Xenoblade Chronicles 2

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

Je pense le prendre, mais je suis resté mitigé sur le chara design, et les tests ne me rassurent pas trop. Il faudra sans doute que je laisse quelques a priori de côté quand je me lancerai.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

J'attends le miens qui va arriver normalement mardi (colis privé n'ayant pas trouvé mon immeuble, alors qu'il est impossible à louper), mais je suis comme blondex, pour l'instant ultra froid, pourtant j'adore takaeashi, j'ai fait son xenogears, xenosaga 1,2,3 et le premier chronicles, mais entre le design que je trouve vilain, les tests et un ami qui avait adoré le 1 et qui pour l'instant tire un peu la tronche sur le 2... Bref j'attends de voir ça, mais je viens de finir FFT qui est d'une quasi perfection, j'ai l'impression que ça va être le grand écart de la classe, mais je lui laisse le bénéfice du doute.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Tous les sites en parlent : le jeu utilise un système de résolution dynamique, et apparemment, ca fait très très mal aux yeux en mode portable...
Digital Foundry a testé la bête :il indique qu en mode tv, le jeu ne dépasse pas un honnête 720p. Mais en mode portable, la résolution peut chuter... à 368p :shock:. Soot une résolution encore plus faible que la première Wii.

Plus de détails ici :
http://www.gamekyo.com/blog_article415623.html

C'est quand assez fou quand on voit la maîtrise technique sur l'opus X sur wiiU.
Monolith aurait il les yeix plus gros que le ventre ou le soutien à Breath of The Wild accompagné d'une sortie à Noël aurait il raccourci le temps d'optimisation ? Bref, ça sent les patchs à la pelle...

En attendant le jeu est numéro un au japon !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

C'est vraiment surprenant, comme défaut technique. Effectivement, quand on voit comment tourne Xeno X... :?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Je pense qu au delà de la hausse de puissance par rapport a la WiiU, la switch est complexe car complètement de configuration en mode nomade. Et le jeuest gourmand graphiquement. Takahashi n'a voulu aucue concession comme d'habitude.

Après on verra l'intérêt nest pas là. La preuve avec le premier xenoblade.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Un test garanti sans spoil après 140h de jeux :
http://www.gamekyo.com/blog_article416904.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Si on en croit cette news, le NG+ devrait arriver le mois prochain pour le jeu sous forme d'une mise à jour.

Honnêtement, je ne savais même pas que cette feature était absente de ce nouveau volet.
Entre ça et les nombreux problèmes techniques, cela conforte définitivement l'idée que la sortie du jeu a été précipitée pour répondre présent à Noël dernier....
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

Je n'ai pas encore attaqué ce jeu que je sais déjà qu'il y aura un énorme paquet de mises à jour. Du coup, quand dois-je me lancer ? Quand je serai sûr que le jeu sera bien terminé ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Je n'ai pas encore attaqué ce jeu que je sais déjà qu'il y aura un énorme paquet de mises à jour. Du coup, quand dois-je me lancer ? Quand je serai sûr que le jeu sera bien terminé ?
En l'état il est parfaitement praticable. Jai même lu des avis de mecs ayant adoré BOTW dirent que xeno etait encore meilleur et même le GOTY 2017.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu a dépassé le million d'unités vendues!
Ce qui en fait le plus gros succès de la franchise!

https://www.nintendo.co.jp/ir/en/financ ... index.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Lors d'une interview accordée à Den-fami Nico Gamer., Tetsuya Takahashi a lâché quelques infos sur le développement :

- Monolith n'est composé que de 100 employés
- Pendant le cœur du développement de Xeno 2, plus de la moitié travaillait sur Zelda : Breath of the Wild
- Sur les 40-50 employés restants, une partie était sur de la R&D
- En gros, en phase de full développement, y avait que 40 employés sur Xeno 2
- Ils ont pu récupérer les effectifs après la sortie de Zelda mais trois des programmeurs principaux ont quitté le studio en cours de route, occasionnant quelques grosses difficultés jusqu'à la fin du chantier
- Pour cela que coté design des persos, Monolith a dû faire appel à d'autres talents

Même si Nintendo aurait pu leur laisser un peu de temps supplémentaires pour combler ça, faut quand même féliciter la team d'avoir pondu un RPG aussi gros avec une équipe aussi réduite.

https://www.resetera.com/threads/monoli ... les.20713/

Source :http://www.gamekyo.com/blog_article418044.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Sorti en toute fin d'année passée sur nos Nintendo Switch, Xenoblade Chronicles 2 se fera entendre à nouveau dans quelques mois au Pays du Soleil-Levant, par le biais de sa bande originale.

Le compositeur Yasunori Mitsuda nous apprend en effet sur le site de Nintendo que ses créations seront officiellement distribuées dès le 23 mai 2018 au Japon. Trois versions seront proposées au public : le "type A" (18.000 yen), tiré à 2.000 exemplaires, sous la forme d'une clé USB ressemblant à un cristal contenant 126 pistes et s'accompagnant d'un livret ; le "type B" (7.800 yen) comportant aussi 126 pistes, sur 6 CD, accompagné de partitions ; et le "type C" (4.500 yen), le plus commun, offrant 105 musiques sur CD et vendu avec un livret.


http://www.jeuxvideo.com/news/803290/xe ... -japon.htm
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Comme promis, Nintendo et Monolith viennent de mettre à disposition la mise à jour 1.3.0 de Xenoblade Chronicles 2 qui, outre quelques correctifs par-ci par-là sur quelques bugs rencontrés par la communauté, se charge d'apporter le New Game Plus et quelques ajouts.

New Game Plus

- Possibilité d'obtenir de nouvelles Lames comme Obrona, Sever, Perdido, Cressidus et même Akhos, Patroka et Mikhail. Bien entendu, cela reste un simple bonus pour les fans, même si cela n'a pas de sens scénaristiquement.
- Toutes les Lames pourront cette fois être enlevées d'une équipe (même Pyra par exemple) et être envoyées dans le mode Mercenaire.
- Ajout d'un deuxième menu d'affinités (dont les bonus coûteront évidemment bien chers).
- Vous pourrez cette fois « enlever » des niveaux à vos personnages à l'auberge. Outre le challenge, cela vous donnera des « Bonus Exp », qui peuvent être échangés contre de nouveaux objets chez un marchand disponible sur chaque titan.
- Ce que vous garderez dans ce mode : votre expérience, vos points d'affinités, vos lames (et leurs compétences), votre équipement, l'argent, les niveaux d'urbanisation de chaque titan.
- Ce que vous perdrez : les quêtes (principales comme secondaires), les scénettes d'amitié, les points de téléportation et les quêtes du mode mercenaires.

Les ajouts de la 1.3.0

- Possibilité de mettre des Lames en favori pour savoir d'un coup d'œil celles qu'il ne faudra pas supprimer.
- Possibilité de supprimer les séquences d'éveil de lames.
- Ajout d'un mode facile (possibilité de changer quand on veut dans les options).
- IA qui se montre plus réactive pour les combos de lames.
- Nouvelles options de tri pour les objets.
- Ajouts d'icônes sur la mini-map.
- Nouveau pack d'objets bonus (Season Pass)


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Image


Et voici un nouveau patch...Pour corriger les problèmes apportés par le dernier patch...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

Il va falloir un gros patch pour le mode nomade, qui est juste horrible. Je déconseille formellement de jouer à Xenoblade 2 de cette façon, tant le rendu graphique est dégueulasse (et je suis gentil).
En mode dock, pas trop de problèmes en revanche.
Répondre