Round Fights : Get ready to rumble !!

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Il y a un niveau spécialement conçu en Enfer pour celles et ceux qui n'aiment pas Myst, mon cher Jumpman : je serais à côté, dans celui des gamers qui ne connaissent pas la Neo Geo ! :lol:

On peut déjà préparer la crème solaire je pense ! :lol: :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

Je vous regarderai d'en haut, dans un Paradis où on ne joue qu'à Wii Music !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Bande de fous !! :lol: :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

Retro Kidz attendu ici !

Tout comme pour BOTW, j'ai l'impression que tu as cherché la petite bête pour "flinguer" Goldeneye. Sauf que ça fait un peu tir au pistolet à eau, plutôt qu'au Walter PPK.
Et rien sur le multi en plus. Bref, pour un "oui mais", je trouve l'avis un peu léger. :?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Nan mais mec! "Oui mais" juste pour les visages! Tu es complètement fou! :lol:


Les modes, la réalisation, le gameplay, le contenu de malade, les cheats à développer la bande son, le M.U.L.T.I....


Et oui mais à cause des visages?!!!En plus c'est comparaison avec quoi pour l'époque?

De plus, et tu peux trouver l'information je pense, tous led acteurs à l'époque n'avaient pas donné leur accord pour que leur visage soit utilisé dans le jeu !

Nan vraiment, là, c'est trop léger comme argument! Je sors le RCP 90!


Edit : "Pas pour des problèmes juridiques réels, plus pour les éviter – le contrat de Pierce Brosnan nous autorisait à utiliser son visage dans le jeu, mais les autres acteurs n’avaient pas signer de contrats similaires."

"Oui. Je me souviens que le principal problème allait être le coût des droits pour utiliser leurs ressemblances – je me souviens d’un chiffre comme 1 million de dollars à payer pour l’un des acteurs."

Source : http://www.commander007.net/2017/06/int ... eneye-n64/
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le lun. 26 nov. 2018 21:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

twinsen threepwood a écrit :Nan mais mec! "Oui mais" juste pour les visages! Tu es complètement fou! :lol:


Les modes, la réalisation, le gameplay, le contenu de malade, les cheats à développer la bande son, le M.U.L.T.I....


Et oui mais à cause des visages?!!!En plus c'est comparaison avec quoi pour l'époque?

De plus, et tu peux trouver l'information je pense, tous led acteurs à l'époque n'avaient pas donné leur accord pour que leur visage soit utilisé dans le jeu !

Nan vraiment, là, c'est trop léger comme argument! Je sors le RCP 90!

Je vais me défendre jusqu'au bout et sors mon Golden Gun ahah

Mario 64 était sorti avant et ça allait, Zelda sortira un an après et sinsèrement on reconnait les traits de visage. Là on dirait un Face Swap qui n'a pas marché, et s'ils avaient pas l'accord, ils auraient pu faire des sosies ou d'autres persos !

Je dis jusqu'au bout que le jeu frôle l'excellence (même si beaucoup de fans de FPS n'aiment pas la visée automatique de Goldeneye), et je sais qu'en 1997 on était très loin de la pointe de la technologie sur la 3D. Mais, arrêtons de nous mentir, les visages sont dégueulasses, j'aurai pu parler du jeu qui ralentit dès qu'il y a trop d'ennemis, de certains bugs, mais il y a un gros problème ici Very Happy

Moi je ne peux pas dire personnellement que ce jeu est parfait avec de telles tronches, c'est un point que j'avais pas aimé gamin et que je n'aime toujours pas aujourd'hui
Modifié en dernier par Retro Kidz le lun. 26 nov. 2018 21:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Je viens de mettre un jour mon post précédent avec la source concernant les visages.

Degueulasse dans le sens juste degueulasse ou (comme dans ton avis) pas ressemblant ? Dans ce dernier cas, tu as la reponse juste au dessus !
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

twinsen threepwood a écrit :Je viens de mettre un jour mon post précédent avec la source concernant les visages.

Degueulasse dans le sens juste degueulasse ou (comme dans ton avis) pas ressemblant ? Dans ce dernier cas, tu as la reponse juste au dessus !
Je commence déjà à regretter mon avis ahah

Non plus sérieusement, dégueulasse et ressemblant à rien du tout, fallait forcer l'imagination pour certains.

C'est juste que je trouve pas ça pro d'avoir mis des visages aussi flippants, et on était capable de bien mieux à l'époque et j'en ai des exemples s'il faut des preuves à l'appui.

Le jeu est tellement bien et marrant à 4, que nous tous avons fini par oublier ces visages perturbants, je tiens juste à le rappeler et personnellement, ça me fait un oui, mais ;)

Merci pour tes infos sinon :)

Et pour BOTW, je précise que j'ai été extrêmement déçu par ces quêtes annexes !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Retro Kidz a écrit :Je vais me défendre jusqu'au bout.

Je dis jusqu'au bout que le jeu frôle l'excellence (même si beaucoup de fans de FPS n'aiment pas la visée automatique de Goldeneye), et je sais qu'en 1997 on était très loin de la pointe de la technologie sur la 3D. Mais, arrêtons de nous mentir, les visages sont dégueulasses, j'aurai pu parler du jeu qui ralentit dès qu'il y a trop d'ennemis, de certains bugs, mais il y a un gros problème ici :D

Moi je ne peux pas dire personnellement que ce jeu est parfait avec de telles tronches, c'est un point que j'avais pas aimé gamin et que je n'aime toujours pas aujourd'hui

Globalement chacun à son avis sur le jeu, mais j'ai l'impression qu'il y a une mauvaise interprétation de ta part sur la notation, parce que aucun jeu n'est parfait et mettre un "oui mais" pour des visages ou on reconnaît pas les acteurs et un IA qui grâce a elle garde le jeu fun et non impossible je trouve ça léger.

Après a Blondex ou City de réexpliquer le barème mais pour moi un très bon jeu ou bon jeu c'est "oui", un jeu moyen "oui mais" et un mauvais jeu "non" et d'après ton test on est en face d'un bon jeu. (Il en va de même avec breath of the wild)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Alors là, je les veux tes exemples, parce que c'est pas compliqué, en fps 3d temps réel avec des personnages polygonaux on a :
-Golden eye
Image
Pour l'anecdote, les visages des soldats sont ceux des developpeurs.

-Turok 64
Image

-Jedi Knights Dark Forces II
Image

Et c'est tout.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le lun. 26 nov. 2018 21:57, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

Ce que je crains, c'est que si 1 ou 2 détails suffisent pour baisser ton appréciation (quêtes annexes pour BOTW ; et pour GoldenEye, persos moches et IA pas terrible - encore que, c'était pas mal du tout pour l'époque), quand pourras-tu émettre des avis positifs ?

Après, je rappelle que le système "oui" "oui mais" "non" n'est pas un système de notation. D'ailleurs, les notes sont interdites, et Retro Kidz - dans une phrase que j'ai supprimée - émettait un 18/20 pour GoldenEye, avec -2 points pour ses reproches.
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Globalement chacun à son avis sur le jeu, mais j'ai l'impression qu'il y a une mauvaise interprétation de ta part sur la notation, parce que aucun jeu n'est parfait et mettre un "oui mais" pour des visages ou on reconnaît pas les acteurs et un IA qui grâce a elle garde le jeu fun et non impossible je trouve ça léger.
Après a Blondex ou City de réexpliquer le barème mais pour moi un très bon jeu ou bon jeu c'est "oui", un jeu moyen "oui mais" et un mauvais jeu "non" et d'après ton test on est en face d'un bon jeu. (Il en va de même avec breath of the wild)
Autant pour moi alors, je voulais juste donner un avis et montrer que j'étais pas dans le 20/20. Maintenant que j'ai mis mon avis je suis prêt à tous vous écouter et souffrir, mais je retiendrai cette règle du barème pour les prochains avis :)
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Blondex a écrit :Ce que je crains, c'est que si 1 ou 2 détails suffisent pour baisser ton appréciation (quêtes annexes pour BOTW ; et pour GoldenEye, persos moches et IA pas terrible - encore que, c'était pas mal du tout pour l'époque), quand pourras-tu émettre des avis positifs ?

Après, je rappelle que le système "oui" "oui mais" "non" n'est pas un système de notation. D'ailleurs, les notes sont interdites, et Retro Kidz - dans une phrase que j'ai supprimée - émettait un 18/20 pour GoldenEye, avec -2 points pour ses reproches.
Comme je le dis autant pour moi, j'ai mal compris les règles et le système de notation. Sinon j'ai pleins d'avis positifs sur pleins de jeux. Quoi que Mr. Nutz et Bubsy je suis vraiment mitigé là-dessus et donc le oui, mais s'applique bien
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Retro Kidz a écrit :Autant pour moi alors, je voulais juste donner un avis et montrer que j'étais pas dans le 20/20. Maintenant que j'ai mis mon avis je suis prêt à tous vous écouter et souffrir, mais je retiendrai cette règle du barème pour les prochains avis :)
Après je peux me tromper, je ne suis pas le chef ici, je laisse le soin à Blondex d'éclaircir peut être le concept et t'inquiète, pas de soucis tu viens d'arriver, juste j'ai été surpris de voir des bon jeux en "oui mais" (ce qui est possible, si tu trouve le jeu moyen).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

Iglou a écrit :Après a Blondex ou City de réexpliquer le barème mais pour moi un très bon jeu ou bon jeu c'est "oui", un jeu moyen "oui mais" et un mauvais jeu "non" et d'après ton test on est en face d'un bon jeu. (Il en va de même avec breath of the wild)
Un excellent jeu peut très bien recevoir un "oui mais" voire un "non". Comme il n'y a pas de système de notation, c'est une appréciation subjective qui prime.

Soyons clairs, le barème c'est :
- Le jeu vous a plu, ou vous avez carrément adoré : c'est "oui"
- Le jeu ne vous a pas plu, ou vous ne pouvez décemment pas le conseiller à quelqu'un : c'est "non"
- Et dans les "oui mais", un peu tout le reste : le jeu est moyen (c'est clair) ; le jeu vous a plu mais des défauts qui vous ont gêné ; le jeu vous a laissé indifférent, vous a ennuyé, mais vous ne l'avez pas détesté non plus ; et même, le jeu est mauvais, mais pour une raison complètement folle, vous le trouvez pas si mal.

Donc, oui, on peut parfaitement coller un "oui mais", et dire à côté que le jeu mérite 18/20. Juste qu'il faut bien s'armer ! :mrgreen:
Répondre