Une mini-NES officielle !!!!!

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

wizzy a écrit :Après la mini nes, la mini super nintendo...

http://www.gameblog.fr/news/64705-une-s ... n-approche
Mouais... Avant de lancer la Mini-SNES, ils feraient bien de ravitailler le stock de Mini-NES ! :roll:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

énorme ! C'est des jeux qui étaient prévus ?

Bon, j'ai testé en néophyte sans hack. J'aime bien, pas besoin de prise secteur, en revanche il est bon de rester à coté de la console pour 2 raisons : cable manette odieusement court (ça tout le monde le sait) et bouton reset sur la petite boîte (qui sert à revenir au menu et à sauvegarder comme un speedrunner tool assisted). Je joue par terre sur le tapis comme quand on a 6 ans

Premier réflexe pour moi, finir Super Mario Bros... ... ... ... ... avec la sauvegarde 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

wizzy a écrit :en revanche il est bon de rester à coté de la console pour 2 raisons : cable manette odieusement court (ça tout le monde le sait) et bouton reset sur la petite boîte (qui sert à revenir au menu et à sauvegarder comme un speedrunner tool assisted). Je joue par terre sur le tapis comme quand on a 6 ans
Comme solution à ça, tu as la manette Classic Pro Wii-U, qui permet d'avoir un câble de bonne longueur et un bouton te permettant de revenir au menu !
wizzy a écrit :Premier réflexe pour moi, finir Super Mario Bros... ... ... ... ... avec la sauvegarde 8)
Que la honte s'abatte sur toi ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Apparement des accessoires tiers pour jouer sans fil sont sortis.
Pour la vidéo non : c est un hacker qui a rajouté des jeux. La méthode qui nécessite de bidouiller la bête, est assez complexe apparement, mais ça marche.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 08 janv. 2017 13:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Merci à vous deux pour les conseils pour la manette, je vais regarder ça.

C'est dommage que Nintendo se soit limité à trente jeux, ce n'est pas que j'en ai fait le tour, mais je m'aperçois qu'il manque pas mal de classiques. Je sais que ce n'est pas prévu, mais j'espère qu'ils trouveront un moyen (n'importe lequel) pour updater la machine.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Merci pour le lien ;)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

La mini-nes est officiellement abandonnée. Aucune réassort console ou accessoire n'est prévu. Merci nintendo.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Source ?
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

eh beh franchement si c'est vrai c'est des cons :cry:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

mon magasin indé de lyon. C est le commercial nintendo qui lui a signifié ce matin. Ils m ont appellé pour me dire que les résas étaient du coup annulées.
Du coup, là, je suis a carrefour, je connais bien le vendeur jv il était pas au courant. Il vient d' appeller son chargé de commande et il lui a confirmé. Si il y a un communiqué officiel, je vais avoir le démon...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bon ben mes anciens fournisseurs me disent pareil.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Affligeant... :roll:

Le pire, c'est que cela ne m'étonne même plus venant de Nintendo...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Il faut remonter aux déclarations de Nintendo sur la sortie de cette "console", à savoir que c'est une opération de courte durée. Et puis dans le contexte actuel, cette NES mini n'est pas une priorité pour Nintendo, qui préfère évidemment se concentrer sur sa Switch en évitant qu'elle soit éclipsée par une mini-console et ses jeux vieux de plus de 25 ans.

Gros inconvénient de cette opération au final : les spéculateurs s'en sont donné à coeur joie pour faire monter les prix, et ça ne va pas se calmer, hélas.
Répondre