Round Fights : Get ready to rumble !!

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Le petit PXL est demandé à l’accueil :lol: !!!

Je viens de lire ton avis de Shining Wisdom, il ma bien fait rire, entre le "oui" et le contenu du texte, il y a un gouffre. J'ai un peu de mal à comprendre le "oui", parce que tu défonce le jeu, tu explique, qu'il y a rien de bien, que le scénario est sympa sans plus, mais que seul les références à d’autres œuvres est cool et tu met un "oui', je trouve que c'est un peu fort de mettre un oui juste pour des références agréable alors que le reste est daubé.

Je suis le seul à tiqué sur cette avis ?

A la limite un "oui mais" passerait mieux me concernant, parce que la le texte et la "note" ne sont en adéquation.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Disons que la raison dit "non" ou plutôt "Oui mais ", mais que le cœur dit "oui". C'est comme ça que je le comprends.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Blondex a écrit :Disons que la raison dit "non" ou plutôt "Oui mais ", mais que le cœur dit "oui". C'est comme ça que je le comprends.
Oui mais alors il faut que l'avis reflète cette état d'esprit, parce que à aucun moment PXL donne un indice qu'il aimé le jeu malgré les défauts, un truc du genre "malgré tous les défauts du titre, c'est un jeu du coeur" bref un truc dans le genre, difficile de voir un "oui" dans ce qu'il a écrit.

Aaaaaahhh les SEGA sexuel, tout une histoire. :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Iglou a écrit : Je viens de lire ton avis de Shining Wisdom, il ma bien fait rire, entre le "oui" et le contenu du texte, il y a un gouffre. J'ai un peu de mal à comprendre le "oui", parce que tu défonce le jeu, tu explique, qu'il y a rien de bien, que le scénario est sympa sans plus, mais que seul les références à d’autres œuvres est cool et tu met un "oui', je trouve que c'est un peu fort de mettre un oui juste pour des références agréable alors que le reste est daubé.

Je suis le seul à tiqué sur cette avis ?
Non, je me suis dit exactement la même chose... Son avis est surprenant. Tu sens que le jeu pue du cul, mais parce-qu'il y a des références à Sega, alors le jeu prend un "Oui". lol
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

jumpman a écrit :
Iglou a écrit : Je viens de lire ton avis de Shining Wisdom, il ma bien fait rire, entre le "oui" et le contenu du texte, il y a un gouffre. J'ai un peu de mal à comprendre le "oui", parce que tu défonce le jeu, tu explique, qu'il y a rien de bien, que le scénario est sympa sans plus, mais que seul les références à d’autres œuvres est cool et tu met un "oui', je trouve que c'est un peu fort de mettre un oui juste pour des références agréable alors que le reste est daubé.

Je suis le seul à tiqué sur cette avis ?
Non, je me suis dit exactement la même chose... Son avis est surprenant. Tu sens que le jeu pue du cul, mais parce-qu'il y a des références à Sega, alors le jeu prend un "Oui". lol
Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

De ce que je comprend, le jeu est pourri mais comme y a écrit "i love sega" c'est un "oui".

Je demande un tarif pour des séances collectives pour Pxl, Kim et Retro kidz :P
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 15 janv. 2020 16:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Oui je faisais la remarque sur un autre topic.
Quand on lit l'avis on s'attend à un Oui Mais et finalement c'est Vert. Mais c'est l'amour de Shining Force qui a parlé je pense :wink:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Mérode a écrit :Oui je faisais la remarque sur un autre topic.
Quand on lit l'avis on s'attend à un Oui Mais et finalement c'est Vert. Mais c'est l'amour de Shining Force qui a parlé je pense :wink:
Le problème encore une fois, c'est que le texte ne reflète pas un "oui", il y a pas de justification au "oui" en dehors des références à Sega, c'est quand même super maigre, bien sur tous les tests sont subjectifs, mais quand même c'est vraiment "Sega c'est plus fort que toi", dur à avaler me concernant (et j'ai pas l'air d'être le seul)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

On peut tout à fait aimer, jusqu'à la déraison, un jeu pourri, j'en sais quelque chose...

Je le vois bien comme un "oui, dans la douleur" mais c'est vrai, en le relisant, qu'il manque une petite phrase qui souligne le coup de cœur.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

J'avais plus de place avec ces foutus 1200 caractères max.

C'est exactement ça, un oui dans la douleur. Oui, car je reste sur mon avis d'un jeu attachant qui cherche à bien faire avec plein de donjons et d'objets cachés. Et le challenge est là, en plus difficile qu'un Zelda 2d.

Le jeu est tmoche, les musiques sans trop d'inspiration, une maniabilité et un gameplay chiant. Mais allez, savoir, j'y reviens et j'aime ça.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

J'ai été également surpris de cet avis placé en "oui", alors qu'à la lecture rien ne le justifie... à part, effectivement, de dire que c'est un jeu attachant.
PXL revendique cette subjectivité - c'est le principe même des avis - et ainsi massacrer un jeu qui ne lui a pas tant déplu que ça, et être très gentil avec un jeu qui mériterait plus de sévérité.

Mais je suis tout de même d'accord avec l'opinion majoritaire, le "oui" est un peu forcé, c'est limite du Kim !
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Avec le non catégorique de Wavre, ça en fait un jeu oui mais lol
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Les pauvres Segavores! :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ha ha après je vais pas insister, mais un petit remaniement a la Fin du test disant jeu du coeur, et hop en parle plus, parce que la on est en effet pas loin de Kim 8)
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

J'ai déjà remanié le test pour faire rentrer 1200 caractères, j'en peux plus lol
Répondre