Corrections dans la base de données

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Putain mais j'ai beau avoir relu deux ou trois fois la phrase, j'ai rien vu. :shock:

Il me faut de la caféine je crois. Ou du juvamine...

Merci Jumpman je corrige.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Tiens, je vais continuer de jouer mon chieur de service... mais, pourquoi avoir mis (Probe) sur le titre Alien 3 (NES) ???

Il n'y a qu'un seul Alien 3 sur NES, non ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Petite coquille sur l'avis 8 EYES (NES)... :lol:

"Vous dirigez Orin, un jeu(ne) épéiste fauconnier de son état"
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Parce qu'il y a déjà un Alien 3 dans la base (sur megadrive) et vu que c'est pas le même jeu, je voulais pas que les fiches fusionnent.
Et vu que les deux jeux sont sortis en même temps, je pouvais pas non plus mettre "Alien 3" (1993) pour faire le distinguo.
J'ai donc opté pour ça du coup, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de verifier qui avait fait la version MD. Si c'est aussi probe, c'est foutu ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :Petite coquille sur l'avis 8 EYES (NES)... :lol:

"Vous dirigez Orin, un jeu(ne) épéiste fauconnier de son état"
Bon je crois que je vais dormir, maos je crois que Blondex en a besoin aussi :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

twinsen threepwood a écrit :Si c'est aussi probe, c'est foutu ! :lol:
C'est eux aussi... :lol: :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

twinsen threepwood a écrit :Parce qu'il y a déjà un Alien 3 dans la base (sur megadrive) et vu que c'est pas le même jeu, je voulais pas que les fiches fusionnent.
Et vu que les deux jeux sont sortis en même temps, je pouvais pas non plus mettre "Alien 3" (1993) pour faire le distinguo.
J'ai donc opté pour ça du coup, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de verifier qui avait fait la version MD. Si c'est aussi probe, c'est foutu ! :lol:
Il n'y a pas deux Alien 3 sur NES. La distinction ne vaut que si deux jeux avec le même titre sont sortis sur le même support, comme Star Wars sur NES, où j'ai distingué la très mauvaise et très marrante version de Namco.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Pourtant j'ai déjà vu des avis partagés entre deux titres homonymes qui n'étaient pourtant pas sur la même génération de console.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

coucou c'est re-moi

En dehors des couleurs et de la qualité des musiques, les fiches Alfred Chicken (1993) sur NES et Alfred Chicken sur Amiga CD32 sont exactement le même jeu sorti durant la même période, et sur quasiment tous les supports.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, c'était fréquent à l'époque d'avoir des jeux édités sur NES ou SNES (et autres...) avec des versions parfois assez différentes et adaptées aux supports. C'est la cas pour Alien 3 par exemple.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

wizzy a écrit :coucou c'est re-moi
Ca fait plaisir de te revoir... :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Là, il faudrait que Twinsen transfère son avis pour Alfred Chicken (1993) vers Alfred Chicken NES. Et que je supprime ensuite l'avis pour Alfred Chicken (1993).

En effet, rien ne justifie la date entre parenthèses. Ce genre de signe permet de distinguer des jeux avec des mêmes titres, mais sortis sur le même support, comme Tomb Raider, dont l'original et le reboot sont sortis sur PC.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

J'avais vu la fiche amiga, mais j'ai cru à une version différente à cause des graphismes sur le screenshot.
J'ai transféré mon avis. Désolé du coup pour le doublon.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Rien à voir avec le jeu vidéo mais il y a une erreur Davidesque sur l'avis de Twinsen sur Alien 3, Le film n'est pas signé David Lynch mais bien David Fincher. :sm37:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

J'avais pas réagi ! Je fais moi-même la confusion entre les deux. Mais qu'est-ce qu'ils ont besoin d'avoir des noms aussi proches, aussi ! :lol:
Répondre