Série Mana / Seiken Densetsu

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"Dans le cadre du 25ème anniversaire (2016) de la série Seiken Densetsu, le studio japonais Square Enix vient récemment d'annoncer sur son site web la sortie à venir sur Nintendo Switch d'une compilation des trois premiers opus, sous le titre Seiken Densetsu Collection. Cette dernière sera proposée à la vente au Japon dès le 1er juin prochain, aussi bien en version physique que dématérialisée au prix de 4.800 yens (39,48 euros).

Image

A sa sortie, Seiken Densetsu Collection comprendra donc :

-Seiken Densetsu Gaiden : Final Fantasy Gaiden - aussi connu sous les titres Final Fantasy Adventure en Amérique du Nord et Mystic Quest dans les régions PAL - sorti à l'origine sur Game Boy le 28 juin 1991.
-Seiken Densetsu 2 - aussi connu sous le titre Secret of Mana en Amérique du Nord et dans les régions PAL - sorti à l'origine sur Super Famicom le 6 août 1993 et en Europe le 24 novembre 1994.
-Seiken Densetsu 3 sorti uniquement au Pays du Soleil Levant le 30 septembre 1995 sur Super Famicom..
"
(Nintendo-Master)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Les amateurs d'import seront ravis, mais je doute que la compilation arrive "officiellement" en Europe, le 3ème volet n'ayant jamais quitté le Japon (et donc, jamais traduit).
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Si au moins ça pouvait être traduit au minimum en anglais, on pourrait en profiter également.
C'est une série que je ne connais que de nom. Et je dirais pas non à une localisation, surtout avec une si belle jaquette
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le jeu n'est pourtant pas annoncé sur Switch, semble-t-il, ce qui est toujours surprenant car ce genre de remake attaché à la SNES (et bientôt disponible sur la SNES mini) marcherait forcément sur une console Nintendo.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Dans tous les cas, ça reste une excellente nouvelle, vivement la sortie du remake, que je puisse me refaire à ce grand jeu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu se fait monter en l'air dans toutes les previews disponibles.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu prend un logique-mais néanmoins sympathique 6/10 sur Gamekult.
https://www.gamekult.com/jeux/secret-of ... /test.html
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'ai regardé un peu le live du hooper sur ce jeu et, ça m'a pas semblé terrible... :?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Effectivement c'est de l'ordre de l'appli mobile. Secret of mana méritait franchement mieux.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

La compilation semble prête à débarquer chez nous !

https://www.gamekult.com/actualite/squa ... 1559479199
Avatar du membre
Guisbeu
Messages : 83

Message par Guisbeu »

Excellent !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Seiken Densetsu 3 devrait donc être au moins traduit officiellement en anglais.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Il faudra que je le finisse a l'occasion ! Le jeu n'a touché pas d'avis !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La compilation est bien confirmée, avec Seiken Densestu 3 traduit, et le nouveau Trials of Mana annoncé durant le Nintendo Direct est un remake de ce jeu.
Répondre