Trophée Père Fouettard 2016

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je dirais tout de même "objection", car même si on est pas d'accord avec les avis postés, ils reflètent les opinions de ceux qui les ont rédigé. Je ne confonds pas bashing et avis à contre courant.
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 24 nov. 2016 14:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Iglou a écrit :J'en parlais justement avec Twinsen en privé et j'avoue que je trouvais ca fun au départ, il y avais quelque daube passait sous le jugement de certains membre du site et puis d'un seul coup je vois certains des plus grand classique passé dans le tas des "non" et la question que je me pose c'est est ce que ces jeux ne prendraient pas normalement un "oui, mais"?

Parce que franchement vu par moi et d'autre contact Facebook ca ressemble plus a un bashing généralisé pour gagner que le concours plutôt qu'a des avis de passionnés.
Pas trop d'accord pour le coup. Je prend mon cas personnel pour Ultra Street Fighter IV : moi, je n'aime pas ce jeu. Bien sur, je pourrais faire un dossier détaillé dessus, mais franchement le jeu est pour moi d'un mauvais goût ultime et je le dis. Pour le concours, bien sur que personnellement j'ai envie de le gagner, mais si ce n'est pas moi et bien tant pis. A l'année prochaine. Après on ne va pas m'obliger à aimer un jeu que je déteste juste pour montrer patte blanche et dire qu'en fait : ''oui, il est pas mal ce jeu et je suis désolé''. Quand je dis que je n'aime pas la série des Street Fighter IV ou même la série des Batman Arkham, je ne me goure pas et je ne comprend pas tout ces gens qui se ruent dessus. C'est comme si on disait qu'un jeu nouvelle génération ne pourrait mériter un Non ! juste parce qu'il y a de la technique avancée dans tout ça. Moi, je dis non, car il y a la technique, mais il y a aussi l'atmosphère, le goût et le style. Cela permet de nuancer les avis.

Bien sur quand on compare l'avis de wizzy sur le Pit Fighter et Batman ou Ultra Street Fighter IV, pour vous il n'y a pas photo. Cependant moi, je préfère rigoler un bon coup devant un jeu qui se rétame complètement comme Pit Fighter (au moins, le jeu m'aura fait rire) que de jouer aux prétentieux Batman ou SFIV.

Et puis, pour contre-balancer, j'ai adoré Street Fighter V, si cela peut t'aller. :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est le principe même du concours. À une époque, Styxx 22 se plaignait de Romain parce qu'il avait fait une série sur les jeux Barbie. D'autres trouvent que ça manque d'audace, avec pas assez d'avis contraires à l'opinion générale.
Finalement, le concours mélange les tests de bouses, les déceptions... Et puis, c'est plus un état d'esprit !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'ai eu parfois, le même sentiment qu'Iglou devant le trophée Père Fouettard... J'ai eu par moment, le sentiment étrange d'être à côté de la plaque, d'être trop sévère avec un jeu qui fait pourtant l'unanimité... Dans le cas de Myst, je me suis posé la question. Myst est un grand jeu, certes, mais qui personnellement, m'a repoussé plus qu'autre chose (oui Twinsen, j'ai joué au jeu avec mon ex, mais j'y ai joué quand même !). Alors que faire ; Lui accorder un "Oui, mais" parce-que c'est Myst et que tu peux pas test ?! Alors, la question se pose dans l'autre sens : Un jeu de merde, bashé par tout le monde et que j'ai aimé, j'en fais quoi ?? Je lui met un "Non" pour faire comme les autres ? Bien sûr que non... C'est ce qu'on appellent, "les goûts et les couleurs" ! Moi, j'ai pas aimé Myst, son gameplay vide et son ambiance de cimetière, alors que j'ai aimé Disney Magical World... C'est comme ça, il faut accepter que chacun ait ses propres goûts et affinités.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Jumpman, je suis d'accord avec toi, mais ça amène à renvoyer à la perception de chacun sur les trois notes "Oui", "Oui mais", "Non".
Que signifie non exactement? Que le jeu est mauvais ou qu'il ne nous a pas plu? A moins que ce ne soit les deux?
Imaginons que Myst n'ait pas eu d'avis avant le tien, ou qu'il ait eu uniquement 2 avis comme le tiens : Myst serait rangé aujourd'hui dans les daubes. Est ce une daube? Certainement pas, et ce n'est pas une histoire de goûts ou de couleurs. Du coup, si un visiteur lambda passe et voit des hits mis dans le rang de daube, ça fait juste pas crédible pour un sou .
Après on est pas dans le test, mais l'avis, mais par exemple je ne m'amuserais pas à étriller tous les Fifa/ PES sous pretexte qu'à mes yeux ce n'est que du bousin. Pour les amateurs du genre, ce sont de très bons jeux.

Je n'aime pas les jeux de bastons, mais je ne vais pas pour autant mettre un rouge à un Mark of The Wolves! :D

Quoi que... :wink: :P
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Le coup des "Oui", "Oui, mais" et "Non" est une reprise des avis personnel de Consoles+... Ca donne un jugement (très personnel) sur un jeu. Tout simplement. Perso, je me fous de savoir ce qu'en pense les autres ou si ça fait sérieux. Quand je lis les avis sur Axelay (Snes) à travers différents site, ça me fait sourire, sachant que je déteste ce jeu. Après, c'est pas pour autant que je vais douter de la sincérité de l'avis ou du sérieux du site... C'est comme je le dit : Chacun ses goûts ! Moi, j'ai pas aimé Myst et je ne vais pas faire semblant de mettre un "Oui" pour faire "sérieux" ou pour plaire à qui que ce soit...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Twinsen, tu peux mettre un Non à Garou si tu le souhaites, du moment que tu argumentes. Tu as intérêt d'avoir de bons arguments alors ! :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

L'intérêt de Gameforever est d'avoir des avis contrastés, et d'écrire à l'envie. Jamais je n'écrirai d'avis sur un Call of duty, parce que ça ne m'intéresse pas. Mais je ne m'interdis pas de le faire (si ma tantine me l'offre, peut-être vais je kiffer faire la guerre) comme je n'interdirai personne de dire du mal d'un jeu que j'adore. On peut aussi réparer ce qu'on estime être une injustice.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il y a des sites de gamers américains, français et autre qui conchient les Myst et les Ecco the dolphin. Je trouve que Gameforever est intéressant puisque tous les avis contradictoires peuvent s'afficher.


EDIT après l'avis sur WOLFENSTEIN 3d. Après je pense que pour écrire un avis, il faut au moins attendre quelque chose du jeu...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pauvre Wolfenstein...

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

wizzy a écrit :

EDIT après l'avis sur WOLFENSTEIN 3d. Après je pense que pour écrire un avis, il faut au moins attendre quelque chose du jeu...
Image


Là franchement, ça va trop loin...


Vous avez fait du sale les mecs... Blondex va mettre la page FB interdite aux moins de 18 ans si ça continue...
:lol:
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 24 nov. 2016 18:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bordel, je savais que ce trophée là allez faire jaser... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Oui, là j'ai du mal à gérer, entre ici et la page Facebook ! :lol:

Ce sera tout pour aujourd'hui, les avis postés ce soir seront validés demain.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Kim a écrit :Twinsen, tu peux mettre un Non à Garou si tu le souhaites, du moment que tu argumentes. Tu as intérêt d'avoir de bons arguments alors ! :lol:

Jvais te faire une Kim comme tu dis ! :lol:

"Moi d'abord, j'aime pas la 2D, j'aime pas la baston, c'est nul et voilà"

:wink: :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

S'il te plait, non, pas Garou. Déchaine toi sur Fatal Fury 1 ou Art of Fighting 1, mais pas Garou !!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :S'il te plait, non, pas Garou. Déchaine toi sur Fatal Fury 1 ou Art of Fighting 1, mais pas Garou !!

Image
Répondre