La saga des Souls

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Mais qu'est ce que tu fais debout à une heure pareille ? (et moi aussi d'abord ! :lol:)

Moi j'ai encore pris une fessé à bloodborne tout a l'heure. Jai enchaîné trop de jeux assistés dernièrement ! Il faut que je m'y remette sérieusement !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

twinsen threepwood a écrit :Mais qu'est ce que tu fais debout à une heure pareille ? (et moi aussi d'abord ! :lol:)

Moi j'ai encore pris une fessé à bloodborne tout a l'heure. Jai enchaîné trop de jeux assistés dernièrement ! Il faut que je m'y remette sérieusement !
Je me suis pris encore 1 heure de branlée sur Nioh alors je suis aller faire un tour sur un jeu ou je maîtrise bien le sujet (en l'occurence Bloodborne), je suis plus très loin de la fin.

Ça c'est clair que quand on joue à des jeux assisté (genre Assassins creed et attention c'est pas les seuls et c'est pas un défaut en soi, il en faut bien), quand t'arrive sur Bloodborne ou Dark Souls, ça fait tout drôle.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Rétrospective intéressante signée Gamekult sur l'apport fantastique de Darksouls premier du nom sur le jeu video.

https://www.gamekult.com/actualite/le-j ... 1527922966
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Quelques image de mon cru sans spoiler (sauf niveau décors) sur les 3/4 du jeu Bloodborne:

Direction artistique/20
Afficher

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Vu que c'est les décors que je préfère dans les Souls, je vais me garder tes photos sous le coude quand j'aurai un peu plus avancer!


J'ai ressors la console là, y'a un certain chasseur qui va prendre cher!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

L'E3 2018 fut l'occasion pour From Software d'annoncer trois projets coup sur coup avec Sekiro : Shadows Die Twice (PC/PS4/One), Déraciné (PS VR) et le remaster de Metal Wolf Chaos pour le compte de Devolver (PC/PS4/One).

Dans les trois cas, pas de Souls pur jus puisque même Sekiro optera pour une approche « moins » RPG par l'absence de stats, de classes, de création de personnage et même de toute forme de multi (PVP comme coop). De quoi interpeller les fans mais Hidetaka Miyazaki s'est exprimé auprès d'IGN pour expliquer son envie pour lui et le studio de faire une sorte de « pause », d'ailleurs méritée, après des années passées sur Demon's Souls, Dark Souls et autre Bloodborne.

Miyazaki affirme que le studio reviendra sur les Sous-like en temps voulu et si ce genre de gros entracte permet de relancer une nouvelle attente, le producteur déclare que cela sert également à ce que les développeurs explorent de nouvelles pistes qui pourront être ré-exploitées plus tard. Dans le cas de Déraciné notamment, l'équipe aura l'occasion de se familiariser tranquillement avec l'Unreal Engine 4, ce qui sous-entend que cela pourrait être le moteur adopté pour les futurs Souls.

Sekiro : Shadows Die Twice sortira courant 2019, édité par Activision, tandis que Déraciné pointera le bout de son museau pour les fêtes de fin d'année.


http://www.gamekyo.com/newsfr71979_from ... voulu.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Petite série de photos-souvenirs de la session de jeu avec Iglou dans l'univers de Bloodborne.

Comme vous pourrez le voir, le sérieux et le bon goût ont toujours été de rigueur!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Un grand merci à lui pour ces sessions éprouvantes, mais géniales.

TENTEZ L'AVENTURE DES SOULS MES AMIS!
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

10 heures la première session en finissant à 3h30, j'avoue avoir été un peu plus ronchon le lendemain (la chaleur, le manque de sommeille réparateur et les boss les plus durs).

Le psn m'a lâché vers 0h30 aussi, pendant 30 min, heureusement twitter était là, j'ai jamais vu autant d'insulte sur Sony en si peu de temps, on a bien rigolé avec Twinsen.

C'est avec grand plaisir que je retente l'aventure sur Bloodborne ou un souls (sauf le demons, les serveux étant fermé) avec un vous.

Je vais me répéter mais vous qui aimez les jeux à l'ancienne, cette série est taillé.pour vous
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je me suis pris Bloodborne sur lequel j'avais craqué en voyant un épisode de chez Marcus sur NoLife. J'ai essayé un peu, c'est vrai qu'il y a une grosse difficulté ! Je m'y replongerai en temps voulu. Je connais assez peu cette série : pareil, je m'y pencherai plus tard pour voir ce que ça donne. Mais le personnage de ce jeu à un sacré style !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Kim a écrit :Je me suis pris Bloodborne sur lequel j'avais craqué en voyant un épisode de chez Marcus sur NoLife. J'ai essayé un peu, c'est vrai qu'il y a une grosse difficulté ! Je m'y replongerai en temps voulu. Je connais assez peu cette série : pareil, je m'y pencherai plus tard pour voir ce que ça donne. Mais le personnage de ce jeu à un sacré style !
Tu as déjà fait le premier pas, c'est déjà pas mal. Le début du jeu en dehors du DLC est surement ce qu'il y a de plus dur, jamais compris pourquoi ils ont fait le début aussi hard. Bloodborne ou Dark Souls, comme tu dit il faut pouvoir s'y plonger à corps perdu et pas compter les heures et alors uniquement après tu aura accès à la connaissance et tu deviendras un initié de la communauté Souls/Borne.

Je suis impatient de connaitre tes aventures a Yarnham et je suis a ta disposition pour toute question.

En parlant d'initié je viens d'apprendre une nouvelle référence de LOVECRAFT dans le jeu :


Image

Une rune dans le jeu et comme vous pouvez voir, le dessin représente un H et un P comme pour Howard Philips Lovecraft.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Kim a écrit :Je me suis pris Bloodborne sur lequel j'avais craqué en voyant un épisode de chez Marcus sur NoLife. J'ai essayé un peu, c'est vrai qu'il y a une grosse difficulté ! Je m'y replongerai en temps voulu. Je connais assez peu cette série : pareil, je m'y pencherai plus tard pour voir ce que ça donne. Mais le personnage de ce jeu à un sacré style !
On a un super coach ici si besoin ! :D
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

A cause de Twinsen, je suis retombé dans Dark Souls 3, j'en ai profité pour faire des photos dans le jeu, bien sur pas de mode photo, donc c'est un peu la galère pour avoir des angles jolie, je met le tout en spoiler parce que il y en a un petit paquet et bien sur ça spoil (il y a deux photos provenant de cinématique, le reste est dans le jeu)
Afficher

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :A cause de Twinsen, je suis retombé dans Dark Souls 3, j'en ai profité pour faire des photos dans le jeu, bien sur pas de mode photo, donc c'est un peu la galère pour avoir des angles jolie, je met le tout en spoiler parce que il y en a un petit paquet et bien sur ça spoil (il y a deux photos provenant de cinématique, le reste est dans le jeu)
Afficher

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Merci ! J'attendrai d'en voir le bout pour les admirer !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Oue, Dark Souls Remastered a enfin une date de sortie sur Switch :
Image

Le 19 Octobre! En plein dans la bourre de Noël! Et avec 6 mois de retard ou presque sur les version One/Ps4/PC.

...le tout sachant que ça sera la seule version bloquée à 30fps...

Heureusement, y'aura un Amiboo de Solaire pour les spéculateurs, youpi... :roll:

Image

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image
Répondre