Consoles + N°SE2H

Discussions autour du site et du forum
Verrouillé
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ho la superbe couverture que voilà !!! Hé oui, le nouveau C+ est sorti (numéro aout/septembre) avec en couv', GTA 4. Encore un très bon numéro ce mois-ci : Un dossier sur les premieres minutes du jeu GTA 4, un reportage sur l'avant E3 de THQ, un autre sur Fracture, plusieurs tests complets, sa mythique section "Japon" et un mini dossier (bien trop timide je trouve...) sur la censure dans le JV.
A noter, une critique (un peu déplacé !) sur le casual gaming, qui serait, apparament, une menace pour le JV ( :shock: ???)... Et bien sûr, c'est la faute a Nintendo... :roll:

Bref, un très bon C+ tout de même, en attendant le très attendu numéro "spécial guerre des consoles" ! En kiosque le 10 aout... :wink:

PS : A noter le test de Zelda "Phantom Hourglass" dans la partie "Japon" qui obtient un... 19/20 !! :shock:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je lirai ce C+ dès que possible.
Concernant cette histoire de "casual gaming", je vais attendre de lire l'article en question avant de me prononcer.

Note : je laisse ce topic, mais à l'avenir il serait préférable d'alimenter celui déjà consacré à C+ en général. Sur l'ancien forum, je trouvais que la multiplication des topics consacrés à 1 numéro de C+ était lourde.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :Je lirai ce C+ dès que possible.
Concernant cette histoire de "casual gaming", je vais attendre de lire l'article en question avant de me prononcer.

Note : je laisse ce topic, mais à l'avenir il serait préférable d'alimenter celui déjà consacré à C+ en général. Sur l'ancien forum, je trouvais que la multiplication des topics consacrés à 1 numéro de C+ était lourde.
"Dacodac" ! J'avais hsité a utiliser le topic de C+... Je le ferais la prochaine fois. :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Après avoir rapidement parcouru le mag, je dirais que comme toujours ça se lit, je vais relire plusieurs fois celui pour Phantom Hourglass qui va encore mettre trop de temps pour arriver par chez nous (quelle injustice !!).

Pour rebondir sur le "casual gaming", il ne s'agit en fait que de l'opinion d'un membre de la rédac (Cédric en l'occurence). Bon, c'est bien qu'il fasse partager son opinion, mais il est dans l'erreur je trouve. Dénoncer cette nouvelle tendance vers un public qui était avant réfractaire ne peut pas faire du mal au marché du jeu vidéo, bien au contraire c'est la porte ouverte à des jeux plus originaux !
Par contre, la vraie crise qui nous pend au nez, c'est le manque d'originalité des jeux pour gamers justement !! Toujours des jeux de guerre, toujours des jeux d'espionnage, toujours des suites (même si je l'avoue, j'attends avec impatience Metroid Prime 3 !), toujours des jeux de caisse... Tout est dit je crois !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je partage complètement ton avis Blondex ! Bon, il est vrai que les jeux qui teste tes yeux, ton cerveau, ton visage, etc... me gonfle un peu... Mais que dire des suites de suites, des genres qui se répétent et deviennent lassant (la seconde guerre mondial !)...
Verrouillé