Round Fights : Get ready to rumble !!

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

En tout cas je trouverai de meilleurs arguments la prochaine fois, j'ai foncé tête baissé et je sais que vous me tuez pas sur place car je suis nouveau contrairement à d'autres débats tendus que j'ai pu voir ahah

Merci pour votre gentillesse ^^
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Il n'empêche que je veux toujours tes fameux exemples !
(nan je lâche pas l'affaire ! :lol:)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Retro Kidz a écrit :contrairement à d'autres débats tendus que j'ai pu voir ahah
Ne réveille pas les vieux démons ! :sm17:

Cela dit, je préviens, celui qui ose critiquer Wii Music aura à faire à moi !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Je ne parle pas à quelqu'un qui n'a joué qu'à un seul Megaman de sa vie !
C'est déjà plus que Zéro Metal Gear et Zéro Final Fantasy ! :twisted:


Image
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le lun. 26 nov. 2018 23:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Blondex a écrit :
Retro Kidz a écrit :contrairement à d'autres débats tendus que j'ai pu voir ahah
Ne réveille pas les vieux démons ! :sm17:

Cela dit, je préviens, celui qui ose critiquer Wii Music aura à faire à moi !
Image
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

twinsen threepwood a écrit :Il n'empêche que je veux toujours tes fameux exemples !
(nan je lâche pas l'affaire ! :lol:)
Les exemples pour les visages, je précise à nouveau que je parle de visages ressemblants à quelque chose, par exemple Doom 64 où même si on ne voit pas vraiment des traits de visage, c'était déjà plus humain que les Face Swap de Goldeneye

Ou encore Duke Nukem 64, et tes exemples qui collent aussi.

Et je parlais pas que de fps, même dans des jeux comme WCW vs. nWo: World Tour, les visages sont un peu mieux fait
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Alors pour Doom et Duke Nukem , je trouve que c'est pas recevable, puisque les ennemis sont des sprites 2D.
Dans Doom les marines sont un amas de pixel avec un gros mapping posé à la truelle et dans Duke Nukem, en humain, y'a que les strip teaseuses, et c'est des sprites cartoons en 2D également.

Reste le cas de WWO effectivement, mais peux t-on comparer ce jeu de catch qui pose de gros poligones de persos avec une arène ridicule (je l'ai bien squatté à époque) face à des environnements de la taille et de la complexité des niveaux de Golden Eye? C'est juste pas comparable.

Il faut donc comparer avec des FPS en 3D temps réel et c'est pas compliqué , y'avait que les trois que j'ai cité. Et Quake (qui sortira plus tard sur N64 grâce au succès de Golden Eye d'ailleurs).
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 27 nov. 2018 02:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

twinsen threepwood a écrit :Alors pour Doom et Duke Nukem , je trouve que c'est pas recevable, puisque les ennemis sont des sprites 2D.
Dans Doom les marines sont un amas de pixel avec un gros mapping posé à la truelle et dans Duke Nukem, en humain, y'a que les strip teaseuses, et c'est des sprites cartoons en 2D également.

Reste le cas de WWO effectivement, maispeux t on comparer ce jeu de catch qui pose de gros poligones de persos avec une arène ridicule (je l'ai bien squatté à époque) face à des environnements de la taille et de la complexité des niveaux de Golden Eye? C'est juste pas comparable.

Il faut donc comparer avec des FPS en 3D temps réel et c'est pas compliqué , y'avait que les trois que j'ai cité. Et Quake (qui sortira plus tard sur N64 grâce au succès de Golden Eye d'ailleurs).
Arguments non recevables donc ? :?

Je ne pensais pas à tes 3 jeux en priorité pour être honnête donc je ne les utilise pas pour me défendre ;) Je reste fair play
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Retro Kidz a écrit :
Arguments non recevables donc ? :?

Je ne pensais pas à tes 3 jeux en priorité pour être honnête donc je ne les utilise pas pour me défendre ;) Je reste fair play
Autant de fair play et de bonne foi, me réchauffe le cœur en se début de grand froid.

Image

Ça fait du bien de pouvoir avoir un débat.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

C'est vrai, rien que pour ça, GG Retro Kidz!


Tu prendras ta fessée plus tard :)
En attendant, le concours n'est pas fini! :twisted:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Alors, je vais faire mon Wizzy... mais là, sérieusement ?? Mettre un "Oui, mais" parce-que les personnages ont des têtes pas très belles (à l'époque de la N64 qui plus-est...) ?!

Je veux bien que l'on s'attaque aux grands jeux, mais il faut avoir de vrais arguments derrière ! Si le trophée PF se transforme juste en énorme trollage de grands classiques, ça risque vite de me gonfler également...

Là, quand je lis l'avis de Retro-Kidz sur Goldeneye, clairement, il en ressort que le jeu est excellent, mais que seul le visage des personnages puisse être pointer du doigt. Et donc, ça, ça donne le droit de mettre un "Oui, mais" ??? Si il n'y avait pas eu ce concours, comment aurais-tu "noté" ce jeu ? Aurais-tu eu l'audace de lui mettre un "Oui, mais" avec comme seul argument, un aspect du jeu des plus minime ?? Ou bien aurais-tu mis un "Oui" en signalant tout de même cette petite gêne ??

Bref, sérieusement ; Le trophée ne doit pas devenir la fête du troll ! Que vous vouliez vous payer quelques jeux de légende, je n'ai rien contre (je le fais moi-même...). Mais il faut de VRAIS arguments svp !!
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

twinsen threepwood a écrit :C'est vrai, rien que pour ça, GG Retro Kidz!


Tu prendras ta fessée plus tard :)
En attendant, le concours n'est pas fini! :twisted:
Pour les prochains avis, pas de pitié avec moi !
Sauf si j'ai raison bien évidemment mouahahahah
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Alors, je vais faire mon Wizzy...
Gare à toi, souviens-toi de Dig Dug !! :sm19:
Après, je ne pense pas que Retro Kidz a "saccagé" GoldenEye exprès. Pour le concours, un "oui mais" sans bonus ne change pas grand chose. C'est juste que... bah on a tous un peu de mal avec cet avis !
twinsen threepwood a écrit :C'est déjà plus que Zéro Metal Gear et Zéro Final Fantasy !
Image
Je connais assez bien le premier Metal Gear sur NES - mais Iglou va faire une contre objection, c'est pas la vraie version - et je me suis essayé à deux Final Fantasy (1 et 6) sans avoir accroché.
Et puis, je m'en fiche, personne d'autres que moi n'a joué à autant de Castlevania ici, donc je reste intouchable.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Je viens de finir une grosse session de DIG DUG, et honnêtement ça attendra la fin du concours, parce que j'ai plutôt envie de lui mettre un bon "Oui".
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

jumpman a écrit :Alors, je vais faire mon Wizzy... mais là, sérieusement ?? Mettre un "Oui, mais" parce-que les personnages ont des têtes pas très belles (à l'époque de la N64 qui plus-est...) ?!

Je veux bien que l'on s'attaque aux grands jeux, mais il faut avoir de vrais arguments derrière ! Si le trophée PF se transforme juste en énorme trollage de grands classiques, ça risque vite de me gonfler également...

Là, quand je lis l'avis de Retro-Kidz sur Goldeneye, clairement, il en ressort que le jeu est excellent, mais que seul le visage des personnages puisse être pointer du doigt. Et donc, ça, ça donne le droit de mettre un "Oui, mais" ??? Si il n'y avait pas eu ce concours, comment aurais-tu "noté" ce jeu ? Aurais-tu eu l'audace de lui mettre un "Oui, mais" avec comme seul argument, un aspect du jeu des plus minime ?? Ou bien aurais-tu mis un "Oui" en signalant tout de même cette petite gêne ??

Bref, sérieusement ; Le trophée ne doit pas devenir la fête du troll ! Que vous vouliez vous payer quelques jeux de légende, je n'ai rien contre (je le fais moi-même...). Mais il faut de VRAIS arguments svp !!
Pour commencer, je ne pensais pas qu'un oui mais avait autant d'impact et j'en ai discuté avec tout le monde. Le mais pour moi signifiait excellent à quelques exceptions et me suis trompé. Mais on a tous mis au clair et si ça dérange vraiment tout le monde je modifierai cet avis après le concours.

Pour la partie troll, je ne suis pas là pour ça de base et pour BOTW les avis étaient partagés finalement par rapport au oui, mais et même compris pour certains.

Pour terminer je note pas mal les jeux ou "troll" pour les points, si ce n'est que ça je peux même me retirer du concours et juste donner mon avis, car j'adore le donner et voir si l'on pense comme moi. Les autres pas de problèmes et là GoldenEye je me suis pris une porte, erreur de parcours.

Je suis là pour me détendre et passer un bon moment c'est tout ;)
Répondre