Final Fantasy XV

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Comme on pouvait s'y attendre, square annonce viser un 1080p/60 fps pour le portage sur ps4pro OU un 4K 30 FPS. Le tout sera bien entendu arrosé de multiples patchs correctifs qui sortiront bien après coup.
Je ne sais pas pour vous, mais cette distinction de choisir entre la résolution ou le framerate me rappelle clairement l'époque du Ram Pack sur n64.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

Oui, il y a de ça. Me concernant, je préfère un jeu fluide mais graphiquement pas optimal, qu'un jeu qui rame mais qui est plus joli.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :Oui, il y a de ça. Me concernant, je préfère un jeu fluide mais graphiquement pas optimal, qu'un jeu qui rame mais qui est plus joli.
Pareil ici. Quand tu vois un jeu tourner en 60 fps c'est super violent de revenir à un framerate inférieur.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Final Fantasy XV a apparement été mis enventede façon anticipé au Pérou (je ne savais même pas que des consommateurs y avaient accès -bas...°

Résultat : d'inévitables longues phases de gameplay ultr-spoilantes postées sur Youtube, ce qui provoque la fureur de Square-Enix.

Histoire de finir leur déclaration sur une note positive (Bouton "Sarcasme ON") Square-Enix nous annonce la venue d'un patch Day one de 7 GO...
Je comprend mieux l'utilité des disques durs next gen maintenant...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

FF versus XIII pardon FINAL FANTASY XV EST OUT !


La plupart des enseignes ont fait péter le day one hier... Soit une semaine d'avance :roll:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

La sortie officielle est enfin atteinte!

Pour fêter ça, patch de 8go pour ce faux "day one" :roll:


Iglou va s'y mettre je crois. D'autres acheteurs potentiels?

EDIT : je viens de lire des avis de joueurs français [No spoil] ayant terminé le jeu, les mêmes griefs reviennent. Le jeu a l'air d'être une véritable douche froide pour beaucoup, de l'ampleur de FFXIII en son temps, voir pire :?

J'aimerais décidément poser mes mains sur la bête pour me faire ma propre idée.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

Les premiers tests sont contrastés. JV.com s'emballe, Gamekult toujours plus sévère, la vérité est entre les deux.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Mon avis d'ici début de semaine prochaine normalement.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Mon avis d'ici début de semaine prochaine normalement.
What?!!! Tu vas le finir entre demain et lundi?! :shock:


Je m'auto-réponds : pour la Gloire de la chose (et avoir un avis dès lundi) notre ami Iglou va entrer dès ce soir dans une phase d'hibernation :
il va jouer démarrer FF ce soir et y jouer non stop jusqu'à dimanche (sans dormir ou presque et aller au boulot vendredi en journée) tout ça pour torcher le jeu en un we! :D

Vous trouvez ça hardcore? Moi aussi, mais il est comme ça Iglou : les gros jeux, il leur fait du sale d'entrée.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Après j'espère l'avoir plié cette semaine mais on est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise (gastro ou toute autres maladie hivernal) ou bonne surprise (la femme de ma vie rencontré en soirée).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Twinsen je te conseille de regarder le film, qui fait une bonne introduction a FF XV et en plus il est pas trop mal par rapport a Advent Children qui n'a vraiment rien a offrir en dehors de la technique.
C'est prévu, merci du conseil ! :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Square annonce avoir vendu 5 millions d'exemplaires day one :shock:
Ils disent bien vendu, pas distribué :shock: :shock:

Iglou est toujours en immersion.
On devrait le voir émerger Lundi avec un avis!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

BREAKING NEWS : il semblerait qu'Iglou ait été retrouvé. Il est dans un sale état, et a presque totalement fondu, mais le plus important est qu'il a rempli sa mission : finir FF XV dans un marathon de deux jours. :shock: :shock: :o
L'avis bientôt je pense!

GG à lui!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Ca, c'est un truc que j'aimerais faire un jour ! M'enfermer durant 2-3 jours, seul, pour terminer un gros jeu...

GG Iglou ! 8)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Kirstendall aussi vient de le finir :shock: