Corrections dans la base de données

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Sinon petite question : je viens de voir que les versions New Gen d'Okami (XboxOne, Ps4, Switch) ont été ajoutées.

Hors cette version portent le sous-titre de "HD" : ne faudrait il pas le rajouter?
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 04 mars 2020 20:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Image
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Twinsen Threepwood a écrit :Ca me rappelle qu'à l'époque, j'avais enregistré tous les cinématiques de Code Véronica au magnétoscope.

Au moment de regarder, le résultat, y'avait que des silhouettes noires presque imperceptibles sur fond noir, j'étais deg'! :lol:
OUI j'avais eu un pb du genre aussi. Un pote m'avait amené des VHS jap des films de Ghibli à l'époque ou ils étaient pas sorti en france. Et j'ai fais une copie. L'image avait des grosses bandes et était toute vilaine. J'étais deg ...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Image
Dis le je te rends dingue !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Pour Okami, effectivement, le titre sur PC, PS4, Xbox One et Switch est bien Okami HD. Seul l'avis de Mérode est concerné, car commun à plusieurs générations de consoles. Je peux laisser l'avis de Mérode et l'affecter à Okami HD, mais une fois l'opération de renommage effectuée, l'avis ne pourra plus être mis à jour sans manipulation de ma part.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Blondex a écrit :Pour Okami, effectivement, le titre sur PC, PS4, Xbox One et Switch est bien Okami HD. Seul l'avis de Mérode est concerné, car commun à plusieurs générations de consoles. Je peux laisser l'avis de Mérode et l'affecter à Okami HD, mais une fois l'opération de renommage effectuée, l'avis ne pourra plus être mis à jour sans manipulation de ma part.
Bah j'ai fais le jeu sur PS2 à l'époque puis sur PS3 qui est déjà une version HD du titre. C'est juste qu'il l'ont renommé ainsi pour les dernières machines. Du coup j'ai mis mon avis sur toutes ces versions sauf la WII vu qu'il y a une adaptation wiimote mais que je n'ai pas testé.
J'ai soumis un screen pour les versions que j'ai ajouté du coup.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Bon, je vais laisser PS2 et PS3, et décocher toutes les autres versions portant le nom Okami HD, ce sera plus simple. Tant pis pour Okami HD, mais tu pourras donner un avis différent pour ce jeu, si l'occasion venait à se présenter.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Une p'tite coquille sur l'avis de Merode sur Super Metroid :

"une espère extraterrestre hostile"

"espèce" plutôt ?! :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

J'ai ajouté le jeu Gabriel Knight - Sins of the Fathers : 20th Anniversary Edition, qui est un remake du premier jeu (refonte graphique totale, puzzles inédits, musée virtuel, interfaces différentes... le jeu se distingue nettement de l'original). Mais apparemment le titre est beaucoup trop long pour Gameforever...

C'est devenu Gabriel Knight - Sins of the Fathers : 20th Anniversary Edit,

On laisse comme ça ? Ou il y a peut-être d'autres solutions ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Effectivement, pour les titres (très) longs, c'est limité à 60 caractères lors de la création de la fiche de jeu, mais je peux ensuite éditer le titre et la nouvelle limite est de 100 caractères. Au-delà de 75 caractères cependant, ça fait un peu moche visuellement sur la page des jeux, donc limite à 75 caractères !

Donc c'est corrigé !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Merchi ! je vais tenter de le finir ce w-e, pour rédiger mon avis.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Attention aux titres !

Sur le site, on a d'abord retenu le tiret pour séparer le titre du sous-titre, puis les deux points pour un sous-sous-titre. C'est assez fastidieux de corriger le titre du jeu après - et plus encore en cas de multi-supports.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

:lol:

Mais tu n'es pas le seul coupable !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ouf... :lol:
Répondre