Comment poster des images sur le forum ?

Pour les questions concernant l'utilisation de site ou du forum
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Il suffit d'utiliser le service d'hébergement d'images de Game Forever : https://images.gameforever.fr

Une fois l'image hébergée, copiez-collez un des liens "BBCode" dans votre post (en piochant dans la section "Codes d'intégration").

SI votre image est grande, prenez plutôt le code de la miniature voire intermédiaire (pour accélérer le temps de chargement de votre post) :
Image
Modifié en dernier par City Hunter le mar. 21 avr. 2020 16:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

J'ai mis à jour le post ci-dessus car j'ai réalisé car je ne vous avais pas parlé de la possibilité d'afficher une miniature de vos images plutôt que l'image en taille réelle dans vos posts.

Un clic sur la miniature ouvrira l'image en taille réelle, et cela permet de charger la page beaucoup plus rapidement.

Exemple avec une photo de Jumpman :
Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bien vu ! :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Pour ceux qui comme moi ont utilisé HostingPics par le passé pour poster des images en ligne, le site va fermer ses portes prochainement. Après Imageshack passé payant (et qui a supprimé les anciens comptes gratuits) et l'instable Tinypic, c'est donc un autre important site d'hébergement qui est défaillant. Heureusement qu'on a désormais notre propre service d'hébergements d'images !
C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture défitive du site.

Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.

Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années

Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.

L'équipe Hostingpics
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bonsoir, est il possible d'ajouter la commande [pos=centre][/pos] afin de pouvoir centrer les images sur la section Blog? Merci d'avance.
Répondre