Corrections dans la base de données

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Lol en soulevant un cailloux on a trouvé un filon :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je relis ses œuvres et il y a des phrases parfois, qui laissent dubitatif...

Neo-Geo Cup '98 :
"Prenez l'exemple d'un fan de Neo·Geo collectionnant des titres pour y jouer et ayant dans sa panoplie SSK3, cela pond un pigeon."

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Pourtant, j'en ai corrigé après coup, des expressions que lui seul emploie et comprend !

Pour KoF 2001 et 2002, pas le choix, les avis vont être également supprimés. Pour éviter de perdre les jeux de la base de données, je vais voir si je peux transposer ses avis Neo Geo sans modifications.

Edit : KoF 2002 pouvait finalement être récupéré en supprimant simplement la mention au 50hz. KoF 2001 Dreamcast est en revanche bien passé à la trappe. J'ai donc appliqué son avis Neo Geo à la version Dreamcast pour ne pas perdre la fiche de jeu.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

En fait il faisait des avis en parlant de trucs dont il ne connaissait rien et en prime il ne vérifiait même pas ses affirmations. C'est chaud surtout pour un "fan" :x
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, j'ai parfois l'impression qu'il faisait des avis en repompant ce qu'il lisait à droite, à gauche, sans avoir vraiment joué au jeu...

Pourtant, c'était un mec sympa au demeurant. Mais là, il est vrai que beaucoup de ses avis son sujets à polémiques...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le doute est permis. Il cite effectivement des bonus présents dans les versions Dreamcast, et concernant KoF 2002, sa soeur Hinako (avait qui il jouait beaucoup) livre bien un avis basé uniquement sur cette version. Cela veut bien dire qu'ils possédaient effectivement cette version.

Pourquoi Kim est allé chercher cette histoire de 50hz ? Mystère... C'est un avis ancien, mais il est possible qu'il l'ait mis à jour depuis pour dénigrer cette version au profit de la version Neo Geo.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Alors maintenant qu'on en parle j'ai un doute et un truc m'est revenu ! Du coup j'ai demandé à un pote qui jouait aussi sur Dc avec des jeux imports. Et pour la défense de Kim, selon les versions de cd de boot ou de modif de console, visiblement les jeux jap (gravés) tournaient en 50hz sur une console pal. Mais c'est ultra minoritaire et surtout son problème ne vient pas des jeux mais de son matériel.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

J'avais une tv secam à l'époque. J'ai donc certainement joué moi aussi en 50 hz. Pour les jeux imports, peut être avait il craqué ss console et garder le 50hz à cause de sa tv ?

Oui je sais, je le fais l'avocat du diable ! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Les jeux doivent être "testés" dans des conditions normales d'utilisation...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

C'est quoi des conditions normales? Parce que sinon j'ouvre la boite de Pandore avec l'émulation, les manettes alternatives, les consoles virtuelles, les écrans plats pour afficher du rétro... :lol:

Ok j'arrête.

Sinon, je pense que Kim a vraiment joué à ce jeu. Mais reprocher à un jeu jap de tourner en 50hz alors que le problème, c'est ton matos , c'est très bizarre...

C'est un peu comme si je reprochais à un jeu de ramer en y jouant sur mon PC pourri...
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 04 mars 2020 19:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Les jeux doivent être "testés" dans des conditions normales d'utilisation...
Je suis d'accord. Ou alors on est conscient des conditions de test et on ne reproche pas au jeu des défauts qui n'ont pas lieu d'être.

Pour l'émulation, on peut par exemple forcer le 60hz sur des jeux PAL, et sur pas mal de jeux la musique accélère anormalement, voire la vitesse est bien supérieure : Super Mario Bros PAL est dénaturé en 60hz car il va même plus vite que la version... 60hz !
Twinsen Threepwood a écrit :Sinon, je pense que Kim a vraiment joué à ce jeu. Mais reprocher à un jeu jap de tourner en 50hz alors que le problème, c'est ton matos , c'est très bizarre...
Je le pense aussi, KoF 2001 et 2002 étaient financièrement beaucoup plus abordables sur Dreamcast que sur Neo Geo en AES.
Il a sans doute acquis des versions MVS (arcade) plus tard.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Twinsen Threepwood a écrit :J'avais une tv secam à l'époque. J'ai donc certainement joué moi aussi en 50 hz. Pour les jeux imports, peut être avait il craqué ss console et garder le 50hz à cause de sa tv ?

Oui je sais, je le fais l'avocat du diable ! :lol:
Ça ne vient pas de sa tv. Une tv qui ne passe pas le 60 hz ne peut pas forcer une machine à tourner le jeu en 50hz. Au pire elle n'affiche rien. SI ses jeux tournaient en 50hz c'est parce qu'il utilisait un CDboot merdique pour faire tourner des jeux gravés. Et du coup ça venait de sa console et de ses jeux. Comme ces jeux n'existent pas officiellement en Pal 50hz, on ne peut pas leur reprocher d'être inférior aux versions Néo qui tournait elle en 60hz. C'est presque malhonnête si il en était conscient ou dé-informatif si il ne le savait pas.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Mérode a écrit :Ça ne vient pas de sa tv. Une tv qui ne passe pas le 60 hz ne peut pas forcer une machine à tourner le jeu en 50hz. Au pire elle n'affiche rien.
Exact. J'avais Metroid Prime 2 sur GC qui n'était optimisé que pour le 60hz, et le jeu ne s'affichait pas sur ma vieille télé uniquement en 50hz.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Oui ! il y avait même une mention spéciale au dos de la boite je m'en souviens. C'est l'un des seuls jeu pal de la gen 128 qui ne tourne qu'en 60 sans proposé l'option 50 .
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ca me rappelle qu'à l'époque, j'avais enregistré tous les cinématiques de Code Véronica au magnétoscope.

Au moment de regarder, le résultat, y'avait que des silhouettes noires presque imperceptibles sur fond noir, j'étais deg'! :lol:
Répondre