Shenmue III, enfin une réalité !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
PXL
Messages : 1074

Message par PXL »

En plus j'ai dit ça, mais j'ai fait le premier sur Dreamcast et je trouvais ça déjà très chiant a l'époque. Lol.

J'avais le 2 sur Dreamcast, mais je ne l'ai jamais mis dans la console au final, il est resté plusieurs années sur l'étagère lol
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelles images et interface :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Yu Suzuki vient de poster un message sur la page Kickstarter du jeu : la sortie est décalée de 3mois. Ça sent a mort les problèmes techniques, espérons qu'ils y arrivent.

Du coup, le jeu va tomber en pleine bataille de Noël, 11 jours à peine après Death Stranding....

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Je continue mon monologue :

Yu Suzuki sera à la Japan Expo.

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Pauvre Shenmue III... Nouveau trailer à l'E3, tout le monde s'en fout...




Et sinon, le jeu est annoncé exclu Epic Store sur PC...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

Novembre 2019 ? 4 ans que ce projet - parti de 0 - a été annoncé, et le jeu ne donne pas vraiment l'impression d'être prêt aujourd'hui. Ou en tout cas, pas conforme aux attentes des joueurs. Franchement, la différence avec les 2 Shenmue sur Dreamcast ne saute pas aux yeux.

Pour les réactions des joueurs, le soufflet est bien retombé, et les premières présentations foireuses y sont pour beaucoup. Comme quoi, mieux vaut ne rien montrer. Seulement, les backers veulent aussi savoir ce qu'il advient de leur argent.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1074

Message par PXL »

Attends Blondex, Yu Suzuki vient d'annoncer que finir ce Shenmue III ne permettra de connaitre que 40% de l'histoire de Ryo.....

Il va falloir encre quelques épisodes derrière LOL.

Je me rappelle à l'époque de la Dreamcast, il avait dit qu'il fallait faire 7 jeux pour en voir le bout. :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

Cela veut dire que la fin de Shenmue III sera d'ores et déjà aussi insatisfaisante que celle de Shenmue II, dans la mesure où l'histoire ne sera pas bouclée.
Mais il faudrait déjà que je finisse le 2ème, et ça va être dur car je n'avais pas trop accroché - alors que j'avais adoré le 1er.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Du gameplay :


Et le collector en préco :

Image

https://www.amazon.co.uk/dp/B07T6V433D/ ... uage=en_GB

70 boules.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

Faut voir la tronche de Puyo sur Gamekult, la mine défaite à avoir joué à ce jeu. Parce qu'on sent qu'en plus, malgré les images, malgré les premiers retours, il a envie d'aimer Shenmue III, mais la déception semble suffisamment de taille.
Sur JV.com, c'est également la douche froide.

Je crois qu'il va falloir beaucoup d'indulgence pour ceux qui veulent tester Shenmue III. :?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Autant le jeu a l'air assez catastrophique, autant le papier d'Epyon... No way.

Et sinon, suite de la demo avec le système de combat :
https://youtu.be/Jbv6YzWjeQQ
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

Tu as tes a priori rien que sur la signature, mais il n'est pas à exclure que sur l'aspect purement technique, il ait raison. Et en regardant la vidéo, ça tend à confirmer ce qu'il dit. Reste la direction artistique, l'histoire, l'aventure en elle-même, ça ne rattrapera peut-être pas tout, mais ça pourrait suffire pour l'apprécier un minimum.
Modifié en dernier par Blondex le dim. 23 oct. 2022 09:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Non non, pas d'a priori : j'ai lu, j'ai trouvé ça mauvais et j'ai vu Epyon signer à la fin. Normal.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Discussion intéressante dans les commentaires Gamekult :


https://www.gamekult.com/emission/desem ... 1560722533
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

Pas le temps de lire tout ça, dis nous plutôt ce que toi tu penses.
Répondre