Promotions du site

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ben écoute, j'ai demandé aucune pub, c'est chacune de ces pages qui me la proposé spontanément , et ils n'ont rien fait... Qu'est ce que tu veux que je te dise ?

Après, et même si c'est peu probable, ils ont peut être fait une pub, et voyant qu'on ne leur avait pas renvoyé l'ascenseur, ils ont pu effacé leurs éditos.

Faut bien qu'on essaie et que quelqu'un fasse le premier pas.


Pour celle qui avait publié un truc, puis qui l'a effacé, c'est bien dommage. On est pas des entreprises en guerre commerciale. Faudrait qu'un jour ce genre de page le comprenne. Dommage pour eux.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

twinsen threepwood a écrit :Après, et même si c'est peu probable, ils ont peut être fait une pub, et voyant qu'on ne leur avait pas renvoyé l'ascenseur, ils ont pu effacé leurs éditos.
Je ne te fais pas de reproches, mais c'est pour dire que je n'ai rien vu de leurs côtés. Ils attendaient sans doute qu'on agisse d'abord, alors que ce sont des pages "plus petites".
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Pour rappel, un groupe messenger sur fb existe.
Certains membres (nekomiou, nawak, Pxl...) y sont plus actifs que sur le forum.

Si vous souhaitez rejoindre le groupe en complément du forum, il vous faut un compte fb et avoir un membre du groupe messenger en ami, afin qu'il puisse vous inclure à la conversation.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Je ne participe pas trop à ce groupe, même si je lis ce qu'il s'y passe. On ne peut pas être partout !

Ce qui est dommage, c'est que le forum est un peu perdant dans cette affaire. J'espère au moins que la communauté présente sur FB continue à venir sur le site, et se tient au courant de ce qu'il peut s'y passer.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

A titre perso, je mets beaucoup de renvoi au forum lors des discussions. J'espère que ça aide.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Crée par mes soins il y a moins d'un an, le blog sur Gamekyo vient de dépasser la barre des 100 000 vues!

C'est un chiffre assez énorme je trouve, surtout que je l'entretien de façon assez erratique !

Bref, crée au départ pour être un renvoi à Gameforever, le blog m'a également servi de laboratoire : poser des screenshots de jeux, développer des tests, diffuser l'actualité de gameforever (bilans, Père Fouettard, dossiers) avec quelques heureuses réussites mais aussi de sévères ratages.

Merci aux membres qui sont venus y participer!

En attendant, l'avis d'Iglou sur Ashen, que j'ai posté hier soir avec renvoi au site, à générer à lui seul plus de 2000 clics en moins de 24h!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Bravo pour ton travail ! :)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Merci Blondex !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Idée qui me passe par la tête comme ça : pourquoi ne pas publier sur les réseaux les bilans de l'année des membres (pour celles et ceux qui ont envie de les proposer)?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Pour essayer de suivre au mieux la fréquentation de site et ses éventuels pics suivant ce qu'on propose ici ou sur les réseaux sociaux, serait il possible à City de proposer une solution type partage d'accès avec Google Analytics?
Comme ça, les modérateurs auraient plus de visibilité sur ce qui marche ou pas.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

L'activité Avis/ dossier étant réduite en ce moment (c'est toujours un peu le cas en Janvier), on essaie d'autre choses pour maintenir une activité sur la page FB.

Ainsi, un édito [UN JOUR, UN MEMBRE] est publié tous les soirs à 19h pour mettre en avant l'équipe.

De petites vidéos, images diverses, sondages et autres pastilles souvent humouristiques sont également là pour essayer de fédérer sur la page et rameuter de nouveaux abonnés.

Quelques Stats :
-Les vues de la page FB ont doublé : +100%
-Les mentions "jaime" de la page ont bondi de 125%
- Le nombre de nouveaux abonnés : + 100%
-La portée des publications a monté de 40% (abonnés ou non abonnés)
-les interactions ont également monté ) +371%
-Le nouvel algorithme de FB favorisant les images et les vidéos, plusieurs animations ont été posées et la progression est spectaculaire : + 7625% il y a 3 jours, +12 425% aujourd'hui!

Par contre, la création d'un évènement (autour de Warframe) a été un bide total : FB l'a à peine diffusé 18 fois (moins de 10 si on enlève les invitations manuelles).

Les avis oscillent entre 110 et 200 vues, avec en trio de tête : Whisper- Libres comme le vent (Jumpman) - 167 personnes atteintes, Ultra Street Fighter II - The Final Challengers (Blondex) 190 personnes atteintes, et enfin Little Nightmares (Jane Doe) avec 161 personnes atteintes.


Voili voilou!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

La page FB continue son nouvel élan et ne désemplit pas, grâce aux efforts de tout le monde! Bravo à tous!
A partir de ce matin, la page Twitter va également essayer de rebondir avec une nouvelle stratégie! Je vous invite donc à y faire un tour!

Pour cette semaine , voici le point que FB nous fait sur la période 28 décembre - 24 janvier (si ça intéresse hein) :

-Les publications ont atteint 2118 personnes : +141%!

-Interactions avec la publication : 1736 personnes : +125%

- nouvelles mentions "j'aime la page" : 10 : (+ 233%)

Les abonnés continuent de repartir à la hausse : +7!

Les pastilles humoristiques, sondages et autres rubriques (comme [UN JOUR, UN MEMBRE] disséminées entre deux avis ont permis de faire péter le petit plafond de verre de l'algorithme de FB.
La diffusion gratuit bloquait avant à 450 personnes atteintes max par diffusion.
Le palier théorique est désormais à 650.

Ce sont les réactions aux publications (likes, commentaires et clics divers) qui créent l'émulation autour des publi, alors soyez réactifs! :)

Exemple très concret : l'avis de Guisbeu sur Lost Odyssey a tout simplement cartonné niveau diffusion en raison des likes et commentaires qu'il a généré :près de 400 diffusions!

Autres réussites : le dossier de Blondex consacré à l'histoire du site a marché dans les mêmes proportions!

Enfin, les pastilles sur l'afffaire Metroid 4 et la sortie de Kingdom Heart 3 ont généré dans les 500 diffusions, et ramené quelques nouveaux abo!

Sinon, pour finir, la série des portraits [UN JOUR, UN MEMBRE] se terminera le 04 février 2019, avec, peut-être, une petite surprise pour fêter ça!


CITY j'espère que tu lis ça!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ha non, je ne l'avais pas vu celle-là... :lol: :lol:
Avatar du membre
Kirstendall
Messages : 130

Message par Kirstendall »

Pour infos depuis qu'il y a le groupe Facebook , je viens sur le forum tous les jours ou quasiment alors qu'avant c'était tout les 3 mois...
Répondre