Questions d'ordre général sur le site et le forum

Discussions autour du site et du forum
Verrouillé
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Je profite de cette occasion pour vous annoncer qu'une nouvelle version de ConsolesPlus.net sera lancée d'ici l'été. Ce nouveau site sera fortement connecté à Game Forever. Je n'en dis pas plus pour l'instant.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ohé, c'est bon, je l'ai déjà faite celle-là ! :lol:

Sinon, j'avais même pas vu que j'avais fait mon poisson sur le même topic l'an dernier !! Dur dur de se renouveler après mon poisson d'il y a deux ans.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Imagines toi que ce soit vrai... :lol:

Par contre, je ne serais pas contre un partenariat avec le plus grand site du monde, Gameblog !

:lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

ça, je suis sûr que c'est un poisson.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

La question a sûrement déjà été posée mais je vous le demande : pourquoi ne pas rendre l'inscription et le logging obligatoire pour accéder au forum? Quand je vois le nb de connexions anonymes en permanence+le nb de vues sur certains sujets comparé au peu de réponses, ça me fait un peu c****.
Et puis je suis contre le principe des inconnus qui lisent tout sans participer.

Après je peux comprendre que vous puissiez y voir un frein à l'acces au site, mais j'y verrais plutôt un forcing pour sauter le pas et rejoindre la communauté GF.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

On avait une formule un peu hybride sur l'ancien forum - paix à son âme - où certains topics (comme Bla Bla, ou Suggestions) étaient restreints aux membres, et d'autres (comme Actu) étaient ouverts à tous.

Je ne suis pas trop sûr du résultat, j'avais toujours l'impression d'un club fermé quand il y avait ces restrictions. Et puis, je pense qu'on peut être à peu près fier de ce qu'on dit sur ce forum : pas de flood, pas de trolls...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Pour essayer de dynamiser un peu le visuel du site (à l'instar de ce qui a été fait sur la page FB - merci à Romain d'ailleurs! ), serait il possible de proposer de nouvelles images de fond pour le site?
Je vous avoue que le Major et street of rage commencent à me déprimer un peu.

Si la proposition est retenue, peut être pourrait on organsier un sondage sur les jeux à mettre en toile de fond tournante?

En attendant je propose de mettre de beaux paysages de Final Fantasy XV et Horizon Dawn Zero : ça ferait bien actualité comme ça ^^
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Justement, je pense que le but de GF n'est pas de se coller à ce qu'il se fait aujourd'hui, mais à l'histoire des jeux vidéo. :wink:
Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 17:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

C'est vrai qu'un peu plus de choix ne ferait pas de mal... D'ailleurs, il y avait plus de choix avant ?!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Kim a écrit :Justement, je pense que le but de GF n'est pas de se coller à ce qu'il se fait aujourd'hui, mais à l'histoire des jeux vidéo. :wink:
Le but n'est pas non plus de sentir la naphtaline :wink:

On peut aterner entre du rétro et de l'actualité, d'ailleurs c'est le credo du site si je ne m'abuse. :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Il y a un topic prévu à cet effet : http://www.gameforever.fr/forum/viewtop ... sc&start=0

On peut toujours proposer de nouvelles bannières ainsi que des nouveaux fonds d'écran.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :Il y a un topic prévu à cet effet : http://www.gameforever.fr/forum/viewtop ... sc&start=0

On peut toujours proposer de nouvelles bannières ainsi que des nouveaux fonds d'écran.
Merci Blondex. Si quelqu'un veut bien me filer un coup de main en MP, je voudrais bien me pencher sur la question en proposant des images aux bonnes dimensions pour aider Romain et en organisant un sondage (je sais pas comment vous l'introduisez dans le langage du forum).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Pour les fonds d'écran, le plus simple est d'héberger les images que tu trouves sur le site : https://images.gameforever.fr/

Pour les dimensions, c'est du 1600 px de largeur.

Tu peux ensuite faire un test grâce à l'utilitaire de Dacobah : http://gaelcoursaget.fr/gf/changebg.html

Pour les bannières, les dimensions sont de 750 x 150.

Note bien que City a mis en place un roulement d'une heure pour chaque thème.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Nickel merci. Du coup, si je fais des images, j envoie le lien à City ou Romain?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

City s'occupe de Game Forever et sa mise en page, mais tu peux aussi poster tes résultats sur le forum (en plus des MP).
Verrouillé