SNK : Le grand retour ?

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Hé oui, c'est maintenant officiel, SNK revient sur le devant de la scène !

"Comme annoncé en avril dernier, SNK Playmore va changer d'identité pour refléter ce que la compagnie japonaise estime être un retour aux heures de gloire. Le 1er décembre 2016, le nom SNK Playmore disparaîtra définitivement pour redevenir simplement SNK auprès des joueurs, ou SNK Corporation sur le plan administratif.

C'est en août 2001 que la société Playmore lancée par Eikichi Kawasaki (déjà fondateur de SNK) arrive sur le marché pour racheter les propriétés intellectuelles de la marque SNK, alors mises en faillite. Depuis juillet 2003, la compagnie opère ainsi sous le nom de SNK Playmore Corporation et s'était orientée vers le marché pachislot dès 2004 pour disparaître peu à peu des téléviseurs. Il se déroulera même plus de cinq ans entre The King of Fighters XIII et The King of Fighters XIV sans que la compagnie n'adresse un regard au marché console, en dépit de petits partenariats avec Sony pour les rééditions PlayStation de Metal Slug 3 ou The Last Blade 2 (portées avec plus ou moins de réussite par Code Mystics)

Un désamour qui prendra fin lorsque l'évolution du marché couplée à des bouleversements administratifs compliquent soudainement la donne côté pachislot, un secteur que SNK Playmore décide alors de quitter fin 2015 tout en annonçant son grand retour sur le marché console avec The King of Fighters XIV, alors même que le jeu de combat de salon ne s'est probablement jamais porté aussi mal. La décision du coeur, plutôt que du compte en banque ?

Image

La compagnie épure donc son logo en renouant avec l'anagramme SNK (pour Shin Nihon Kikaku) des années 70. L'ancestral slogan de la Neo Geo, The Future is Now, est également adopté officiellement par la compagnie. Derrière ce changement d'habillage, SNK parle d'un véritable tournant "signifiant à la fois le retour aux origines et la résurrection de notre esprit de pionnier", dixit la compagnie. Après The King of Fighters XIV, SNK a donc l'intention de persévérer dans la création de jeux basés sur ses licences historiques. Les futures annonces de la compagnie auront lieu sur son site officiel, sur Facebook ainsi que sur Twitter.
"

(Gamekult)

Alors, est ce que Kim aura droit à la suite de Garou - Mark of the Wolves ? :mrgreen:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Mon dieu, on est mort, Kim va nous bombarder de messages ! Le forum va sauter ! :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

En tout cas, cela traduit surtout un retour aux affaires de SNK dans le jeu vidéo, après quelques années d'errance. On devrait avoir d'ici peu de temps des annonces plus concrètes.

Sinon, je ne savais pas que c'était la crise du côté des machines de pachinko. Un truc bien japonais, ça !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pour la suite de Garou, perso, j'en suis persuadé. Maintenant, faudra voir le travail qu'il y aura au bout. Malgré la 2.5D, j'avoue que les productions SNK sont celles qui m'intéressent le plus. Faudrait que je teste KOF XIV quand même !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Vu sur Gamekyo aujourd'hui :

"La PlayStation 4 ne sera finalement pas la seule à bénéficier d'une ressortie en dématérialisé des perles de l'époque Neo Geo, SNK annonçant que Xbox One et PC sont également concernés, avec le début des sorties pour décembre avant de se poursuivre en 2017.

Le programme annoncé pour l'heure :

- The King of Fighters '94
- The King of Fighters '95
- World Heroes
- Metal Slug
- Big Tournament Golf
- Fatal Fury : Mark of the Wolves
- NAM-1975
- Sengoku
- Sengoku 2
- The Last Blade 2

Sur PS4, deux d'entre eux sont déjà disponibles : The Last Blade 2 (aussi sur Vita) et The King of Fighters '94."
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

""Il faut savoir vivre avec son temps", semble s'écrier cette première illustration du futur RPG smartphone en provenance de SNK. L'autre roi de la baston des années 90 s'est refait la cerise sur mobiles avec les Metal Slug, et entend bien trouver d'autres ressources pour financer les portages et autres suites que réclament ses fans de la première heure.

Image

Aucune véritable info n'a filtré sur ce "RPG Project" en lice pour 2017 au Japon, mis à part le fait qu'il repose sur des lycéens au sang chaud, prêts à se transformer pour épicer un peu la routine de l'école. Vu les couleurs qui accompagnent chacun des membres, on penche déjà pour un nouveau free to play à base d'éléments, le genre de conventions toujours aussi efficaces quel que soit le support. En attendant plus d'informations dans le courant du printemps sur ce "Original RPG", SNK fait passer des auditions pour les comédiens de doublage. Mise en service prévue comme il se doit sur iOS et Android.
"

(Gamekult)

Image
C'est ça le renouveau de SNK ? :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

On espère un Garou 2 et là, le coup de froid...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

SNK, fort de ses vieilles habitudes, a annoncé le portage de quelques jeux Neo-Geo sur Switch (via l'Eshop) pour le Japon. Ainsi, The King of Fighters '98, Metal Slug 3, Waku Waku 7, Shock Troopers et World Heroes Perfect seront vendu à l'unité contre environ 7 euros... Vont-ils débarquer en Europe et USA ? Serez-vous intéressés ?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2444

Message par Wizzy »

Les manettes switch vont surprendre par rapport celle, mastodonte, qu'il y avait sur NEO GEO :D Mais moi ça m'intéresse,
Répondre