Death Stranding - Le Kojima libéré

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Les différentes éditions :

http://www.gamekyo.com/blog_article434521.html

Le Pod avec le bébé taille réelle ???*Berk*
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 30 mai 2019 10:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Quelques magnifiques Gif issus du dernier trailer :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Après le trailer, la fiche officielle du jeu à fait apparaître de nouvelles informations que je vais vous partager plus bas :3

- Tout d'abord, la survie sera bien au cœur du jeu, avec par exemple une gestion des marchandises où il faudra équilibrer le poids du matos porté. Vous devrez protéger vos provisions des "brigands" et faire très attention à ne pas approcher de trop près les "Echoués", mais potentiellement "abandonner ceux qui comptent sur vous".

- Dans Death Stranding le game over traditionnel n'existe pas. À la place vous serez propulsé dans un monde inversé où vous devrez trouver la sortie pour retourner avec les vivants. De plus, tuer n'est pas forcément le meilleur moyen de progresser, et chaque mort sera suivie de conséquences.

- Le jeu aura un gameplay online asynchrone, comprendre que vous ne verrez pas les autres joueurs.

- Pour honorer le but qui est de reconnecter la civilisation, vous aurez comme mission d'expédier des provisions, partager des abris et emprunter le chemin d'autres personnes qui sont passées avant vous.

- En termes d'interactions avec l'environnement, le décor changera en fonction d'éléments surnaturels, et vous aurez pour tâche de réfléchir à divers moyen de tracer votre route, en évitant les obstacles (ex : un précipice où une corde ou échelle sera requis).

Voilà c'est tout pour le moment, en espérant de nouvelles infos très bientôt car même si ça paraît un peu plus claire ça reste quand même assez flou encore


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »



- Le moteur graphique "Decima" a énormément évolué depuis Killzone Shadow Fall.
- Très bonne implémentation de l'aberration chromatique.
- Les cinématiques sont rendues en temps réel.
- Très bonne intensité du motion blur.
- Végétation dynamique et déformation de terrain en temps réel à 4:55.
- Haute densité pour tout ce qui est herbe, feuillage...
- Géométrie très élevée.
- Utilisation de la photogrammétrie à confirmer.
- Les modèles 3D des personnages sont étonnants avec beaucoup de détails.
- Les ombres sont en "low quality" dans certaines scènes.
- L'herbe ne projette pas d'ombre? à 7:20.
- La comparaison avec Horizon Zero Dawn n'est pas évidente, car Death Stranding a une approche beaucoup plus réaliste en termes d'éclairage, de personnages, de direction artistique, environnement... etc (Style Kojima oblige).
- Possibilité d'avoir des améliorations graphiques pour une version PS5.

Source

Image

Un artiste de chez Insomniac s'est penché quasiement plan par plan sur le travail travail technique effectué par le studio de Kojima.
La discussion entière :
https://twitter.com/XCK3D/status/113377 ... hAecC2_1Tw

Merci à Iglou pour cette dernière info.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Personne ne lui a demandé, mais il a répondu (peut-être par agacement vis-à-vis de certains tweets, voir ci-dessous). L'absent le plus remarqué de l'E3 2019, qui s'est trouvé un rôle dans Too Old To Die Young, la série de son ami Nicolas Wending-Refn, sur Amazon Prime, a expliqué dans un long thread Twitter pourquoi ses créations ne pouvaient se passer de la mention "A Hideo Kojima Game" (un jeu Hideo Kojima) - retirée des jeux Konami sur lesquels il a oeuvré.

Est-ce vraiment parce qu'il a la grosse tête et adore voir son nom écrit partout ? Pas vraiment.

Il y a 33 ans, dans l'industrie du jeu vidéo, les équipes de développement n'étaient composées que de 5 ou 6 personnes. J'ai dû créer des concepts, écrire des histoire et leurs particularités, dessiner la carte sur papier, aider au dessin des pixels, enter les données directement, gérer les variables, construire un langage simplifié par logique, compresser, accompagner chaque décision et même rédiger le manuel. Et j'ai également dû faire du business management, de la production et la promotion. Même lorsque l'équipe s'est agrandie et que les tâches ont été subdivisées, ma façon de faire un jeu n'a pas changé : façon jeu indé.

Je suis impliqué dans la création d'amont en aval. Voilà ce qu'est un JEU HIDEO KOJIMA.

Je crée le thème, le monde et son ambiance, l'histoire, le personnage et le game design pendant que je mets en place le concept, planifie, regroupe les informations, fait du repérage de lieux, expérimente à répétition, écrit le script, décide des specs, caste, m'occupe du sound design, injecte des idées au quotidien et ajuste, résous des problèmes, édite des bandes-annonces et me charge même des éléments artistiques primordiaux. Voilà mon travail.
Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »



Voilà.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Image
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit :Image
Youhou c'est du génie MADE IN KOJIMA !!!

Je déconne, elle est horrible cette jaquette.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

"Dévoilé rapidement durant le gros trailer de mai, puis évoqué durant la Comic-Con, Heartman de Death Stranding a droit à son petit extrait pour présenter la situation de ce personnage bien particulier : l'homme est doté d'un coeur qui ne peut tenir que 21 minutes avant de lâcher, lui permettant de passer « de l'autre coté » pendant 3 minutes pour essayer de retrouver sa famille, avant d'être réveillé par le défibrillateur (puis rebelote). Notez que les traits du personnage viennent du réalisateur Nicolas Winding Refn, tandis que la voix vient de Darren Jacobs.

On ignore encore si Kojima continuera de faire les présentations de chacun des protagonistes d'ici la sortie prévue pour le 8 novembre".


Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

On verra ce qu'il a proposé Lundi, je vous raconte pas comment je suis saucé .
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »







Image

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Nouveau story trailer :



Et première vraie vidéo de Gameplay :
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Je ne regarde plus rien jusqu’à la sortie du jeu dans un peu plus d'un mois, on tient le bon bout (enfin moi et twinsen, je crois que le reste du forum s'en tape royalement du jeu)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

Iglou a écrit :(enfin moi et twinsen, je crois que le reste du forum s'en tape royalement du jeu)
Je n'ai pas à m'exprimer dessus, de toute façon.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Image
Répondre