Round Fights : Get ready to rumble !!

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

[ALERTE DEBAT] : Suite aux échanges, Iglou a complètement réécrit son avis.

Perso, son avis me va bien.

Moi qui croyait qu'iglou allait tenir bon...

Image
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le lun. 16 mars 2020 00:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

Le die-and-retry sadique dans Ori c'est surtout dans les phases de running avec les boss, sans checkpoint pour le boss final, et un ou deux autres passages un peu relous.
Dans le jeu, on a effectivement le système de points de sauvegarde qui bien utilisé rend la partie facile.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

wizzy le Nerd a écrit :Le die-and-retry sadique dans Ori c'est surtout dans les phases de running avec les boss, sans checkpoint pour le boss final, et un ou deux autres passages un peu relous.
Dans le jeu, on a effectivement le système de points de sauvegarde qui bien utilisé rend la partie facile.
bah oui mais ça visiblement dans la partie de Iglou ça n'existe pas alors que c'est un des points fort du jeu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Je suis assez d'accord avec Wizzy. Je pense aussi que le premier Ori souffre pas mal de sa comparaison avec Hollow Knight dans la tête d'Iglou. Il ne s'en est jamais caché d'ailleurs.

Mais c'est aussi le rapprochement du 2 avec ce jeu qui a valu un vert pour la suite pour Iglou.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit :[ALERTE DEBAT] : Suite aux échanges, Iglou a complètement réécrit son avis.

Perso, son avis me va bien.
Le nouveau ou l'ancien ? Parce que l'ancien n'existe plus que dans ma mémoire

Image
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Mérode a écrit :
wizzy le Nerd a écrit :Le die-and-retry sadique dans Ori c'est surtout dans les phases de running avec les boss, sans checkpoint pour le boss final, et un ou deux autres passages un peu relous.
Dans le jeu, on a effectivement le système de points de sauvegarde qui bien utilisé rend la partie facile.
bah oui mais ça visiblement dans la partie de Iglou ça n'existe pas alors que c'est un des points fort du jeu.
C'est le soucis du 1200 caractères, on ne peux pas parler de tout, comme par exemple les gros soucis technique de Ori 2 que j'ai occulté pour manque de place.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :
Twinsen Threepwood a écrit :[ALERTE DEBAT] : Suite aux échanges, Iglou a complètement réécrit son avis.

Perso, son avis me va bien.
Le nouveau ou l'ancien ? Parce que l'ancien n'existe plus que dans ma mémoire

Image
Mais j'en peux plus! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

J'ai lu ton nouvel avis, il colle mieux à un Non. Par contre à mon sens il est aussi amusant que le Non existant sur FFVII ou Fire Emblem héritage :lol: . :wink:

Quand à l'argument de la place, soit mais c'est comme parler de Street fighter et de pas dire qu'on peut jouer à 2.
Modifié en dernier par Mérode le lun. 16 mars 2020 01:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Si il colle mieux à un "non" tant mieux, pour le reste, je laisse couler, car je suis bon...

(je vais surtout me coucher, parce que je fait pas de télétravail demain)
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Pourquoi en parler ? Les autres l'ont déjà fait, si c'est pour que tous les avis se ressemble, bonjour la gueule du site, on est pas plus trop démocratie .
Afficher

Image
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Pourquoi parler d'un élément clef du jeu ?
Aucune idée :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Clef pour toi, pas pour moi, c'est une belle fumisterie cette histoire de sauvegarde.

Tient d'ailleurs c'est tellement pas un metroidvania que l'internet entier doit avoir tort, et que même les développeurs ont tort, et que c'est pour ça que le 2 en est un mais pas le premier, t'es vraiment trop fort.

Mais j'oubliais je parlais à monsieur objectivité, la voie de David Cage (aka dieu) parle à travers toi . :wink:
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Non mais je suis venu chialer, tu as encore plus défoncé le jeu. J'ai compris la démarche... Evidemment la mise à jour de ton avis je la trouve encore plus injuste. J'ironisais en disant que ça colle mieux.
Après évidemment qu'il a de l'ADN Métroidvania, mais il n'est pas que ça. et intègre des éléments qui le mettent à part comme on l'a tous dit plus haut.
Pour finir, je vois pas le rapport avec David Cage, j'ai juste essayé de parler d'objectivité de toute honnêteté, mais si c'est la porte ouverte à l'ironie et, je préfère ne plus rien dire car j'ai autre chose à foutre que de me faire troller. Bonne soirée
Modifié en dernier par Mérode le lun. 16 mars 2020 01:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Comme dirait South Park "si l'ironie était fait de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelette", avec moi c'est le cas.

Il y a rien a comprendre dans la démarche, je t'assure, vous avez tous pointé du doigt que mon argumentation ne tenait pas la route par rapport au "metroidvania", j'ai donc changé mon angle d'attaque.

Faut vraiment que tu apprennes à te détendre, d'une parce que je suis un odieux connard, Twinsen va pouvoir te confirmer, de deux il y a rien de personnel, j'aime vraiment discuter avec toi, mais tu prend les choses vraiment trop à cœur et cherche trop la petite bête, c'est comme si je prenais ton avis sur death stranding et je disais qu'on apprend rien sur le jeu, sur son gameplay et bien c'est le cas mais je m'en fout, on peux pas tout dire, tu as pris un angle d'attaque qui va dans ton sens et c'est normal, sur ce cette fois je vais vraiment me coucher.

Resté bien confiné.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Etre tendu ou pas n'est pas la question, de plus ça ne reste que du jeu vidéo. Par contre je me suis réellement demandé comment prendre cette phrase :

"Bon et bien je vois que mon avis, fait parler, j'avais essayer d'être sympa avec le jeu, mais bon je vais revoir l'avis, vous aurez tous une bonne raison de venir chialer."

SI tu me dis que c'est ironique soit ...
Après si maintenir ma position et donner mon avis sur ce que tu écris quitte à pas être d'accord, c'est chercher la petite bête. bah je sais pas quoi dire. Ce topic est aussi la pour ça et j'ai été invité à venir le faire ici sur facebook donc je suis venu. Et comme j'ai pour habitude d'être sincère, j'ai dit ce que je pensais.
Modifié en dernier par Mérode le lun. 16 mars 2020 04:25, modifié 1 fois.
Répondre