Questions d'ordre général sur le site et le forum

Discussions autour du site et du forum
Verrouillé
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Un petit quelque chose qui a été oublié... :oops: Peux-tu réessayer ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est fait, et ça marche de nouveau nickel ! :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Aura-t-on droit au traditionnel fond d'écran de Noël ?
Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 17:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Cela fait un petit moment qu'on en parle, il faut donner un nouvel élan au site. Le nombre d'avis posté ces derniers temps est convenable, l'activité se maintient, mais on peine à attirer de nouveaux membres malgré les remaniements cosmétiques de ces derniers mois.

Avec City, on a remarqué que l'activité connaissait un vrai pic chaque mois de novembre... pendant le Trophée père fouettard. Et si c'était ça, la clé du succès ? A voir le succès des vidéos du Joueur du Grenier, il y a une vraie demande pour des tests de jeux pourris et obscurs, et avec notre expérience en la matière, on peut en faire une marque de fabrique. Le Trophée père fouettard deviendrait ainsi un concours permanent.

City serait partisan de laisser de côté tous les « oui » et les « oui mais », quitte à ce que Kéké les récupère pour son site. Perso, je préfère la création d'une nouvelle section mettant en avant les « non ». Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Trop gros cette fois. Passera pas... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je savais que ce serait mission impossible pour moi cette année, mais je me devais de le tenter malgré tout, pour la beauté du geste !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Le poisson est gros mais des fois, plus c'est gros, plus ça passe, bien tenté... :lol:

Pour la beauté du geste, je me suis dégoté un lot Amstrad Gx4000 + 4 jeux : Burnin' Rubber, Batman, Crazy Cars II et Dick Tracy (ce qui doit pas être loin d'être la totalité de la logithèque).
S'il y a une section dédiée, je suis partant pour les avis ;) et je plaisante pas !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ho oui, une section GX4000 !! 8) :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Au cas ou, on ne sait jamais, c'était un poisson d'Avril :lol:

Par contre, j'ai vraiment joué à Burnin' Rubber et Klax avec les cartouches destinés au Gx 4000 et avec la manette de la console mais sur mon 6128 Plus, c'était la classe 1991 !!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

wizzy a écrit :Au cas ou, on ne sait jamais, c'était un poisson d'Avril :lol:
Salaud ! :mrgreen:

N'empêches, cela aurait pu être vrai. Et une petite section GX4000 pourrait faire son apparition un jour...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Un poisson d'avril peut en cacher un autre !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ai vu qu'il n'y avait pas de logo pour la PC-Engine CD-Rom². Je peux vous en proposer... ou sinon bah Google ! :wink:
Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 17:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Image

8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le forum est un peu moribond ces derniers temps - même si le site se porte bien. En parallèle, les comptes Facebook et Twitter affichent plus de dynamisme, et un potentiel plus grand pour capter de nouveaux membres.

Comme City a des problèmes de stockage des données, et que le forum en occupe une grande part, Game Forever va donc faire comme de nombreux sites internet : communiquer uniquement à travers les réseaux sociaux. Le forum basculerait sur un site externe, en archives.
Cela impliquera pour les membres absents des réseaux sociaux, de faire les inscriptions nécessaires, mais pas d'inquiétudes, City réfléchit à lier le compte Game Forever aux réseaux sociaux : Facebook et Twitter dans un premier temps, peut-être Google+, et pourquoi pas avec les réseaux Steam, Nintendo, MS et Sony.

La transition se fera en douceur dans le courant de l'année, et l'activité du site collera ainsi aux réseaux sociaux !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Poisson Pané !! :lol: :lol:
Verrouillé