Death Stranding - Le Kojima libéré

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Comment?! Un site de passionnés qui ne parle pas du dernier titre d'un développeur aussi passionant qu'Hideo Kojima?!

Bref, Mesdames et Messieurs, Death Stranding, première oeuvre à venir de Kojima Productions, le studio de l'Homme-Prodige après son éviction de Konami.


Pour ceux qui l'ignoreraient peut être encore, Hideo Kojima est le producteur scénariste réalisateur derrière les sagas de Metal Gear et Zone of The Enders .

Avec Norman Reedus dans le rôle principal :

Venez en parler ici !

Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 18 sept. 2016 19:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'aime pas Hideo Kojima... :sm19:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :J'aime pas Hideo Kojima... :sm19:
Ben maintenant tu vas l'aimer, sinon je vais débarquer chez toi avec des bières Nekomiou et Iglou, et on va te laisser Iglou pour la semaine pour qu'il te coache à la Vérité Kojimaesque!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

twinsen threepwood a écrit :
Ben maintenant tu vas l'aimer, sinon je vais débarquer chez toi avec des bières Nekomiou et Iglou, et on va te laisser Iglou pour la semaine pour qu'il te coache à la Vérité Kojimaesque!
:lol:

Nan vraiment, j'aime pas sa façon de faire du JV. Ses jeux tiennent plus du film que du jeu.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Hideo Kojima est sans doute un des rares créateurs de jeux vidéo à avoir une vision artistique de ce que sa production doit être. Du même coup, cela peut aussi bien fasciner que rebuter.
Je perds sans doute quelque chose, mais on ne peut pas jouer à tout dans une vie de gamer, et l'univers de Metal Gear ne m'a jamais vraiment intéressé. Du même coup, je n'attends pas cette nouvelle production "Hideo Kojima", mais je comprends qu'elle suscite beaucoup d'attente.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

jumpman a écrit :
twinsen threepwood a écrit :
Ben maintenant tu vas l'aimer, sinon je vais débarquer chez toi avec des bières Nekomiou et Iglou, et on va te laisser Iglou pour la semaine pour qu'il te coache à la Vérité Kojimaesque!
:lol:

Nan vraiment, j'aime pas sa façon de faire du JV. Ses jeux tiennent plus du film que du jeu.
Ta déjà fait un MGS ? Non parce que c'est souvent un faux procès qu'on fait a Kojima (en dehors du 4 ou la par contre il est indéfendable) parce que tu prend par exemple MGSV, le jeu en terme de gameplay pure il est juste inattaquable, il a redéfinis en un jeu ce que devais être un jeu le jeu d'infiltration a monde ouvert mais aussi le jeux vidéo d'action et il est pas près d'être détrôné, même uncharted en terme de gunfight ne fait pas le poids (Nathan Drake et son fameux poids au jambe)

Après si tu en as fait un et que tu as pas aimé, dans ce cas ne prend pas en compte ma remarque.

Kojima est un auteur et à la différence des jeux purement gameplay (comme les mario, c'est pas péjoratif ca reste des chef d'œuvre) les jeux de Kojima essaie toujours d"apporter des choses en plus, comme toujours casser ce fameux 4ème mur, afin de réveiller le joueur devant sa TV, vous êtes un simple joueurs et ce n'est qu'un jeux vidéo, mais il en profite toujours aussi pour apporter ses réflexions sur le monde, un thème et comme tout auteur il a ses défauts, ses travers mais c'est ce qui fait que je sois autant fan de Kojima.

Le mec est producteur, game designer, scénariste, s'occupe du marketing du jeu, des trailers, des affiches et sais même programmer en clair, c'est pas juste un beau parleur (je vous conseille de regarder la vidéo de Julien Merceron, directeur technologie monde chez square et ensuite chez Konami (et maintenant Bandai Namcopour comprendre que Kojima est vraiment un créateur complet)

Je préférais toujours avoir un MGS 4 boursouflé de tout les côtés, ou on sens que la bête MGS a échappé a son créateur plutôt qu'un Assassins creed hyper calibré sans âme.

En tout cas je suis vraiment content pour Kojima, on le sens vraiment libre, sur scène il est totalement épanouis et je suis vraiment pressé de voir ce qu'il a en tête depuis des années pour autre choses que MGS (quand je vois la qualité de Policenauts, l'avant MGS, je sais qu'il en a sous le pied le koko).

Dès que j'ai un nouveau PC (d'ici la fin d'année) je m'occupe du dossier Kojima. Promis.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :
twinsen threepwood a écrit :
Ben maintenant tu vas l'aimer, sinon je vais débarquer chez toi avec des bières Nekomiou et Iglou, et on va te laisser Iglou pour la semaine pour qu'il te coache à la Vérité Kojimaesque!
:lol:

Nan vraiment, j'aime pas sa façon de faire du JV. Ses jeux tiennent plus du film que du jeu.

Cette désignation colle beaucoup plus à David Cage.
Oui ya beaucoup de cinématique dans un MG mais aussi beaucoup de gameplay. Regardons Mgs 3 ou 5 par ex ya quasiement pas de cinématique.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Juste par curiosité : Blondex et Jumpan, avez vous regardé le Trailer? Si oui, vous en avez pensé quoi?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Bah ça ne dit pas grand chose, juste qu'on voit un homme tout nu au milieu de nulle part, et que c'est une production Hideo Kojima. C'est une communication suffisante pour dire que Kojima va faire quelque chose de nouveau, mais quand ? Quoi ? Le projet vient juste de débuter, et on ne sait pas ce que ce sera.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :Bah ça ne dit pas grand chose, juste qu'on voit un homme tout nu au milieu de nulle part, et que c'est une production Hideo Kojima. C'est une communication suffisante pour dire que Kojima va faire quelque chose de nouveau, mais quand ? Quoi ? Le projet vient juste de débuter, et on ne sait pas ce que ce sera.

Moi je vois moultes indices possibles les thématiques abordées ou le scénario mais être que je spécule un peu trop? :D
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Détrompe toi Blondex, avec Kojima le jeu à déjà commencé. C'est ca qui est bien avec Kojima, c'est qu'il joue avec nous dès les premières images et les manipulent comme il le souhaite, d'ailleurs il a fait toute sa com de MGSV sur un mensonges, pourtant c'était bien les images du jeux. La puissance des images, c'est un thème qui reviens souvent, ne pas croire ce qu'on vois, toujours remettre en question la vérité (d'ailleurs MGSV est un jeu post positivisme mais ça j'en parlerais dans le dossier).

Concernant Death Stranding je reposte ce que j'avais écris a la sortie du trailer :

« Voir le monde dans un grain de sable.
Et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l’infini dans le creux de votre main.
Et l’éternité dans une heure. »

William Blake

Auguries of Innocence

Image

Le personnage tout comme dans MGSV est de profil. Le profil est utilisé dans l'art pour cacher l'autres facette de la personne , la double personnalité ! Sujet ô combien important dans The Phantom Pain qu'on retrouve aujourd'hui avec Norman Reedus sur les récentes affiches promo.

Image

Au début j'ai pris les menottes au premier sens, un prisonnier mais je pense qu'il est en tout autre.Les éléments apparents à la natalité sont nombreuses dans ce trailer : une cicatrice qui nous rappelle une césarienne vient nous déboussoler sur la nature de cet homme rattaché à un cordon ombilicale " électronique " ( un genre de câble donc ) qui n'est pas fait de chair , on est bien dans de la science -fiction . Les menottes détachées d'une des mains pourrait montrer aussi l'absence d'une mère porteuse comme si la femme , l'homme , Adam et Eve , n'avaient plus besoin l'un de l'autre .

Image

Cette fois-ci on se retrouve devant l'énigme qui est peut être la plus sombre dans le trailer , à savoir de : Qui sont ces "hommes " . Des dieux ? des être vivants plus puissants ? Leurs supériorités est en tout cas mis en avant , " Luden " les regarde d'en bas comme le ferait tout autre simple mortel ...

Ne pas oublier que ces êtres son au nombre de 5. Le 5 est le symbole de la liberté, du changement, de la mobilité, du dynamisme, de l’aventure et en ésotérisme de la : Vie

Ont-il le droit de vie ou de mort sur le monde? Sont-ils les sauveurs d'une espèce en voie de disparition ?

Image

Sur l'affiche du jeu, si vous zoomé sur les plaques de Norman Reedus, il y a des équations qui correspondent à celle d'un astrophysicien du nom de Schwarzchild, qui contribua à la théorie du trou noir.
[/img]
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

J'adore ton analyse!
J'avais remarqué également qu'il y a le même nombre de médaille sur son collier que de silhouettes dans le ciel.

Le 5 en japonais est un chiffre d'unité du groupe, faisant référence aux doigts de la main.
Ex : les héros type bioman, chevaliers du zodiaque et compagnie sont toujours par 5.

Il y'a également à creuser du côté des paroles de la chanson par rapport à ce qu'on voit dans l'image.


Les mains d'encre qui semblent rester à l'état de trace sur la peau de Reedus me rappelent le principe de la pierre philosophale de FMA.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

twinsen threepwood a écrit :J'adore ton analyse!
J'avais remarqué également qu'il y a le même nombre de médaille sur son collier que de silhouettes dans le ciel.

Le 5 en japonais est un chiffre d'unité du groupe, faisant référence aux doigts de la main.
Ex : les héros type bioman, chevaliers du zodiaque et compagnie sont toujours par 5.

Il y'a également à creuser du côté des paroles de la chanson par rapport à ce qu'on voit dans l'image.


Les mains d'encre qui semblent rester à l'état de trace sur la peau de Reedus me rappelent le principe de la pierre philosophale de FMA.
Pour le 5 en japonais je savais pas du tout.

Par contre attention Reedus porte 6 médailles et pas 5, et si les médailles correspondent aux personnages et par exemple à leur pouvoir est ce que Reedus ne serais pas le 6ème ?

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Moi tant que Jumpman n'a pas statué, je reste en spéculation ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Et là, je décroche ! :lol:

Mais ça ne contredit pas ce que j'ai dit plus haut, à savoir que c'est de la communication, et qu'elle fonctionne parfaitement pour le public de Kojima, et intrigue les autres.

D'une certaine manière, il est plutôt sain que le jeu vidéo, s'il veut acquérir le statut d'art à part entière, puisse proposer plusieurs genres, plusieurs styles, qui peuvent susciter adhésion, rejet ou indifférence. Quand Eiji Aonuma a fait la première présentation du prochain Zelda il y a maintenant plus de 2 ans, certains (comme moi) étaient en transe, d'autres s'en moquaient complètement.
Répondre