Corrections dans la base de données

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :En quoi Torna est il un bon exemple? Torna est sorti APRES Xenoblade 2. C'est une préquelle qui a été pensée pour les personnes qui ont fait le jeu de base. Torna développe autre chose et est pensé comme tel.
C'est justement un très bon exemple, parce que je considère qu'une œuvre peut s'apprécier en connaissant certains (voire de très nombreux) éléments de scénario.
Du coup, j'ai même plus envie de me faire la suite. Oui, c'est le voyage qui compte, mais la fin, parfois est essentiel. Chacun sa tolérance au spoil.
Faire Metal Gear Solid ou Xenogears en connaissant la fin, ça n'a aucun intérêt.
Si te faire spoiler est le pire des crimes, tu passeras peut-être à côté des meilleurs jeux / séries / films. Dire "faire MGS en connaissant la fin, ça n'a aucun intérêt", c'est même insultant pour l'oeuvre au fond : pour toi, elle n'est valable que si tu ne te fais pas spoiler la fin ou un élément central. Sinon, elle ne vaut rien. Ca donne très envie d'y jouer ! Iglou partage-t-il ton analyse ?

Nous n'avons pas du tout la même conception à ce sujet, et je me rends compte ô combien je suis heureux de ne pas souffrir de me faire divulgâcher à tout va des pans de scénario de films / jeux / séries.

Enfin bon, si je suis ton raisonnement, tu ne joueras jamais à FFXIII - 2 et 3. Personnellement, je ne compte pas m'en excuser, surtout après m'être renseigné sur le sujet (je te raconte pas la dose de spoil !) et mesurer combien PXL a 1000 fois raison : savoir ce que tu sais maintenant ne révèle rien du jeu.
Modifié en dernier par Blondex le sam. 14 sept. 2019 16:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Si te faire spoiler est le pire des crimes, tu passeras peut-être à côté des meilleurs jeux / séries / films. Dire "faire MGS en connaissant la fin, ça n'a aucun intérêt", c'est même insultant pour l'oeuvre au fond : pour toi, elle n'est valable que si tu ne te fais pas spoiler la fin ou un élément central. Sinon, elle ne vaut rien.
Tout le récit de Metal Gear est construit pour délivrer un message lors son twist final. Tout est construit là dessus.
Blondex a écrit :ça donne très envie d'y jouer ! Iglou partage-t-il ton analyse ?
A quoi bon persifler vu qu'on sait tous les deux que tu n y joueras jamais?

Iglou parlera pour lui meme si le coeur lui en dit mais je doute qu il aurait aimé se faire spoilier la fin d' un Mgs V par exemple...
Blondex a écrit :Nous n'avons pas du tout la même conception à ce sujet, et je me rends compte ô combien je suis heureux de ne pas souffrir de me faire divulgâcher à tout va des pans de scénario de films / jeux / séries.
Ben écoute, si par exemple te faire spoilier la fin d'un film comme "le 6e sens" (c'est un exemple) ne change rien à ton appréciation globale du film, eh bien effectivement, tant mieux pour toi. Moi j'y aurais perdu tout simplement toute intensité, et le film ne m'aurait, du coup, pas du tout marqué au final.
Blondex a écrit :Enfin bon, si je suis ton raisonnement, tu ne joueras jamais à FFXIII - 2 et 3. Personnellement, je ne compte pas m'en excuser, surtout après m'être renseigné sur le sujet (je te raconte pas la dose de spoil !) et mesurer combien PXL a 1000 fois raison : savoir ce que tu sais maintenant ne révèle rien du jeu.
Je n'ai jamais dit que je ne ferais pas XIII-2. J'ai que c était pas cool.
J'ai parlé de ne continuer Walking Dead vu que c'est un récit à choix/ conséquence.
Il est certain que tu joues à des jeux plus à dominante de gameplay que narrative, comparé à moi. Et ça ne me pose aucun problème.
Mais comprends aussi qu'on puisse avoir un point différent sur un spoil narratif pour celles et ceux qui, comme moi, tiennent rester dans la découverte.
Il a fallu que tu ailles lire le scénario sur Wikipedia pour savoir si c'était un spoil majeur ou non. Avant cela, à la validation, tu n'en avais aucune idée. A ta place, j aurais simplement posé la question à Pxl.
Moi quand je lis ça, je n'en sais rien, je ne peux que déduire.
Alors oui, ça se passe 500 ans après, donc la logique veut que les personnages soient morts. Sauf, si comme moi on a entamé le jeu, on sait que la traversée des époques est un sujet entamé des l'épisode 1, et donc, étant moi même pas loin de la fin, je devine plus ou moins maintenant comment les choses vont se goupiller...
Il y aura surememt 1000 autres choses à découvrir , Serah est un personnage central, donc j aurais aimé découvrir par moi meme c est tout.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Globalement, je suis un peu moins têtu sur les spoilers que Twinsen, je reste assez taquin quand même. Bien sur savoir une info capital avant de commencer le jeu peux me foutre en rogne, mais dans tous les cas je ferais les jeux, et pareil pour les MGS.

Même si Metal Gear c'est un peu différents, entre le lore, le scénario, le meta, le message, bref trop de truc pour vraiment traiter de ce sujet...

ho puis vous m'emmerdez :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :A quoi bon persifler vu qu'on sait tous les deux que tu n y joueras jamais?
Et allez, encore une pique dans ta réponse, c'est usant. Que cherches-tu à la fin ? Tu veux me voir sortir de mes gonds ?
Iglou parlera pour lui meme si le coeur lui en dit mais je doute qu il aurait aimé se faire spoilier la fin d' un Mgs V par exemple...
Est-ce une raison pour abandonner un jeu que tu suis ? Estimer qu'il ne vaut du même coup plus rien ? Evidemment qu'on ne cherche pas à se faire révéler des éléments d'intrigue, pour conserver une surprise, mais de là à tout laisser tomber... Si un jeu / film / série ne repose que sur des éléments d'intrigue pour avoir un intérêt, mais qu'elle perd de son intérêt si tout est spoilé, on peut effectivement penser qu'il n'est pas nécessaire d'en savoir davantage.
Je n'ai jamais dit que je ne ferais pas XIII-2. J'ai que c était pas cool.
Je vais te dire ce qui est pas cool : c'est de voir une alerte sur mon smartphone, avec un message en lettres capitales marquées GROS CARTON ROUGE, tout ça parce qu'un membre du groupe Gameforever pique sa crise chaque fois qu'il croit voir un spoil.
Parce que je vois ça, et je me dis "Qu'est-ce qui se passe, nom de nom ??", tout ça pour une histoire de spoil "à la con" !! Parce que si je prends la défense de PXL, c'est d'abord parce que tu m'as désigné comme complice (donc coupable). J'ai dû me pencher sur le sujet - un sujet que je ne maîtrise pas, évidemment - pour trouver que cet élément d'intrigue figure dans le synopsis de Lightning Returns. Qu'est-ce que j'y peux, moi, si FFXIII-3 est déjà en lui-même un spoiler ?
Avant cela, à la validation, tu n'en avais aucune idée. A ta place, j aurais simplement posé la question à Pxl.
C'est ce genre de phrases qui me donne envie de jeter l'éponge. Je torche les corrections des avis parce que j'en ai rien à faire de la qualité, c'est évident.
Modifié en dernier par Blondex le sam. 14 sept. 2019 16:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Arretons le débat. On est pas d'accord tant pis c est pas grave! Et on va pas continuer à epiloguer pour rien!
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Dommage, il me restait des pop corns. :lol:

Twinsen, quand tu finiras le XIII-1 et que tu feras les deux autres, tu verras bien que ce spoil n'en est pas un. Y a tellement de choses incroyables à côté de ça.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Manque un petit mot dans l'avis d'Iglou :
"Ça fait bien longtemps que"
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Heu... c'est pas pour jouer mon chieur mais, le dernier avis de Destructor "HIRYU NO KEN S - GOLDEN FIGHTER" se nome aux USA "ULTIMATE FIGHTER". Hors, il me semble que le donne le nom US en priorité et qu'on laisse les noms JAP pour les jeux uniquement sortis sur ce territoire...
Avatar du membre
Destructor
Messages : 48

Message par Destructor »

Une mise à jour de titre requise pour Golden Fighter sur SNES, il faudrait le nommer Ultimate Fighter / Hiryu No Ken s - Golden Fighter (Titre US / Titre JAP)
Avatar du membre
Destructor
Messages : 48

Message par Destructor »

jumpman a écrit :Heu... c'est pas pour jouer mon chieur mais, le dernier avis de Destructor "HIRYU NO KEN S - GOLDEN FIGHTER" se nome aux USA "ULTIMATE FIGHTER". Hors, il me semble que le donne le nom US en priorité et qu'on laisse les noms JAP pour les jeux uniquement sortis sur ce territoire...
C'est un peu de ma faute je n'ai proposé que le titre JP en ajoutant la fiche
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Nan pas de souci. :wink: Blondex va corriger tout ça... :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Hors, il me semble que le donne le nom US en priorité et qu'on laisse les noms JAP pour les jeux uniquement sortis sur ce territoire...
La priorité ne va qu'au titre européen, sinon c'est du cas par cas, et le titre retenu est celui le plus couramment utilisé. Par exemple, le titre Final Fantasy VI - japonais - est ainsi privilégié à Final Fantasy III (le nom US).
Mais je peux faire figurer les deux titres, US et japonais.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Il y a un logo Gamekult sur l'image choisie pour ENTWINED sur la fiche PS4.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Oui, je l'ai vu trop tard. Suppression demandée.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Blondex a écrit :Oui, je l'ai vu trop tard. Suppression demandée.
Aie alors ne validez pas le screen proposé pour Forza Horizon 4, il y a le logo IGN ne bas à droite en transparence :?
Répondre