Final Fantasy XV

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

En l'état la jaquette ps4 laisse apparaître la mention "internet required". Entre ça et les quelques 90go que pèse actuellement le jeu, ca sent la galette de base plus du code de téléchargements à tout va !

Je me demande quel avis j'en aurais vu que je le ferais directement patché et plus ou moins completé. Une comparaison avec le jeu de base serait intéressante, mais j'aurais pas le courage. Dommage.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Square Enix vient de balancer le trailer de la version PC, dite "EDITION WINDOWS".

Présenté comme la version ultimede FFXV du point de vue technique, la bande annonce met en avant la puissance des dernières technologies Nvdia et Dolby pour des effets encore jamais vu dans le jeu.




Franchement, ça me donne envie de craquer pour la Royale edition sans attendre la definitive edition...


La musique déboite. :shock:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le réalisateur du jeu voent d'annoncer de nouvelles extensions scenarises du jeu, qui devraient s étendre... Jusqu'en 2019...
On est pas près de voir debarquer la version définitive.


Parallèlement, FFXV s est vendu a presque millions d exemplaires de par le monde.
Tabata, le réalisateur que le jeu atteindra la barre des dix millions avec la sortie imminente du pc.

Au passage, beau délire que voilà..

Image

C'est vraiment too much pour moi...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je me sens pas bien... Je crois que je fais un malaise.

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Voilà, j'en parlais sur ce foum je ne sais plus où : j'ai acheté FFXV. Dans son édition Royale. Et oui c'est du pur foutage de gueule.

73 Go. C'est la taille du téléchargement que j'ai dû faire avant toute chose. "50-60 go" indiqué sur la boite.

Je me dit "bon ça décompresse les patchs", puis "ah non ça télécharge", puis "bon ben c'est parce que c'est le GOTY y'a tous les DLC...." et en fait NON : c'est 73 go de ptach correctif.

Pour les DLC, c'est un code inclut dans la boite. Donc en fait j'ai acheté le jeu normal (même pas patché) et j'ai eu un flyer avec le code du season pass.

Un pur scandale. Foutre l'intégralité du contenu additionnel en ligne dans une édition physique GOTY; ça ne m'était arrivé qu'une fois : sur RE5, sur 360 (merci Capcom).
Mais là, de par sa taille, FFXV et Square Enix explsoent tout ce qui est connu.
Je me répète, ce n'est même pas le jeu patché sur la galette : c'est la version 1.0, sorti il y a 2 ans.
30 Min plus tard, j'arrive à l'écran titre : re-installation . "Instalaltion fini dans 1 minute". Ca en aura duré 15 de plus. 15 min à attendre à l'écran titre,j'avais jamais connu ça.


Voilà.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ca y est ! Enfin parcouru et fini le jeu ! Que ce fut laborieux à la fin ! Les nouveaux boss de l'édition royale à la fin m'ont pris presque un tiers de mon temps de jeu !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je viens de finir les 3 Episodes du Season Pass. L'épisode Ignis a une B.O juste phénoménale.

Quelques extraits :

Le thème de RAVUS :



Le thème d'Ignis :


L'un des trois thèmes du boss du DLC :


Les 2 premiers morceaux sont signés Yasunori Mitsuda (chrono cross/trigger, xenogears, xenoblade 2)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Final Fantasy XV continue à s'enrichir de nouveaux contenu, et cette fois, c'est un sacré symbole!



Dans le cadre d'un partenariat avec Mistwalker (on avait déjà de la musique du studio en écoute dans la voiture du jeu), FFXV accueille une mission scénarisée gratuite amenant en guest l'héroïne du jeu mobile Terra Wars.

Autrement dit, c'est le retour symbolique d'Hironobu Sakaguchi sur la saga qu'il a crée : Final Fantasy!

La mission est dispo de suite avec la dernière MaJ du jeu. Elle est incluse dans le chapitre 05.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Grosse bande-annonce prévue le 08 novembre et en multi-langue. Certainement la présentation du season pass 2 et ded trois nouveaux DLC scenarisés.
On verra peut être également si l'option d'une nouvelle fin a été retenue suite au sondage lancée par l'équipe en charge d'un jeu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

C'est un séisme qui traverse Square (et ses fans) ce matin : Hajime Tabata, l'homme qui avait remis sur les rails FFXV, l'un des piliers historiques de la boite, vient d'être purement et simplement viré !



Alors qu'on devait enfin apprendre aujourd'hui quel serait le calandrier pour le season pass 02, on apprend non seulement le départ du responsable du jeu, mais aussi, que 3 des 4 Episodes à venir sont purement et simplement annulés!

Et pendant ce temps, Nomura se noit dans FFVII REMAKE et repart dans ses délires d'univers étendues sur pleins de jeux!


Putain mais merde quoi!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

D'une manière générale, j'ai l'impression que Square Enix est un bateau à la dérive. En considérant que FFVII Remake est le plus gros projet de l'éditeur, et que le jeu est parti pour jouer les arlésiennes, alors il reste Kingdom Hearts pour relancer la machine - puisque Tomb Raider échoue plus ou moins. 2018 devait être l'année du renouveau pour Square Enix, c'est tout de même raté.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

L'ultime chapitre de Final Fantasy XV, Episode Ardyn, le seul à avoir échappé à la purge, vient enfin d'avoir une date.
Ce sera donc le 26 Mars qu'il debarquera sur tous les supports.

Ce sera un épisode centré sur le méchant de l'histoire. J'espère que ca sera bien.

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Square Enix nous annonce que le tout dernier « Active Time Report » sur Final Fantasy XV se tiendra le 26 mars en début d'après-midi, et déroulera le temps d'une heure les points finaux de cet épisode qui aura d'une certaine manière réussi à marquer son temps :

- Nouvelle MAJ
- Information sur le roman « Dawn of the Future » (*)
- Vidéo sur le dernier DLC (Ardyn) qui sortira le jour-même

(*) Le roman couvrira l'histoire des deux DLC annulés.

A moins d'une surprise future (portage Next Gen ?), on pourra ensuite définitivement refermer le chapitre pour passer à autre chose. Du genre un certain remake.


Image

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le DLC est dispo. Apparemment, 10€ pour environ 2h30 de jeu...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Final Fantasy XV : Dawn of the Future pour le 23 juin 2020

Image

Annoncé en 2006, finalement apparu le 29 novembre 2016, Final Fantasy XV aura fait beaucoup parler de lui. Et encore aujourd'hui, en 2019, et ce n'est pas (encore) fini. Après plusieurs mises à jour et extensions, l'équipe de Tabata essayait tant bien que mal de régler les différents problèmes du titre. Début novembre 2018 : les futurs DLC sont annulés et Hajime Tabata quitte Square Enix.

The Dawn of Future, disponible depuis avril 2019 au Japon, offre un aperçu de ce que les derniers chapitres du jeu auraient pu nous apporter. Prévu pour être traduit cet automne, l'artbook n'arrivera finalement que le 23 juin 2020. Presque un an de report, et sans explication, bien sûr. Cet ouvrage devrait marquer la fin de Final Fantasy XV.

Image

Source