Round Fights : Get ready to rumble !!

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bandes de malades !

Et l'autre avis est toujours en vert bordel ! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, c'était un troll rigolo... J'avais déjà le fait le coup une fois avec un avis complètement pourri sur Mario Galaxy 2. :lol:

Allez Wizzy, arrêtes tes conneries, reviens ! :lol: :lol: :wink:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

J'ai pris l'avis non pas comme une charge par hasard contre le jeu, mais comme une charge personnelle, je me suis dit que Jumpman m'en voulait. De quoi ? Aucune idée... Sur le fait que j'ai des goûts de chiotte peut être ou que je sois omniprésent sur le site...

Mon cerveau a fait la suite. Ce que je redoutai pour le site devenait la réalité : un jeu de ping pong où l'on se détesterai à travers les jeux. Bref, je ne me voyais pas de continuer c'était terminé pour moi.

Difficile de réagir après coup en sachant que c'est une blague. C'est pas faute d'humour, mes proches me trouvent, en général, de bonne compagnie (enfin je crois) et amusant, c'est juste que j'ai pris tout ça très au sérieux.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Nan mais t'en fais pas... J'avais prévu le retour de flamme. :wink: :lol:

Et contrairement a ce que tu semble croire, je t'aime bien. J'aime ta façon d'écrire et ta passion pour les Jaguar (que je n'ai encore jamais touchée...). :wink:

C'est pas comme pour Twinsen... lui, j'peux pas le voir en peinture ! (ceci est encore une blague, pas taper... :lol: )
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je vais venir te taper avec une saucisse végane moi, tu vas voir ! :lol:
Avatar du membre
Jane Doe
Messages : 155

Message par Jane Doe »

Non, mais oh, les gars! Faut se calmer! Les JV, c'est pas la vie. C'est un loisir et une passion. Prendre la mouche, et c'est peu dire, pour un avis contradictoire à celui qu'on a écrit, ça passe une fois. Après, ça devient vraiment relou, et ce n'est plus vraiment agréable de vous lire. Il n'y a pas mort d'homme. Et pour l'attaque personnelle, me dire que je suis une grosse vache, ce que je ne suis pas :oops: , ça, c'en est une, mais pas ne pas être d'accord sur un jeu. C'est débile. Vive le débat constructif et l'acception de l'humour, aussi pourri soit-il! :D Alors, zen, ou je vous envoie une photo de moi à poil, et croyez-moi, c'est pas joli à voir! #humour #peaceandlove :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Jane Doe a écrit :Non, mais oh, les gars! Faut se calmer! Les JV, c'est pas la vie. C'est un loisir et une passion. Prendre la mouche, et c'est peu dire, pour un avis contradictoire à celui qu'on a écrit, ça passe une fois. Après, ça devient vraiment relou, et ce n'est plus vraiment agréable de vous lire. Il n'y a pas mort d'homme. Et pour l'attaque personnelle, me dire que je suis une grosse vache, ce que je ne suis pas :oops: , ça, c'en est une, mais pas ne pas être d'accord sur un jeu. C'est débile. Vive le débat constructif et l'acception de l'humour, aussi pourri soit-il! :D Alors, zen, ou je vous envoie une photo de moi à poil, et croyez-moi, c'est pas joli à voir! #humour #peaceandlove :lol:
Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

+10000
Avatar du membre
Jane Doe
Messages : 155

Message par Jane Doe »

Iglou a écrit :
Jane Doe a écrit :Non, mais oh, les gars! Faut se calmer! Les JV, c'est pas la vie. C'est un loisir et une passion. Prendre la mouche, et c'est peu dire, pour un avis contradictoire à celui qu'on a écrit, ça passe une fois. Après, ça devient vraiment relou, et ce n'est plus vraiment agréable de vous lire. Il n'y a pas mort d'homme. Et pour l'attaque personnelle, me dire que je suis une grosse vache, ce que je ne suis pas :oops: , ça, c'en est une, mais pas ne pas être d'accord sur un jeu. C'est débile. Vive le débat constructif et l'acception de l'humour, aussi pourri soit-il! :D Alors, zen, ou je vous envoie une photo de moi à poil, et croyez-moi, c'est pas joli à voir! #humour #peaceandlove :lol:
Image
Toi, je t'aime bien. 😝
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

:lol: :good:

A l'origine, le concours du père fouettard a été créé parce que le site était un site BISOUNOURS. Avant 2010, on mettait surtout des avis sur les jeux que l'on aimait (et plus rarement sur les jeux que l'on n'aimait pas), il y avait du vert et des "oui" partout. C'était un site "oui-oui" un peu magique où je pouvais moi-même cultiver des tas de jardins secrets, au grand air, sans avoir à subir les quolibets (que je lisais souvent partout ailleurs) sur mes jeux de l'espace. C'était bien

mais les temps ont changé. Tant mieux c'est sûr, je regrette des fois cette période. Peut-être qu'elle n'a jamais existé tout compte fait.
Modifié en dernier par Wizzy le mar. 11 déc. 2018 23:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

wizzy a écrit :A l'origine, le concours du père fouettard a été créé parce que le site était un site BISOUNOURS.
Oh non ! Un multiple vainqueur du Trophée Père Fouettard ne peut pas dire une chose pareille ! :lol:

Mais partons du principe que je te prenne au sérieux : ConsolesPlus.net puis Game Over étaient limités à la base de données du magazine Consoles +. Il y avait des mauvais jeux, bien sûr, mais pas tant que ça non plus.

Ensuite, lorsque Game Forever a été lancé, la préoccupation première a longtemps été de tester tous les bons, très bons, voire excellents jeux non testés dans Consoles +. Puis l'inspiration a fini par manquer, il a fallu la relancer, en ajoutant progressivement de nouveaux supports (les PC seulement depuis 2011), ensuite par des animations : il y a eu le premier Trophée Père Fouettard en 2010, qui avait permis de relancer un mois de novembre 2010 qui partait mal, mais aussi une semaine Halloween en 2011.

La tendance naturelle des gamers, c'est de tester des jeux qu'on apprécie un tant soit peu. Ce n'est donc pas naturel d'aller vers les mauvais jeux, et les seuls "non" qu'on trouverait sur le site seraient les jeux qu'on a jugés décevants. Le Trophée Père Fouettard a bousculé cette tendance, en forçant effectivement notre équipe à tester des mauvais jeux, souvent en connaissance de cause. Certains s'y refusent (comme Iglou, et je ne partage pas son point de vue), d'autres ont saisi l'occasion pour y puiser de nouvelles sources d'inspiration, très souvent pour en rire, mais aussi pour déterrer des jeux qui, étant si admirablement mauvais, méritaient sans doute un peu de lumière. S'y sont greffé les opinions à contre-courant, mais qui auraient pu être postées à n'importe quel moment - le cas de Braid, tout particulièrement.

Le compte est simple : depuis la première édition jusqu'à 2017, 616 avis ont été rédigés spécialement pour le Trophée Père Fouettard, et il faudra en ajouter une bonne centaine avec 2018.

Et puis, M. Bisounours, en 2010, voilà ce que tu as déclaré à propos du lancement de la première édition :
ça me plaît ça, j'adore les daubes !
Manifestement, tu en avais marre des Bisounours.

Quant à l'avis de Jumpman pour Tempest 2000, franchement ça sentait le troll à plein nez, et la plaisanterie est restée courte. Bref, pas de quoi fouetter un troll ! :wink:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Blondex a écrit : Et puis, M. Bisounours, en 2010, voilà ce que tu as déclaré à propos du lancement de la première édition :
ça me plaît ça, j'adore les daubes !
Manifestement, tu en avais marre des Bisounours.
C'est la preuve par l'écrit que ce Mr Bisounours est complètement fou !

Je vais de ce pas me reposer.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Retro Kidz a écrit :Un jeu sympa, mais qui a une maniabilité juste horrible. Le fait que ce soit l'écran qui tourne et pas le kart, c'est très angoissant. Super Mario Kart n'est pas du tout accessible à quelqu'un n'y ayant jamais joué, et qui ne prendra donc aucun plaisir à affronter des joueurs expérimentés
Je m'inscris en totale objection avec l'ensemble de ces éléments concernant Super Mario Kart ! :lol:
A la limite, je concède la troisième, mais c'est pas la faute du jeu si nos potes font les chiens ! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

twinsen threepwood a écrit :
Retro Kidz a écrit :Un jeu sympa, mais qui a une maniabilité juste horrible. Le fait que ce soit l'écran qui tourne et pas le kart, c'est très angoissant. Super Mario Kart n'est pas du tout accessible à quelqu'un n'y ayant jamais joué, et qui ne prendra donc aucun plaisir à affronter des joueurs expérimentés
Je m'inscris en totale objection avec l'ensemble de ces éléments concernant Super Mario Kart ! :lol:
A la limite, je concède la troisième, mais c'est pas la faute du jeu si nos potes font les chiens ! :lol:
Oui, comme pour beaucoup d'autres jeux, ce Super Mario Kart demande un peu de pratique pour en déceler toutes les subtilités. Donc, non, la maniabilité n'est pas "horrible", elle est juste d'époque. Mais il est possible de faire des courses endiablées avec des dérapages dingues et des raccourcis audacieux. Faut juste "apprendre" le jeu et son gameplay.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

L'idée de Retro Kidz, c'est que le mode 7 de SMK ne le rend pas aussi accessible que les Mario Kart plus récents. Je suis tout de même un peu d'accord sur la maniabilité, c'est dur de s'y mettre, et la phase d'apprentissage est plus longue. Même sur SNES, il y a des jeux de courses plus maniables, et le Mario Kart GBA - le seul utilisant lui aussi le mode 7 (ou équivalent) - est sensiblement plus maniable.
Répondre