Round Fights : Get ready to rumble !!

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
PXL
Messages : 1085

Message par PXL »

t'étais pas obligé de me sortir cette diatribe, pour info, mon poulet en caoutchouc n'avait pas de poulie :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je vois que ça fight ici ! Après, il est certain que le principe d'avant, était d'ouvrir un nouveau topic en citant un avis et un jeu en particulier, mais c'est vous qui voyez ! :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

C'est bien ce qu'on a fait, on a parlé de Zelda ALTTP.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je sais, mais c'était pas exactement comme j'avais prévu. :mrgreen:

Mais l'essentiel est là.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Pour les vieux réac ici : :D
Sujet de débat :twisted:
http://www.jeuxvideo.com/news/666269/j- ... change.htm
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je comprend tout à fait ce que dit cet article, et je suis en plein dedans !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Moije me reconnais complètement dans les formats de jeux courts type limbo journey, the walking dead : quand mes enfants sont nés, ce fut juste la solution parfaite.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Tu as tout à fait raison ! Je trouve que ce sont des jeux qui pensent à nous ! De plus, et je crois l'avoir signifié dans un de mes avis, ce sont tout simplement des jeux à la durée de vie rétro, mais nouvelle génération. Si seulement les projets comme ceux-ci pouvaient se multiplier, mais il y en a surement que je ne connais pas.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

GG à Kim qui ravit la place de Champion du moment!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Après avoir lu les deux avis de Kim sur les Zelda de la NES :

Image

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

:lol:

Mais qu'est-ce que c'est que cette fronde anti-Zelda ? En plus, venant de quelqu'un qui est censé juger les jeux en fonction de leur époque !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit ::lol:

Mais qu'est-ce que c'est que cette fronde anti-Zelda ? En plus, venant de quelqu'un qui est censé juger les jeux en fonction de leur époque !

Là Kim c'est plus que du sale... Je sais même plus quoi dire après lecture... A part mes sincères et futures Condoléances :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Mon constat était le même quand je m'y étais essayé très tôt, quoique un peu plus pire maintenant, mais passons, ce n'est pas mon mode de fonctionnement. Zelda (au-delà d'un OoT, Twilight Princess, Zelda 3, ou épisode Gameboy, et à degré moindre Majorah's Mask, tous réussis) est un univers auquel je n'accroche pas trop. Il faudra vraiment de grosses capacités pour m'attirer quelque peu, voire même carrément avec pour exemple les épisodes aimés.

Nan, je trouve que ces deux premiers sont vraiment trop arriérés, même à l'époque, pour être apprécié. Ajouté à ça, le côté de certains jeux NES que je n'apprécie pas dans leur pauvreté en décor... Bref, il y a des jeux qui esthétiquement m'attire quand ils font preuve de variété et de modernité par rapport à l'époque des 8-bits, comme Batman, Shadow Warrior, les Megaman, Mario 3 (surtout), ... Mais là, la mayonnaise n'a que moyennement pris. Entre un côté négatif subjectivement (quoique) et objectivement, une grande aventure, j'ai tranché pour un "Oui, mais..." ! :mrgreen:

PS : je revends d'ailleurs les deux jeux, si quelqu'un est intéressé...?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

Kim a écrit :Nan, je trouve que ces deux premiers sont vraiment trop arriérés, même à l'époque, pour être apprécié.
:shock:
1986 pour Zelda 1, et peu de jeux NES peuvent se targuer d'arriver à la cheville. 1987 pour Zelda II, et de nombreux jeux qui ont été inspirés par son modèle.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Bon, ici, c'est le "Round fight" initié par Kim, alors je vais boxer! :D

Kim a écrit :Il faudra vraiment de grosses capacités pour m'attirer quelque peu, voire même carrément avec pour exemple les épisodes aimés.
C'est un peu le cas de tous les jeux ou presque que tu essaies non? Sans vouloir être méchant, la plupart de tes avis ces derniers mois parlent plus de ton désintérêt pour la chose jeu video que des jeux en eux même.... Tu sembles un peu perdu :D
...Gamekult a coté c'est des épicuriens :lol:
Kim a écrit :Nan, je trouve que ces deux premiers sont vraiment trop arriérés, même à l'époque, pour être apprécié.


Pardon, mais tu dis juste une ENORME connerie ; Zelda 1,arrieré en 1986? Nan mais t'es sérieux??
-Scrolling continu.
-Deux map ENORMES
-Aventure en 256 couleurs !
-Durée de vie 10 fois supérieure au jeu de l'époque (merci la pile de sauvegarde - révolutionnaire à l'époque)
-LES DONJONS BORDEL! PAS UNE LIGNE dans ton avis!
-RIEN sur l'intelligence, que dis-je , du génie du Gamedesign ou du Level design.

Ce jeu a été au contraire un gigantesque bon en avant! Le traiter d'arrieré, c'est plus qu'un contresens, c'est une connerie totale ! :D

Ce qui est fou, c'est ta posture est elle même contradictoire : tu ne loues que l'hyper rétro, mais tu ne parles que de graphismes - et pardon, mais les graphismes 8 bits et 16 bits, que j'adore, piquent quand même grave les yeux aujourd'hui.
Kim a écrit :Je n'avais que moyennement aimé le premier épisode, mais voilà que se pointe un Zelda 2. Avec ce constat qui est le mien, il faut tout de même saluer Nintendo d'aborder le genre de l'aventure

---> là j'avoue que j'ai rien compris. Ton constat c'est que Zelda 2 se pointe, ou que Nintendo ose faire de l'aventure?
Kim a écrit :(ce jeu me fait faire des cauchemars un peu comme A Boy and his Blob)


Seriously? Là faut consulter!! :shock:

Là encore, rien sur le détail de l'orientation RPGiste, la montée des niveaux, les sorts, rien sur l'ajout de village, la map, les donjons, le systeme de combat/parade, les boss...
Tu aurais pu tellement en dire, et tu sembles être resté à l'entrée du jeu dans tous les sens du terme.


BREF AU BUCHET

:D
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 05 juil. 2017 00:07, modifié 1 fois.
Répondre