Corrections dans la base de données

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Faut pas se fier à une seule source... Moi, j'ai eu ce jeu entre les mains, donc, je sais de quoi je parle. Consoles+, aussi sympathique soit-il, était bourré de fautes et d'approximations !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :Qui a corrigé le titre du jeu SEGA AGES VOL.13 - CASTLE OF ILLUSION / QUACKSHOT ??

Qu'est ce que vient foutre ici "VOL.13" ??? :roll:

La Saturn ne compte que 9 titres "Sega-Ages". Le "Vol.13" existe sur PS2 dans la gamme "Sega-Ages 2500" et concerne Outrun...

Donc, merci de corriger cet immondice et de respecter le boulot des autres. Merci.

Ouh la la mec, t'es plus que grognon là : keep cool!
Image


Je rappelle (si besoin est) que depuis deux ans Blondex gère au quotidien TOUT SEUL le site, la base, les avis,les tags, les musiques, les dossiers la page Fb, la page twitter...le tout avec une rigueur et une constance qui a toute mon admiration et mon respect.
Donc limite l'aggresser pour une possible et rarissime erreur dans la base, c est juste abusé. Et je sais que tu le sais Jumpman, t'es loin d'être bête. Alors keep cool guys.

Ce genre de trucs, ça peut vraiment etre dur a digérer pour les modo, alors restons courtois svp.
Je vous aime tous, bandes de trolls.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 14 juil. 2019 13:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon ok, j'y ai peut-être était un peu fort... Donc, je m'en excuse platement. Mais non, ça ne visait pas Blondex, car, je ne pensais pas que c'était lui le fautif...

Mais bref, désolé pour le coup de sang. Je traverse une période un peu chiante en ce moment et je réagis au quart de tour. :oops:

:wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Le titre est corrigé sur les 2 sites maintenant.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je me rends compte que le jeu Super Dodgeball (Arcade Neo-Geo) est mal orthographié en fait (et c'est de ma faute...). En fait, il y a bien un espace entre "Dodge" et "Ball" : Super Dodge Ball
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Petite faute dans l'avis d'Iglou sur Firewatch :
"les interactions entre Henry et Delilah sont plus vraies que nature, ça sent bon le chef d’œuvre"
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit :Petite faute dans l'avis d'Iglou sur Firewatch :
"les interactions entre Henry et Delilah sont plus vraies que nature, ça sent bon le chef d’œuvre"
Super, je passe sur le forum, tout ca pour voir qu'on me critique :lol: :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :
Twinsen Threepwood a écrit :Petite faute dans l'avis d'Iglou sur Firewatch :
"les interactions entre Henry et Delilah sont plus vraies que nature, ça sent bon le chef d’œuvre"
Super, je passe sur le forum, tout ca pour voir qu'on me critique :lol: :lol:
Qu'on te perfectionne, nuance! :wink: :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai toujours pas fini FFXIII (je galère sur un boss) mais je vous remercie de m'avoir complètement spoilié la mort d'un personnage sur l'avis de Lightning Returns.

Là vraiment, c'est pas cool du tout.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

La fameuse culture du no spoil... :roll:

Je relis l'avis de Lightning Returns, et en quoi PXL révèle quelque chose ? Le jeu se passe 500 ans après FFXIII-2, on peut effectivement penser que le personnage central de ce dernier ait pu mourir entretemps !

Polémique inutile.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :La fameuse culture du no spoil... :roll:

Je relis l'avis de Lightning Returns, et en quoi PXL révèle quelque chose ? Le jeu se passe 500 ans après FFXIII-2, on peut effectivement penser que le personnage central de ce dernier ait pu mourir entretemps !

Polémique inutile.
Vu qu'on vient d'en débattre sur le groupe, je vais pas faire doublon, mais je maintiens mon profond désaccord.

Ce serait une suite directe d'un Fire emblem tu aurais peut être un autre point de vue.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Je n'ai pas comme toi cette sainte horreur du "no spoil", donc merci de t'inquiéter pour moi, ça va très bien.

Donc voilà, PXL et moi t'avons gâché 200h de jeu, tu ne voudras plus jouer à FFXIII-2 et 3, tu ne voudras plus entrer dans leurs univers, tu ne voudras plus entendre leurs musiques, admirer leurs graphismes, comprendre - maintenant que tu connais une seule donnée - pourquoi le scénario en arrive à ce point...
Et puis, le titre même de FFXIII-3 (Lightning Returns) n'est-il déjà pas un spoil en soi ? Pourquoi revient-elle ?

Enfin bref, pose toi un moment, et réfléchis à l'absurdité de ta réflexion : tu ne connais qu'une info très parcellaire (est-elle même révélée à la fin du jeu, et dans quelles conditions ?), mais tu ne sais rien de FFXIII-2. PXL en revanche a joué aux jeux, et je fais confiance en son ressenti.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Je n'ai pas comme toi cette sainte horreur du "no spoil", donc merci de t'inquiéter pour moi, ça va très bien.
Dis la personne qui ne veut même pas regarder un trailer de Luigi Mansion pour ne rien savoir...:roll:
Blondex a écrit :Donc voilà, PXL et moi t'avons gâché 200h de jeu, tu ne voudras plus jouer à FFXIII-2 et 3, tu ne voudras plus entrer dans leurs univers, tu ne voudras plus entendre leurs musiques, admirer leurs graphismes, comprendre - maintenant que tu connais une seule donnée - pourquoi le scénario en arrive à ce point...
Blondex a écrit :Et puis, le titre même de FFXIII-3 (Lightning Returns) n'est-il déjà pas un spoil en soi ? Pourquoi revient-elle ?
Quel rapport ? Aucun.
Qu'est ce que j'apprend avec ce titre? Rien.
Blondex a écrit :Enfin bref, pose toi un moment, et réfléchis à l'absurdité de ta réflexion : tu ne connais qu'une info très parcellaire (est-elle même révélée à la fin du jeu, et dans quelles conditions ?), mais tu ne sais rien de FFXIII-2. PXL en revanche a joué aux jeux, et je fais confiance en son ressenti.
Merci mais tu n'es pas le garant du bon sens face à l’absurdité...Et Contrairement à toi, j'ai entamé cette trilogie (je suis à la fin du premier épisode) donc cette info "parcellaire" me donne au contraire des indications sur la suite directe des événements dans XIII-2.

Tu ne joues pas aux FF, donc tu t'en fous. Si ça concernait la suite d'un jeu Nintendo que tu étais en train de faire, je maintiens que tu démarrerais au quart de tour.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit : Dis la personne qui ne veut même pas regarder un trailer de Luigi Mansion pour ne rien savoir...
Je vois que tu veux te lancer dans un fight avec moi. Bonne nouvelle me concernant, ça faisait un peu trop longtemps que j'avais raccroché les gants.

J'ai cette possibilité de ne pas regarder les vidéos de gameplay d'un jeu qui m'intéresse, et de prendre quelques infos par ci par là pour savoir de quoi il en retournera. Une chance pour moi, les jeux Nintendo ne sont pas réputés pour leur scénario ! Je veux juste préserver la découverte d'un jeu pad en main, donc je ne vois pas l'intérêt à titre perso de suivre les premières minutes d'un jeu. Si ça devait arriver, tant pis, je n'en ferai pas non plus une maladie. Mais quel est le rapport avec le spoil ?
Quel rapport ? Aucun.
Qu'est ce que j'apprend avec ce titre? Rien.
Alors pourquoi n'appliques-tu pas ce raisonnement avec la mort du personnage ? Encore une fois, je le répète, le personnage a le temps de mourir entre les deux épisodes. Et pour PXL, cette info est une donnée centrale de Lightning Returns. Dans son ressenti, il lui a semblé impossible de la passer sous silence, parce que c'est le point de départ du jeu.
Merci mais tu n'es pas le garant du bon sens face à l’absurdité...Et Contrairement à toi, j'ai entamé cette trilogie (je suis à la fin du premier épisode) donc cette info "parcellaire" me donne au contraire des infos sur la suite des évênements dans XIII-2.
Et pourtant, je maintiens que ta réflexion est absurde, car basée uniquement sur une seule donnée, sans connaître 99,9 % de tout le reste. Mais tu décrètes que ce 0,1 % va te gâcher le plaisir.

Tu te rends compte ? J'ai regardé la Prélogie de Star Wars
Afficher

en sachant qu'Anakin allait mettre 3 épisodes à devenir Dark Vador.
Et j'ai joué au DLC Torna de Xenoblade 2 en connaissant les destins de tous ses protagonistes. Bizarrement, j'ai largement préféré ce DLC au jeu principal pourtant rempli de balises "attention spoiler" qui sont tombées à plat.

Mais préfères-tu peut-être te ranger du côté de ceux qui cultivent la culture du no spoiler à tout prix, et considérer que puisque tu connais déjà la fin, l'histoire ne peut qu'être gâchée.
Perso, je considère que cette culture du no spoiler aboutit à bien des déceptions pour préserver des secrets de scénario. L'obsession de Disney à protéger à tout prix l'histoire de Star Wars 8 a-t-elle rendu ce film meilleur ?

Pour en revenir à FFXIII-2, connaître le destin de son personnage central ne t'apprendra pourtant rien sur ce jeu. Mais libre à toi de te pourrir l'existence avec ça.
Modifié en dernier par Blondex le mer. 11 sept. 2019 23:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

En quoi Torna est il un bon exemple? Torna est sorti APRES Xenoblade 2. C'est une préquelle qui a été pensée pour les personnes qui ont fait le jeu de base. Torna développe autre chose et est pensé comme tel.


Si tu étais à la fin de Star Wars episode IV, aimerais tu qu'on te spoile le V? Non? Ben voilà.

Je n'aime pas les films Avengers, et pourtant , ça m'a profondément fait chier de me faire spoilier les fins des deux Endgame, sous pretexte que le film était sorti depuis une journee/une semaine/un mois.

C'est la même chose avec les séries (merci mon dieu Game of Thrones et fini).

Quand j'ai démarré The Witcher, ça a été vierge de tout spoil. Et dieu sait que ça n'a pas été facile avec tous les réseaux sociaux.

Là, j'ai pris un Major spoil de la fin du personnage principale de The Walking Dead à cause d'un youtubeur qui a mis une image et un titre spoiliant en miniature (que FB s'est empressé de me mettre en recommandation).
Du coup, j'ai même plus envie de me faire la suite. Oui, c'est le voyage qui compte, mais la fin, parfois est essentiel. Chacun sa tolérance au spoil.
Faire Metal Gear Solid ou Xenogears en connaissant la fin, ça n'a aucun intérêt.
Répondre