Fire Emblem

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je viens de me rendre compte que la série Fire Emblem n'avait pas son topic ! Il faut dire qu'étant un joueur assez récent de la série de tactical RPG de Nintendo, le sujet ne m'interpellait pas vraiment... jusqu'à ce que je me mesure à plusieurs volets en relativement peu de temps !

Dans le sillage des volets sur 3DS (Awakening et Fates), Nintendo mise désormais ouvertement sur cette série comme un pilier de sa stratégie. Un Nintendo direct lui était entièrement consacré ce 18/01 au soir, avec beaucoup d'annonces.

- Tout d'abord, Fire Emblem Heroes est le fameux jeu prévu sur smartphones. Reporté pour laisser place à Mario Run, il sortira finalement début février.

- Première surprise : La 3DS aura droit à nouveau aux honneurs de la série, avec le remake de Fire Emblem Gaiden (le 2ème volet sorti sur NES, inédit par chez nous). Le projet était bien caché, Fire Emblem Echoes (nom du remake) sort... en mai !

- Fire Emblem Warriors est le crossover avec Dynasty Warriors, similaire à Hyrule Warriors. Le jeu avait été annoncé avec la Switch ; il sortira sur Switch et 3DS dans le 2ème semestre 2017.

- Et ce n'est pas fini, encore un pour la route : le prochain épisode majeur de la série est annoncé sur Switch pour 2018 ! Pas plus de précisions pour le moment, sans doute pour l'E3.

Bref, si vous passez à côté de Fire Emblem ces prochains mois, c'est que vous l'aurez fait exprès !
Modifié en dernier par Blondex le dim. 28 janv. 2018 22:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Premier trailer pour Echoes :




et pour Heroes :

[/video]
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Concernant Heroes, ce sera donc mon premier jeu Nintendo sur smartphone, vu que Mario Run sort en mars sur Android. Mais Echoes - en plus d'être une surprise - m'emballe déjà bien plus. J'ai pu essayer l'original sur NES pour les besoins de mon dossier, mais pour un jeu de ce genre, ne pas pratiquer le japonais est très pénalisant.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Nouveau trailer pour Heroes, intitulés "Heroes and Heroines" :

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Vidéo et édition limitée
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Echoes est OUT! Qui va le prendre?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Eh bien, moi, naturellement !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :Eh bien, moi, naturellement !

Collector du coup ou édition simple ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je me contenterai de l'édition simple, je ne suis pas un chasseur de collector.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

J'ai commandé la version collector, sans trop savoir pourquoi à vrai dire : elle coute un prix exorbitant et je risque de ne jamais y jouer.
Mais bon, ça pourrait financer les études du petit si je décide de la revendre un jour :mrgreen:

(en fait je ne sais pas si c'est drôle ou juste pathétique de prévoir une telle flambée des prix alors même que le jeu n'est pas sorti)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Smash Bros ne doit pas faire oublier que Nintendo a levé le voile sur le prochain Fire Emblem sur Switch. Il sera sous-titré Three Houses (et non Treehouse), et sera prévu pour le printemps 2019.
Note pour moi-même : MàJ du dossier Fire Emblem à prévoir.
Longtemps immatriculé "Fire Emblem 2018" dans les petits papiers de Nintendo, le prochain opus de la saga tactique sera finalement disponible au printemps 2019, a-t-on appris durant le Nintendo Direct de l'E3 2018. Voici donc le tout premier aperçu de Fire Emblem : Three Houses.

Incarnée par trois personnages majeurs nommés Edelgard, Dimitri et Claude, cette nouvelle itération du jeu de rôle tactique au tour par tour permettra de contrôler librement le personnage principal dans certaines zones, dans la lignée de ce que Nintendo avait déjà échafaudé sur Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, pour interagir avec d'autres personnags et tisser des liens d'amitié. Côté champ de bataille, on annonce l'apparition de nouvelles options stratégiques comme la formation de troupes de soutien pour des unités individuelles. "Désormais, lorsque le joueur contrôler une unité, de larges troupes de soutien se déplacent avec elle dans les combats", explique Nintendo. Le jeu se déroule dans un nouveau monde nommé Fódlan, où la communauté de Seiros exerce une emprise sans pareille sur ses habitants.
(Gamekult)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

"Il reste probablement encore quelques informations à dévoiler pour Fire Emblem : Three Houses et en attendant un trailer overview pour faire un point avant le lancement (26 juillet), quelques petits détails ont émergés via les cartes de pré-téléchargement déjà disponibles sur le territoire en japonais.

En ressort que :

- Le jeu pèsera 11,9Go (probablement un peu plus chez nous)
- Il y aura des fonctions online, réclamant l'abonnement au service.
- Compatibilité avec les anciens Amiibo de la franchise.
- Des DLC seront au programme, incluant missions, dialogues et skins.

Plus qu'à entrer dans les détails sur les trois derniers points, notamment la possibilité d'avoir un Season Pass, comme ce fut le cas pour Fire Emblem Echoes".


Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

La formule est vraiment hyper rodée depuis le volet Awakening. Mais les DLC des Fire Emblem ne sont pas extra, chacun des jeux se suffisant amplement à lui-même.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

J'ai découvert la série avec les épisodes 3ds, et je dois dire que je suis hyper déçu. Scénario, combat, ambiance, exploitation inexistante, cette série ne m'emballe pas. Mais quand on a connu les shining force, c'est normal j'ai envie de dire :^)

En tout état de cause, ce three houses, se fera sans moi.

Dire que j'avais été hyper hypé par l'épisode 3ds qui se vendait en collector en 3 scénarios, je m'étais dit, ça y est Nintendo nous fait du bon Sega comme il se doit. Et ben râpé, aucun intérêt.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ah quand même, tu pousses. On peut reprocher bien des choses à l'histoire, mais en termes de gameplay, les épisodes 3DS sont très solides. FE Fates et ses 3 campagnes, c'est près de 250h de jeu, avec peu de redites.
Répondre