Death Stranding - Le Kojima libéré

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Quasiment un an nous sépare déjà de la dernière vidéo officielle de Death Stranding mais le titre a eu l'occasion de refaire parler de lui via l'émission brésilienne The Noite, où Hideo Kojima a fait part de l'avancée du développement.

Le réalisateur a en effet déclaré que le titre était déjà en grande partie jouable et que tous les personnages principaux comme secondaires étaient déjà finalisés. Reste maintenant à s'attarder sur le fond, ce qui faute de précision peut légitimement prendre un certain temps mais Kojima spécifie que tout se déroule selon les plans initiaux et que la période de sortie souhaitée sera maintenue (pas de bol : nous ne la connaissons pas).

Exclusivité PlayStation 4, Death Stranding sera un jeu d'action à monde ouvert qui, même par ses allures SF, se déroulera dans un futur proche avec ce qu'il faut de thèmes écologiques, sans que l'on en sache plus pour le moment. Guillermo del Toro ayant récemment spécifié que Kojima allait sous peu lui montrer (personnellement) une nouvelle vidéo, on peut espérer qu'il en soit de même pour le reste du peuple
.

http://www.gamekyo.com/newsfr70167_deat ... ntier.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Kojima aux game awards :

http://www.gamekyo.com/blog_article415577.html


"All above the hype train "?


EDIT : NORMAN REEDUS FAIT AUSSI LE DÉPLACEMENT !!

http://www.gamekyo.com/blog_article415609.html :D :D :D
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Tu te doute bien que je suis over hype de l'infini, aucune nouvelle depuis 1 an, j'en peux plus mais l'attente enfin fini avec j'espère du gameplay.

J'ai pris mon vendredi, histoire de regarder tout ça en direct, je ferais comme d'hab, une petite analyse.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Tu te doute bien que je suis over hype de l'infini, aucune nouvelle depuis 1 an, j'en peux plus mais l'attente enfin fini avec j'espère du gameplay.

J'ai pris mon vendredi, histoire de regarder tout ça en direct, je ferais comme d'hab, une petite analyse.

T'es un m.a.l.a.d.e! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

ENFIN :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:




L'analyse d'Iglou est demandée! :P :P :P :P :P
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Ha ha, oui oui, c'est prévu, aujourd'hui, j'était trop dans le pâté.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Image

'Once there was an explosion, a bang which gave birth to time and space.
Once there was an explosion, a bang which set a planet spinning in that space.
Once there was an explosion, a bang which gave rise to life as we know it
And then came the next explosion..'


Je n'ai pas encore eu le temps d'écrire l'analyse, je suis encore en train de digérer le bordel, c'est tellement denses ces 8 minutes, que je n'arrête pas d'y repenser.

Pour moi ça dépasse même le cadre du jeu vidéo pour le coup (je parle bien du trailer), le jeu va fond dans le décalage, en tout cas, c'est clairement unique comme atmosphère, dans tout ce que je connais au sein des différents médias (films, littérature, JV, etc).

C'est déroutant au plus haut point, ça à une puissance visuelle folle et ça se permet en plus de ridiculiser 90% des réalisateurs de cinéma en activité (en jeux vidéo on en parle même pas, suffit de voir la différence de maîtrise, entre le plan-séquence de Last of us II et celui de Death Stranding, c'est pas le même niveau).

À l'heure ou les studios de jeux vidéo ou de Cinéma, donne quasiment toute l'œuvre dans la bande annonce et servent la même soupe à longueur d'annéé, il est bon de rappeler que certaine œuvre continue a entretenir le mystère et de proposer une véritable vision, chose perdu depuis bien longtemps.

Reste à voir du gameplay, même si Kojima n'a plus grand chose à prouver, mais vu le niveau de fou de ses trailers, j'avoue l'attendre au tournant, je veux que le gameplay de death stranding, sois aussi fou que les trailers.

Petite citation de Mads Mikkelsen, le même jour que la sortie du trailer :

« C’est un énorme labyrinthe, aussi je suis bien incapable de vous expliquer comment le jeu fonctionne. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai vu des trucs que je n’avais encore jamais vus. L’histoire semble vraiment venue d’ailleurs. »

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Histoire de ne pas laisser le fer refroidir, voici quelques news intéressantes concernant le développement à proprement dit :

Image

Concernant le staff en lui même, cette news nous apprend un peu plus sur ceux et celles qui composent la team Kojima :
Yoji Shinkawa (tous les MGS, les deux ZoE, Policenauts)
Kenichirō Imaizumi (MGS2, 3, 4 et V, Silent Hill 1 et 2, Suikoden 1 et 2, Vandal Hearts...)
Ayako Terashima (MGS V)
Akio Sakamoto (MGS V, Peace Walker...)
Daizaburo Nakamura (MGSV, Peace Walker...)
Yuta Hoshino (MGSV, Peace Walker...)
Nozomu Takeuchi (MGSV)
Hideki Sasaki (MGS 1, 2, 3, 4 et V, Peace Walker...)
Yasuhiro Ikoma (MGS3, 4 et V Peace Walke, Zoe2, PT...)
Ludvig Forssell (MGSV, PT)
Takaaki Ishikawa (MGSV)
Fumito Miyauchi (MGS, ZoE2, MGS3, MGSV, Peace Walker)
Hiroyuki Nakayama (MGSV)
Akira Inamura (MGSV)
Kohei Ishiyama (MGSV)
Makoto Abe (MGSV)
Kazuya Adachi (MGSV)
Satoshi Matsuno (MGS3, 4 et V, Peace Walker)
Takehiro Nomura (MGS3, 4 et V, Peace Walker)
Takayuki Uchida (MGSV, Peace Walker)
Hiroaki Arai (Suikoden 4 et Tactics, MGSV)
Masaki Saito (MGSV)
Jackie Tan (MGSV)
Yasuhiro Kawakami (MGS4 et V)
Chihoko Uchiyama (MGS3, 4 et V, Peace Walker, ZoE2)

On peut clairement vir une majorité de développeurs de dernières générations avec MGSV, mais aussi (et surtout) pas mal de vétérands (donc des proches de Kojima avec de la bouteille) qui ont oeuvré sur des titres dont la renommée n'est à faire. MEntion spéciale au gars qui a bossé sur Silent Hill et Vandal Hearts.
Au Japon, quitter uen entrepriseest extrêmement mal vu. Qu'autant de monde ait suivi Kojima en dit long sur l'ambiance chez Konami et sur la colère de l'éditeur qui s'est poursuivi des mois après le départ du créateur. Kojima a littérallement embarqué la force de travail de Konami avec lui.

Sinon, sur le facebook de Death Stranding :
Image

“Development on Death Stranding is going well enough that SIE told us, ‘We have never before seen a game being created at such a fast pace.’ We are planning an announcement that will further surprise everyone in 2018.”

-Hideo Kojima



Une bonne nouvelle! Va falloir se préparer à ce que la fièvre d'Iglou monte rapidement!
:P
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Je suis toujours à fond dessus!!! L'analyse va arriver, sauf que comme tu le sais, j'ai eu FFXII remaster, tu connais mon amour pour ce jeu et en plus je me suis pris The Evil within 2.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Je suis toujours à fond dessus!!! L'analyse va arriver, sauf que comme tu le sais, j'ai eu FFXII remaster, tu connais mon amour pour ce jeu et en plus je me suis pris The Evil within 2.

Petit aparté pour rebondir à ce que tu viens d'écrire : j'ai appris récemment (sur Kyo me semble t il) que le gars sur le scénario de The Evil Within 2 a travaillé également...Sur Silent Hill 2. Je pense que ça devrait te plaire!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Le développement aurait passé la phase expérimentale et serait en phase de test du gameplay, selon Kojima.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Au Micro de B&R pour un podcast sur la carrière de l'acteur, Norman Reedus a forcément du lâché quelques phrase sur son projet en commun avec Hideo Kojima. Ainsi l'acteur de la série The Walking Dead revient sur la thématique du jeu et les idées pré-établie

" Le concept est complétement fou ! Ce n'est pas un jeu comme vous le pensez ... tuer quelqu'un et gagner le jeu ! c'est un titre qui veut connecter les choses. c'est l'opposé de vouloir séparer les gens par la mort ou autre événements possible et vous savez .. c'est vraiment en avance sur son temps. Il y'a des éléments que l'on peut retrouver dans les réseaux sociaux et cela constitue une partie de l'idée du jeu. Vous savez, vous avez tellement de jeux et tellement de culture millénaire différentes dans le monde et de gens à rencontrer. On perd le contact physique car on est seul dans une chambre. Le projet parle de ça ! Re établie un lien physique entre les gens."

Les nouvelles sur le jeu se font rare mais il est prévu que nous aurons, cette année, une annonce fracassante , W&S


Image


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Image


Troy Baker, je pense qu'il n'y a pas besoin de le présenter ici. Bon, petite piqure de rappel au cas où : Joel dans The Last of Us, Revolver Ocelot dans Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, Booker DeWitt dans BioShock Infinite et tant d'autres, c'est lui. Il est une valeur sûre et un très bon choix pour ce jeu selon moi.

Emily O'Brien, elle, n'est pas très connue ici, sans aucun doute. Normal, on la retient surtout pour son rôle de Jana Hawkins dans... Les feux de l'amour. On se demande ce que peut réserver Hideo Kojima pour elle dans son jeu fort étrange.

Si le casting de Death Stranding ne cesse de grossir, on ne peut pas en dire autant du nombre d'images ou de vidéos de gameplay... Peut-être à l'E3 2018, qui sait ?


Source
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Une petite photo de Kojima qui ma vraiment fait rire, en mode Yakuza.

Image

Sûrement un cameo de Kojima dansa série de Nicolas widing Refn (Drive, Neon Demon...) "Too old to die young", prévu pour 2019 sur l'application vod de Amazon.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Une petite photo de Kojima qui ma vraiment fait rire, en mode Yakuza.

Image

Sûrement un cameo de Kojima dansa série de Nicolas widing Refn (Drive, Neon Demon...) "Too old to die young", prévu pour 2019 sur l'application vod de Amazon.
Marrant ca, ça promet :lol:
Répondre