Corrections dans la base de données

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

C'est vrai qu'autant j'imprime bien sa tête et ses films, autant son nom, je le confonds toujours, c'est dingue. Merci Wizzy pour cette vigilence.


PS: je suis là tous les jours en ce moment. Je crois que je suis un peu fatigué :shock:

Au moins ça veut dire que vous me lisez :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Après vérification

Tokyo Highway Battle 1 et 2 sur Dreamcast n'ont pas le bon titre. C'est Tokyo Highway Challenge le nom de la série par chez nous, le nom japonais au cas où est Tokyo Xtreme Racer.

Je pense qu'il y a une confusion avec les jeux parus sur Playstation 1 et 2 qui portent bien les titres de Tokyo Highway Battle.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Quelqu'un saurait me dire pourquoi la fiche du jeu Spirit of Justice a été supprimée alors que l'avis était en attente de postage, cause de père fouettard ?
A moins que ça ne soit un nettoyage automatique.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Ah oui, sans avis, le jeu a été supprimé automatiquement. Mais j'avais raison de supprimer ton avis : il n'aurait eu aucune visibilité, et si je l'avais gardé en réserve pour le valider maintenant, on ne l'aurait même pas trouvé dans les 100 derniers avis.
wizzy a écrit :Tokyo Highway Battle 1 et 2 sur Dreamcast n'ont pas le bon titre. C'est Tokyo Highway Challenge le nom de la série par chez nous, le nom japonais au cas où est Tokyo Xtreme Racer.
Avec un peu de retard, les erreurs sont corrigées. Elles venaient de Consoles + (donc de C+.net).
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Blondex a écrit :
wizzy a écrit :Tokyo Highway Battle 1 et 2 sur Dreamcast n'ont pas le bon titre. C'est Tokyo Highway Challenge le nom de la série par chez nous, le nom japonais au cas où est Tokyo Xtreme Racer.
Avec un peu de retard, les erreurs sont corrigées. Elles venaient de Consoles + (donc de C+.net).
Par contre, j'ai vu que la version PS2 (sur laquelle j'ai mis un avis) avait le titre "Tokyo Highway Battle Zéro" alors que le jeu que j'ai s'appelle bien Tokyo Xtreme Racer, et c'est pas une version import tout est en Français.

Image Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Peux t on étendre la musique de Metal Gear Ground Zero à sa fiche PS4 ? Merci d'avance.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Il manque un mot je crois dans une phrase sur l'avis de Call of Duty Black ops 4 par Kirstendall :

"On a une un bateau je crois qui est en fait une map d'un ancien black Ops .."
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je vois que Airwolf (CPC) possède deux tags : "shoot'em up" et "inclassable". Hors, c'est l'un ou l'autre. Si un jeu est classé "inclassable", c'est qu'il ne correspond à aucun genre précis. Hors là, Airwolf peut s'apparenter à un shoot dont il possède le tag. Donc, il serait bon de virer le tag "inclassable" ici.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Ill beback. Sur les Assassin's creed, pourquoi ne pas retirer les tirets pour respecter les titres des jeux, ça concernerait le Unity, Syndicate et Origins, plutôt que d'en rajouter un à Odyssey.

Ou bien si c'est plus simple, rajouter un tiret à Odyssey.
jumpman a écrit :Je vois que Airwolf (CPC) possède deux tags : "shoot'em up" et "inclassable". Hors, c'est l'un ou l'autre. Si un jeu est classé "inclassable", c'est qu'il ne correspond à aucun genre précis. Hors là, Airwolf peut s'apparenter à un shoot dont il possède le tag. Donc, il serait bon de virer le tag "inclassable" ici.
Quelque part, AirWolf, c'est bien un shoot inclassable. :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Pour les tags, je n'ai pas la main, donc City est appelé !

Pour les titres, s'il n'y a pas de tiret, alors il ne doit pas y en avoir. Faut juste que je m'y mette.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

City,

en plus de Airwolf

je constate que Boing! (avec un point d'exclamation dans le titre, et non pas Boing) sur Atari 2600 est taggé "casse-brique", or je crois qu'il y a erreur sur le genre de jeu : c'est un jeu à la Q*bert, soit un jeu de plates-formes old-school/Puzzle game où on saute de case en case. Merci par avance :D
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

C'est possible de changer le screenshot de Boing! (avec un point d'exclamation, j'y tiens^^) car il est incompréhensible, illisible.

Celui là est plus compréhensible, non?

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je soutiens la demande de Wizzy concernant le "!" de Boing ! !! D'ailleurs, Punch-Out !! les possède lui !

Et pour le screenshot, là encore, je suis assez d'accord avec lui...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

wizzy le Nerd a écrit :Ill beback. Sur les Assassin's creed, pourquoi ne pas retirer les tirets pour respecter les titres des jeux, ça concernerait le Unity, Syndicate et Origins, plutôt que d'en rajouter un à Odyssey.
Après des recherches, eh bien la question des titres pour les Assassin's Creed n'est pas du tout tranchée. Le sous-titre n'est généralement pas séparée du titre, même pour Brotherhood, et même pour IV Black Flag (si on prend en référence le site officiel d'Ubisoft).

Bref, faire des corrections de titres n'est pas sans contraintes, donc quelle est votre préférence : les titres exacts (pas de tirets) ? Ou les tirets systématiques, même quand il n'y en a officiellement pas ? Ou au cas par cas, en prenant en référence le Wikipedia en anglais (donc tirets sur les anciens jusque IV, et pas de tirets après) ?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Même si c'est pas legit, je dis tiret, comme ça, on différencie bien le titre et le sous-titre d'une possible extension.
Répondre