Round Fights : Get ready to rumble !!

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Je vais sans doute devoir me fendre d’un avis plus tôt que prévu sur ce Mario Kart 😁. La maniabilité est quasi parfaite et permet au débutant (avec Koopa / Toad) comme au joueur très expérimenté (avec Bowser / Donkey + saut / dérapage) d’y trouver son compte.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je rejoindrai l'avis d'Alexandre numéro 02, sans pour autant être aussi "méchant" (dixit son interview^^) que Retro Kidz,

La maniabilité demande un tout petit temps d'adaptation, le kart tournant bizarrement pour un débutant comme moi qui a eu l'habitude des épisodes plus récents. Mais le fun est immédiat, et les premières courses sont suffisamment simples pour qu'on puisse s'amuser même face à un adversaire confirmé.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est vrai que c'est dommage de ne se focaliser que sur la maniabilité délicate, quand il y a à côté 20 circuits et 4 arènes de bataille cultes.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

A la rubrique "un jeu au hasard" je retombe sur Asura's Wrath.

Je me réécoute joyeusement la symphonie du Nouveau Monde et son fameux 4e mouvement, présent sur la fiche du jeu.
Je relis tranquillement le très bon avis de Wizzy en buvant mon café et là je tombe sur ça :

Image

Franchement, cet avis est un pur scandale, aussi bien sur le fond que la forme.

Je devais vraiment être de bon poil pour ne pas avoir hurlé à sa parution. A ce niveau là de trollerie, c'est même de la pure provocation.

#jevaisboireplutotunetizane
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 09 avr. 2019 16:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ah non, ça va pas recommencer ! :lol:

Une fois que tu comprends que Kim base énormément ses avis sur des choix artistiques qui ne sont pas de son goût, on ne peut plus parler de trollage, puisque c'est un fil rouge dans nombre de ses avis (voir les Batman Arkham ou Mr Nutz).
Mais oui, ça peut faire hurler, même longtemps après !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Pxl qui met un "Oui" à FFXIII et un "Non" à FFXV? Sérieusement? :shock: :lol:
Pxl a écrit :L’OST du jeu et les graphismes n’usurpent en rien la série FF.
Nan mais je peux pas te laisser dire ça! :lol:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

J'ai mis un oui a FFXIII et un non a FFXV tout simplement car pour moi, le plus important dans un rpg c'est l'histoire. Et dans FFXV, elle est très mal racontée, de plus les surprises sont inexistantes.

Dans FFXIII on va de révélation en révélation pour les personnages qui tombent sur le cul à chaque fois. Et c'est très bien réalisé et raconté
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Banjo-Kazooie est il un jeu "à l'estime surfaite?" Débaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat!

https://www.facebook.com/GameForeverOff ... 9146755977
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Il faudrait peut-être que je joue enfin aux deux Banjo sur N64 pour me faire une idée bien plus précise sur la question.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Après j'ai pas la nostalgie des banjo car a l'époque les jeux sur n64 coutaient passablement une blinde, donc on choisissait des jeux connus et rassurants avec ma sœur.

Les banjo j'y ai joué pour la première fois chez un pote sur n64 a l'époque mais vite fait. A l'époque : c'est beau mais c'est tout car je n'y avais quasiment pas joué.

On va dire que je les ai bien approfondis grâce a la compil :rare Replay sur One. Et je dois bien avouer que la nostalgie ça fait mal. Ce qui te paraissait joli et sympa a l'époque devient moche, mou, injouable et insipide aujourd'hui.
Banjo fait les frais de ce sentiment, c'est un jeu moisi au gameplay moyen, à l'ost peu inspirée, et à l'univers inintéressant (sentiment personnel). Là où un Zelda oot te mettait sur le cul à l'époque et que tu trouves toujours aussi agréable aujourd'hui. Ou encore comme Dark Rift, jeu de combat a l'arme blanche sur n64 que je trouvais génial a l'époque avec ses combos tordues mais qui, aujourd'hui ne passe plus et devient très nul.

Il y a des jeux comme ça, qui devraient rester enfouis dans nos souvenirs de jeunesse.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ah quand même, comparer Banjo-Kazooie à Dark Rift, tu fais fort là ! :lol:
On parle quand même d'un jeu de plateformes qui a marqué son genre à son époque, et d'un jeu de baston très moyen (déjà à son époque) parmi les nombreux jeux de baston médiocres de la N64.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

J'y peux rien, Dark Rift était la référence de jeux de baston a l'arme blanche sur n64 à l'époque.

C'était surtout pour montrer le côté insidieux de la nostalgie
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Dans le genre médiocre, Mace - The Dark Mage est un poil meilleur, mais comparé à Soul Blade, bon...
Allez, j'ai l'audace de penser que les Banjo ont plus que la nostalgie pour eux !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Honnetement, je vois pas ce qu'on peut reprocher à BJ. Dommage que tu l'aies fait hors contexte de sortie Pxl.

Techniquement, c'est un des plus beau jeux de la console, des textures fantastiques une fluidité à toute épreuve.

Le fond est énorme : un Hub central gigantesque, dynamique, bourré de secrets.

Des niveaux qui n'ont vraiment rien à voir les uns des autres.

Un contenu monstrueux.

Jamais deux pièces de puzzles à récupérer de la même manière.

Les contrôles sont vraiment hyper sensibles. La manette est super bien utlisé (c'est pas aussi ergonomique avec une manette 360, un peu comme Zelda 64 sur des post-supports).

Et les dialogues sont vraiment drôles. Très enfantin à première vue, il y a beaucoup de sous entendu pour les adultes. Je me suis vraiment poilé avec les rimes de la Sorcières.

J'aurais jamais pensé que Mario 64 serait aussi vite détrôner, mais Banjo Kazzooe l'a fait à mes yeux, tout simplement. Ce jeu est un petit miracle. Ni sa suite, Ni Donkey Kong 64 (pourtant très bons) ne feront aussi bien.

Pour moi, ça restera la référence pendant plus de 10 ans jusqu'à l'arrivée de Mario Galaxy.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Un nouveau "Oui" à Aladdin Snes! Alors, Jumpman? Heureux? :lol:

Pourquoi je vais en Round-up alors que tout ce passe bien? Pour gagner du temps! :lol:
Répondre