Final Fantasy XV

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Twinsen je te conseille de regarder le film, qui fait une bonne introduction a FF XV et en plus il est pas trop mal par rapport a Advent Children qui n'a vraiment rien a offrir en dehors de la technique.
Ah oui je me demandais justement si du coup il avait été reporté suite au report du jeu. C'était sûrement trop tard mais du coup le film ne pourra plus bénéficier de la hype du jeu et vice versa.
Je le regarderais à l'occaz.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Yûsuke Naora quitte Square-Enix...

"Le vétéran Yûsuke Naora, principal directeur artistique de Final Fantasy XV, a annoncé sa démission de Square Enix après 24 ans de bons et loyaux services. Cette séparation contractuelle ne l'empêchera pas de travailler avec Square Enix sur de futurs travaux artistiques, précise-t-il, mais il a désormais la possibilité de relever d'autres défis.

S'il est aujourd'hui derrière la direction artistique d'un RPG moderne majeur comme Final Fantasy XV, Yûsuke Naora aura traversé les époques et les révolutions technologiques avec brio puisque ses débuts chez Square Enix remontent à Final Fantasy VI, sur lequel il était chargé de concevoir les environnements, rôle qu'il tiendra aussi sur Chrono Trigger. Il devient un élément clé de la saga Final Fantasy en occupant le rôle de directeur artistique sur Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII et Final Fantasy X.

Les années 2000 lui permettent de travailler sur des séries plus secondaires, ainsi on lui doit notamment les personnages de la saga Chaos Rings, de Front Mission 4 ou encore Unlimited Saga. Après avoir travaillé sous la direction d'Hajime Tabata avec Final Fantasy Type-0, il devient automatiquement l'un des membres clés du développement de Final Fantasy XV, l'équipe de Final Fantasy Type-0 ayant fusionné en 2012 avec celle de Final Fantasy Versus XIII pour redémarrer le projet sur PS4 et Xbox One.

Début 2015, Yûsuke Naora avait organisé une conférence de 2 heures sur l'évolution visuelle de la saga Final Fantasy. Celle-ci est disponible intégralement sur la chaîne de Square Enix, qui proposait aussi un récapitulatif de l'événement.
"

(Gamekult)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Quelques images du jeu, histoire de donner un peu de couleur à ce topic !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

C'est la première fois depuis des années qu"un jeu s'améliore autant techniquement entre la présentation et la sortie.

D'habitude c'est l'inverse, présentation qui en met plein les yeux, baves aux lèvres, spasmes et puis le jeu arrive et la downgrade de ouf, reste que les spasmes de cette fait entubés.

Vivement la sortie qu'on sache enfin si Square va relever la tête.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :C'est la première fois depuis des années qu"un jeu s'améliore autant techniquement entre la présentation et la sortie.

D'habitude c'est l'inverse, présentation qui en met plein les yeux, baves aux lèvres, spasmes et puis le jeu arrive et la downgrade de ouf, reste que les spasmes de cette fait entubés.

Vivement la sortie qu'on sache enfin si Square va relever la tête.
Oui enfin on commence déjà à voir un downgrade pr les cheveux, ça me rappelle FFXIII. J'espère que la version PC va tenir la route. Square a toujours eu des versions PC à chier.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

twinsen threepwood a écrit :
Iglou a écrit :C'est la première fois depuis des années qu"un jeu s'améliore autant techniquement entre la présentation et la sortie.

D'habitude c'est l'inverse, présentation qui en met plein les yeux, baves aux lèvres, spasmes et puis le jeu arrive et la downgrade de ouf, reste que les spasmes de cette fait entubés.

Vivement la sortie qu'on sache enfin si Square va relever la tête.
Oui enfin on commence déjà à voir un downgrade pr les cheveux, ça me rappelle FFXIII. J'espère que la version PC va tenir la route. Square a toujours eu des versions PC à chier.
Je te conseille de regarder les photos sur ce site tu va voir la différence.

http://gearnuke.com/final-fantasy-xv-ta ... -consoles/[

En haut Build de Mars 2016 en bas build de la démo Duscae et le jeu à encore été amélioré. La version de septembre était encire plus détaillé.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Effectivement, y a du mieux. J arrive pas à voir si la plateforme est précisée? Galère avec mon téléphone...
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

twinsen threepwood a écrit :Effectivement, y a du mieux. J arrive pas à voir si la plateforme est précisée? Galère avec mon téléphone...
Les dernières vidéos du jeu tournais sur PS4 Classique ça a été confirmé.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Vu que tu as fait la démo, qu'as tu pensé du système de combat? Pas trop "Kingdom Hearts" sur les bords?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

La démo j'ai pas du tout aimé, c'était un joyeux bordel et il y avais rien en tirer (du moins dans la démo) mais le tout à été retravaillé depuis la démo et c'est d'après les premières preview bien mieux même si pas encore parfait en début du jeu du moins.

Au fait au risque de me faire incendier, j'adore l'univers de KH mais alors je déteste le gameplay, j'ai jamais passé le monde de tarzan du premier jeu, j'ai essayé deux fois et impossible... Sérieux c'est quoi cette caméra!!!! :evil:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Y a eu une 2e version me semble t il?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

La deuxième version était une amélioration technique surtout et une caméra plus éloignée.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Décidément, la Paris Games Week réserve devient chaque année de plus en plus un moment incontournable de l'actualité JV.
Belle exclu, la venue cet après-midi à 15h d'Hajime Tabata, producteur du jeu, pour y présenter ses dernieres nouveautés en exclusivité mondiale.

Pour fêter l'évênement, plusieurs sites ont fait tourné cette illu, qui depuis une heure, se fait supprimer partout : on y voit un personnage qui y ressemble à un Noctis vieilli :

Image


Désolé, pour le momebt je n'ai pas retrouvé une image suffisamment grande
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Trailer final "Omen" ça déboite

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Petite vidéo de Gameplay!