! :D :D :D
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

j'avoue que ça réveille une petite flamme en moi. Le rendez-vous est pris.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Perso, ce que je ne comprend pas, c'est que les fans puissent renier Shenmue 3 sous pretexte de je ne sais quoi.

Wizzy, je ne te vise pas, c'est juste que ton post m'a rappelé les innombrables personnes sur-informés ou sous-informés c'est selon, qui prennent n'importe quels critères à la noix pour sacquer le jeu avant qu'il ne sorte.

Je ne doute pas une seule seconde de la qualité du produit fini, et je pense qu'on devrait rééduquer les gens à la culture de la surprise.

Shenmue 3 sera bien, vous verez ! :P
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Yu Suzuki n'a pas travaillé dans le jeu video pendant plus dune decennie. C'est juste une vie dans ce milieu. Et ça se voit.
On passe de Shenmue le plus beau jeu jamais fait à l'époque à un jeu où ses persos semblent avoir techniquement quinze ans de de retard. Ca fait juste chier c'est tout et ce n'est pas qu'un problème dé budget.
Heureusement l'intérêt du jeu n'est pas là, et ce sera day one pour moi, mais on a le droit de dire que foutre des animations faciales, c'est pas la fin du monde quand même.

Généralement, il ya dix fois plus de gens à glorifier Shenmue aujourd'hui qu'à ne l'avoir fait à l'époque. C'est comme ça. J'ai fait le un day one sur Dreamcast, et refait plusieurs fois, et autour de moi, tout le monde s'en foutait. La Psone dominait tout. Je n'ai jamais pu finir le deux (dreamcast décédée...). J'espère pouvoir être à jour avant la sortie du 3.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 23 août 2018 13:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Kim a écrit : Wizzy, je ne te vise pas, c'est juste que ton post m'a rappelé les innombrables personnes sur-informés ou sous-informés c'est selon, qui prennent n'importe quels critères à la noix pour sacquer le jeu avant qu'il ne sorte.

Je ne doute pas une seule seconde de la qualité du produit fini, et je pense qu'on devrait rééduquer les gens à la culture de la surprise.

Shenmue 3 sera bien, vous verez ! :P
Shenmue I était incroyable pour l'époque, il est normal que l'attente soit démesurée et si les gens râlent, ce n'est qu'une des conséquences de l'aura importante de la saga. En même temps, si personne ne râlait, le jeu serait sorti en 2016, totalement bâclé, genre Mighty No9 ("c'est mieux que rien"). Je suis persuadé qu'il y a eu une prise de conscience de l'équipe pour peaufiner un maximum le jeu. Et je suis persuadé qu'il sera à la hauteur des attentes.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'entends bien, mais j'ai du mal à comprendre le fait que ces mêmes joueurs sont capables de jouer à Shenmue sur Dreamcast. Seraient-ils pas content de jouer au 3 s'il sortait sur Dreamcast aussi ? Les personnes ayant mis de l'argent doivent être des trentenaires comme nous, c'est pas des lycéens ou collégiens qui attendent et veulent jouer au 3.

Nan, je ne comprend pas ces personnes qui sont capables de jouer à du rétro et éxigent je ne sais quoi pour Shenmue 3.

Le trailer ne vous a pas mis l'eau à la bouche ? Moi si ! Ce jeu sera mortel, je vous le dis : J-369 ! :sm34:
Répondre