RIME

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

On pensait le jeu mort et enterré malgré les démentis de Tequila Works (studio espagnol, auteur du très sympa Deadlight), mais finalement, le Vaporware Rime, anciennement exclusivité Sony, va bien sortir, et qui plus est bientôt!

De ce fait, je crée un topic officiel pour ce jeu apparenté à un Ico-like. Pour info, Rime a bénéficié du travail d'anciens de Mercury Steam (pour le meilleur et pour le pire).

Nous verrons bien du résultat en Mai 2017 (si tout va bien)

Voici le dernier trailer :


Et celui sorti en 2013, du temps de l'exclusivité Sony :



Enfin quelques images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 05 janv. 2017 20:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Un petit air de Wind Waker et de Last Guardian.

C'est frais et bien jolie.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu est issu d'un développement extrêment houleux. On a même parlé d'escroquerie. Plus de détails ICI.

Bien sûr on espère une bonne surprise mais il faut savoir :
-le jeu est officiellement terminé depuis 2015 d'après TW.
-le dernier trailer montre les mêmes éléments (décors et personnages) qu'il y a 3 ans.
-Le jeu est le fruit d'anciens cadre de Mercury Steam, qui sont un peu grillés dans le métiers suite à l'affaire Lord Of shadow 2

J'espère vraiment qu'on a là un vrai et bon jeu, et pas juste un truc qui va faire "pchhhht".
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

RIME est annoncé sur Switch :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le nombre de jeux indé annoncés sur Switch est juste hallucinant ! :shock: Il faut dire qu'avec l'attitude très attentiste des tiers, les indés se voient offrir sur Switch une plus grande visibilité. C'était déjà un peu le cas sur Wii U.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Oui il y a bien moyen que la Switch devienne la 1ere année le repere des indés!
Peut etre avec quelques remastered a la clé?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ai pas vérifié, mais est-ce que Rime ne serait pas déjà sorti par hasard ? :)
J'ai vu des vidéos et cela semble ressembler à un mix entre Journey/Abzû et The Last Guardian, non ? Un indice que m'a transmis la chaîne Nolife aujourd'hui ! Du pur jeu en attente en tout cas ! :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Les notes de Rime tombent, et elles sont plutôt bonnes.

JV ouvre le bal avec un 17/20 :

"+ Points positifs
La fin
Bon renouvellement des énigmes
La variété des paysages
Bande-son parfaitement intégrée
Visuellement somptueux...

- Points négatifs
… Mais rarement original
Pas toujours très fluide
Quelques (rares) loupés dans les sauts"

"S'il n'est pas exempt de tous reproches, Rime parvient aisément à nous faire oublier ces derniers grâce à son aventure inspirée, touchante et jamais redondante, qui plaira aux amateurs d'expériences à la patte artistique prononcée. D'une narration et d'une prise en main sommaire à l'origine, il s'affine à pas feutrés sur tous les plans et aboutit à une jolie fin apportant un nouveau regard sur un titre que l'on se plaisait déjà à regarder, justement. Avec un brin de caractère supplémentaire et de peaufinage technique, Rime aurait même pu lorgner un peu plus haut et se loger à côté des chefs d’œuvre du genre. Espérons que cela ne l'empêchera pas d'avoir droit à la reconnaissance qu'il mérite au regard de ses qualité, déjà nombreuses."


Le jeu se tape pour le moment un bon 81/100 sur sur Metacritic.
sa meilleur est 100/100 via The Digtal Fix :
"A personal, touching journey wearing the bright red cloak of an intricate puzzle. For a game that doesn’t utter a word, RiME says a lot - and it’s all wonderful."

Sa plus mauvaise note pour le moment est un 60/100 signé Gamespot :
"Rime's artistry is unquestionable. Each world is enchanting in its own way, from the naturalistic peace of the first to the abstract doom of the last. Its soundtrack is similarly beautiful, capable of evoking wonder, tension, and fear in equal measure. But when compared to its influences like Ico, Shadow of the Colossus, and Journey, it doesn't hold up too well. Consistent navigation problems, some frustrating puzzles, fiddly platforming, and severe frame rate dips make Rime feel like a well-dressed tribute act."

Le jeu est sorti pour le moment sur next gen, mais la version switch est encore en chantier.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je pense me le prendre sur PS4 ! Je me remets doucement au diapason des sorties, même si c'est vrai qu'il n'y en a pas énormément qui m'enchantent.

Je vais me renseigner pour savoir si le jeu n'est pas trop long, ce qui pourrait jouer en sa défaveur pour moi. :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Après l'assassinat de la version Switch, les développeurs ont enfin finalisé un patch qui corrige certains problèmes(mais pas tous hein)
https://www.greybox.com/rime/en/forum/t ... 37/?page=1


Problème : le patch est trop gros par rapport aux conditions de Nintendo. Les développeurs leur renvoient donc la balle, ce qui est quand même bien gonflé... Leur mauvaise foi à assumer leur incompétence me rappelle leur pitoya le reactoon dans la presse du temps de Lord Of Shadow 2...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

D'après notre agent infiltré Iglou, RIME va être offert via l'abonneement PSN! L'occasion peut être pour Wizzy de retenter le coup sur une version plus stable?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le très massif patch a destination de la version Switch est finalement sorti...7 Goc'est juste n'importe quoi de la part de Tequila Works mais au moins c'est fait.

Voici le détail :

Taille du jeu Switch : 7469,01 MB / Mise à jour : ?
Mise à jour (1.02) : 19 Février 2018
- Résolution de l'image affinée
- FPS stabilisé
- Cinématiques d'ouverture visuellement améliorées
- Qualité de texture accrue dans des zones spécifiques
- Augmentation de la distance de vue
- Correction d'un problème avec la densité du feuillage, les ombres et les distances
- Amélioration de la distance et de la qualité de l'ombre
- Optimisation de la physique des capes et des cheveux du garçon
- Mise à jour de l'éclairage
- Mise à jour de la qualité des arbres

Image

Image

Image


Si Wizzy veut tenter le patch et nous faire un retour, ça serait cool!
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je teste dès ce soir, promis ;)

[edit] hOp j'avais pas vu que c'est le 19/02 que ce patch est dispo car pour l'instant, c'est toujours aussi flou :sm1:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

wizzy a écrit :Je teste dès ce soir, promis ;)

[edit] hOp j'avais pas vu que c'est le 19/02 que ce patch est dispo car pour l'instant, c'est toujours aussi flou :sm1:

Arf, oui, c'est de ma faute... Pardon pour l'ascenseur émotionnel :?

Réponse peut être d'ici ce soir alors ! :D

EDIT : vidéo comparative

Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Testé,

c'est nettement mieux en mode portable : on peut enfin voir le visage du personnage sans plisser des yeux lorsqu'on se tourne vers lui et l'énorme flou d'ensemble est un mauvais souvenir. C'est vraiment agréable.
Quelques textures peuvent poper à un mètre de nous mais c'est très rare et acceptable pour ma part.

En revanche je trouve les améliorations moins flagrantes sur la télé. je ne suis pas en train de compter le nombre de frame avec un chronomètre mais il y a toujours ces saccades quand la caméra bouge.

J'aurai aimé découvrir cette version patchée dès le départ, je ne vais pas dire que le mal est fait mais il est dommage que ce soit aux joueurs de dicter aux programmeurs de finir leur jeu, et de râler pour qu'ils daignent le faire.

Pour ma part, ça ne changera pas mon sentiment à l'égard de ce Rime : jeu over-hypé surestimé.
Répondre